Branchement allume-cigare catastrophe
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- FlashMcQueen
- Forumeur

- JPB
- Responsables Techniques

- antoxe
- Forumeur

coucou a tous !!!
voila je deterre se topic pour vous annoncer que j'ai brancher mon allume ciager a l'instant.
merci JPB pour les conseil que tu ma fournis.
j'ai pu m'allumer une cigarette sans que la voiture ne brule, je pense que c'est bon signe,
enfin je crois ? ça risque pas de prendre feu pendant la nuit ?
sinon avant de metre un gps au risque de le tuer que me conseiler vous de metre avant, qui y ressemble,qui coute pas cher et qui grillerais si les fils sont mal branché?
merci d'avance...
voila je deterre se topic pour vous annoncer que j'ai brancher mon allume ciager a l'instant.
merci JPB pour les conseil que tu ma fournis.
j'ai pu m'allumer une cigarette sans que la voiture ne brule, je pense que c'est bon signe,
sinon avant de metre un gps au risque de le tuer que me conseiler vous de metre avant, qui y ressemble,qui coute pas cher et qui grillerais si les fils sont mal branché?
merci d'avance...
- JPB

Tu retires la partie mobile de l'allume cigare, tu coinces un fil de ta lampe témoins entre le support et la partie mobile (en l'emboitant) et l'autre fil à la masse (une partie métallique sans peinture de ta 205). La lampe ne doit pas s'allumer.
Si elle s'allume, ton allume cigare est branché à l'envers.
Si elle s'allume, ton allume cigare est branché à l'envers.
- antoxe
- Forumeur

- JPB

Tu as déjà perdu celle que je t'ai donné.antoxe a écrit :une partie métalique sans peinture ?![]()
si je vais dans une grande surface et que j'achete une petite lampe qui s'allume sur l'allume cigare ça donnerais le meme effet que la lampe témoin ?
"Partie métallique sans peinture", le moteur par exemple.
- antoxe
- Forumeur

Non je l'ai pas perdu, je la garde a vie maintenant.
pas besoin d'acheter une lampe
oui mais le fils sera pas assez grand pour allez jusqu'au moteur.
mais le mistere restera sur le fait que se fils soit liée au fusible du dégivrage arriere.
en tout cas la fiche que j'avais etait exactement pareille que celle de l'alume cigare il y avait meme une forme pour pas se tromper de sens.
bizard cette voiture, elle est peut etre hanté.
pas besoin d'acheter une lampe
oui mais le fils sera pas assez grand pour allez jusqu'au moteur.
mais le mistere restera sur le fait que se fils soit liée au fusible du dégivrage arriere.
en tout cas la fiche que j'avais etait exactement pareille que celle de l'alume cigare il y avait meme une forme pour pas se tromper de sens.
bizard cette voiture, elle est peut etre hanté.
- JPB

- le_cornouiller
- Forumeur

Heu, tu te vois tirer un fil de masse jusqu'au moteur depuis l'allume-cigare ?JPB a écrit :Tu as déjà perdu celle que je t'ai donné.antoxe a écrit :une partie métalique sans peinture ?![]()
si je vais dans une grande surface et que j'achete une petite lampe qui s'allume sur l'allume cigare ça donnerais le meme effet que la lampe témoin ?![]()
"Partie métallique sans peinture", le moteur par exemple.
Branches-toi sur le neiman. il est aussi à la masse.