voiture qui calle et redemare pas sous la pluie[recomence]

Topics anciens ou à trier ...
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Non, il est tout en dessous. :?
Je crois qu'il est relié à la durite en "T" qui vient du chauffage. :wink:
C'est une branche du "T" quoi. :wink:

Sur le moteur que j'ai, l'embout, au niveau du collecteur d'admission, sur lequel se branche ce tuyau est complètement flingué. :wink:
Si le liquide de refroidissement ne passe pas correctement dedans, il y a de forte chance que ton problème vienne de là. :wink:

Sinon, le réchauffeur électrique. :?
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
DjDav
Administrateur et Webmaster

Message par DjDav »

JPB a écrit :Non, il est tout en dessous. :?
Je crois qu'il est relié à la durite en "T" qui vient du chauffage. :wink:
C'est une branche du "T" quoi. :wink:

Sur le moteur que j'ai, l'embout, au niveau du collecteur d'admission, sur lequel se branche ce tuyau est complètement flingué. :wink:
Si le liquide de refroidissement ne passe pas correctement dedans, il y a de forte chance que ton problème vienne de là. :wink:

Sinon, le réchauffeur électrique. :?
Comment tester ce dernier ?

Est-il encore trouvable en neuf ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

DjDavOnline a écrit :
JPB a écrit :Sinon, le réchauffeur électrique. :?
Comment tester ce dernier ?
On en est pas là. :wink:
Déjà: le test du réchauffeur principal. :wink:
205 XA - 198000kms
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

Message par aimetropalice »

le réchauffeur principale étant brancher sur la durite de liquide de refroidissement. la voiture n'as pas le temps de chauffer assez quand elle calle. se matin elle a encore callé donc je la démarre avec le starter au quart elle démarre donc j'ouvre le capot pour voir si le réchauffeur marche,10 sec âpres elle calle. j'ai donc pas eu le temps de testé le réchauffeur principale étant donne que le liquide de refroidissement est encore tres froid. ce n'est pas plutôt le réchauffeur électrique a contrôlé en premier ? selon moi il doit fonctionner le temps que le réchauffeur principale monte en température.

merci a vous

je précise d'ailleurs que se matin il fait assez froid et qu'il a bien plu toute la nuit.

j'ai suivis la méthode de chamalow se matin, j'ai laisser chauffer :?

je pense en effet que le problème viens de la richesse ou du réchauffeur électrique.

voulez vous une photo des bougies ancienne car elles sont assez noir selon moi?
205 F - 230000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Pour controler le réchauffeur principale, ça se fait moteur chaud. :wink:
Le petit tuyau doit être très chaud. Si ce n'est pas le cas, l'embout au niveau collecteur est probablement bouché. :wink:

Pour controler la résistance du réchauffeur électrique, il faut un ohmètre. :wink:
Mais je n'ai pas la valeur de cette résistance. :?
Tu peux néanmoins, voir si cette résistance est passante. :wink:
Ne la démonte pas, elle est hyper fragile. :wink:
205 XA - 198000kms
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

je vais controler sa je te tient au courant. le réchauffeur principale marche. l'électrique affiche 0.454 mega ohm.
205 F - 230000kms
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

j'ai finalement abandonné. la voiture est partie se soir chez monsieur peugeot qui apres une première analyse a découvert que l'auto n'avais pas suffisamment a boire selon lui. il va donc chercher vers l'alimentation en carburant puis vers le systeme électrique.
205 F - 230000kms
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

verdict de monsieur peugeot, le carbu est h.s, en effet le moteur se noie au moindre filet de starter se qui selon monsieur peugeot est du a une usure du carbu et de tout son mécanisme. :( . en effet des que je met le starter en route même au minimum le régime moteur grimpe assez fort d'un coup et on l'entend avoir des raté.

je savais que le carbu n'était pas d'origine et rénové mais bon.

pour le moment il ma conseiller de ne plus du tout utiliser le starter et ma régler la richesse en conséquence. si la voiture continue de caler même sans starter alors la c'est vraiment mort, il faudra le changer. si elle ne cale pas sans starter y'a un espoir . selon le mecano c'est pas encore dramatique car d'apres ses souvenir les carbus de 305 lui ont également posé beaucoup de problèmes.

pour en finir je dois donc pomper deux fois avant de démarrer. ensuite je démarrer et je gere les gaz pendant quelques seconde. par contre il ma pas expliquer pour cet hivers.

je ne suis pas mécano donc je me base sur ses explications. :lol:
205 F - 230000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Pas convaincu. :?
205 XA - 198000kms
Wilfried27
Forumeur
Forumeur

Message par Wilfried27 »

JPB a écrit :Pas convaincu. :?
+1 Carbu HS à quelle niveau ? un carbu y'a plein de pieces dessus !!!
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

carbu HS :shock: l'ancien proprio a aussi mis des vis en travers? :roll: :lol: sinon, ça doit juste etre le join qui sont malade mais je ne pense pas que le carbu complet soit HS ... surtout qu'il n'est plus disponible chez peugeot, et qu'un carbu d'une 1.4 simple est deja a 700€ HT :roll:
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

le soucis c'est que quand je l'ai eu tout était entièrement grippé. pas exemple j'etait obliger de mettre le starter a la main en forceant dessus tellement la commande était grippé. peut etre que pour l'intérieur c'est pareil. de toute façon je ne suis pas mécanicien et les gens qui l'ont regarder ont quand même une grande expérience des carbus. 35 ans de métier pour le plus agée des deux donc je m'en remet a son jugement. :(

quand je n'ai pas le starter mis tout va bien le moteur tourne normalement mais des que je le met le moteur s'engorge d'essence a vitesse grand V. quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne le starter. il agit que sur l'air ?

l'ancien proprio me donne généreusement un nouveau carbu donc je vais le remettre a neuf et le monté dans mon auto.
205 F - 230000kms
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

HS à quelle niveau

usure générale.
205 F - 230000kms
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

bon alors on arrête tout et on recommence :D .

âpres trois jour ou mon auto a démarrer au quart de tour, elle remet sa mais cette fois j'ai clairement identifier le problème. il ne viens pas du starter car se matin par un assez forte chaleur la voiture a démarrer mais calé aussitôt (sans starter). j'ai donc décider de recommencé elle a demarrer mais recaler aussitôt 10 sec apres donc le problème ne viens pas du starter. j'ai remarquer que cela se produit uniquement par temps humide et quand il pleut. j'ai donc fouiller sur le net et j'ai trouvé sa. en normandie il pleut hélas souvent donc c'est pour sa que je n'ai pas pu identifier la cause tout de suite. même chez peugeot elle avait bien démarrer. normal il y'avais plein soleil.

http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... hp?t=54687

j'aimerai donc votre avis sur sa panne. je précise que mon capot est un capot bâtard non peugeot et donc assez fin.
205 F - 230000kms
aimetropalice
Forumeur
Forumeur

du coup un garage peugeot a une solution (pas le même que celui qui m'a diagnostiqué le carbu). faisceau allumage, tete delco, réglage allumage et changement de tous les fils. sa me semble un peu radical et sa va surement me couté tres cher si je change tout sa. :(

donc votre avis m'intéresse. pourtant j'ai mis de l'anti humidité un peu partout donc je comprend pas. c'est vrai que le produit ne fera pas de miracle mais bon.
205 F - 230000kms
Répondre

Revenir à « Archives »