Problème liquide de frein assez grave [réglé!!!!]

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JPB
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Message par JPB »

GrosJo a écrit :Quand je dis que rien ne sort de derrière, c'est l'arrière du maître cylindre, donc qui correspond au frein avant droit et frein arrière gauche...
Ah OK ! :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
sperrier
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Message par sperrier »

bonjour,

LHS = Liquide Hydraulique Synthetique (rouge)

LHM = Liquide Hydraulique Mineral (vert)

voici un lien utile pour comprendre la difference

http://www.sada-collection.com/infosuti ... _frein.htm

et la marche a suivre en cas de melange.

Salutations

Serge
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Message par sperrier »

bonjour,

LHS = Liquide Hydraulique Synthetique (rouge)

LHM = Liquide Hydraulique Mineral (vert)

voici un lien utile pour comprendre la difference

http://www.sada-collection.com/infosuti ... _frein.htm

et la marche a suivre en cas de melange.

Salutations

Serge
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GrosJo
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Message par GrosJo »

Alors pour clore cette histoire :
Ces opérations nous ont valu pour nos deux voitures :
Changement du maître-cylindre (à chaque fois, c'est le circuit à l'arrière du maître-cylindre qui s'est bouché), changement des joints d'étriers, et changement des flexibles avants. Bien sûr un bon nettoyage à l'alcool à brûler et encore rinçage au DOT4.
Maintenant titinne freine super bien, et de façon très franche! Ca fait quand même bien plaisir! :wink:
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205xs
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Message par 205xs »

GrosJo a écrit :Alors pour clore cette histoire :
Ces opérations nous ont valu pour nos deux voitures :
Changement du maître-cylindre (à chaque fois, c'est le circuit à l'arrière du maître-cylindre qui s'est bouché), changement des joints d'étriers, et changement des flexibles avants. Bien sûr un bon nettoyage à l'alcool à brûler et encore rinçage au DOT4.
Maintenant titinne freine super bien, et de façon très franche! Ca fait quand même bien plaisir! :wink:
Mais sa coute cher! :D
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GrosJo
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Message par GrosJo »

2*15€ pour les joints d'étrier
2*27€ pour les flexibles
70€ pour le maître-cylindre+
liquide de frein
Total environ 160€
C'est sûr que ça fait mal, mais j'essaie de me dire pour ne rien regretter, que maintenant tout mon circuit de freinage est nicquel! :wink:
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205xs
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Message par 205xs »

GrosJo a écrit :2*15€ pour les joints d'étrier
2*27€ pour les flexibles
70€ pour le maître-cylindre+
liquide de frein
Total environ 160€
C'est sûr que ça fait mal, mais j'essaie de me dire pour ne rien regretter, que maintenant tout mon circuit de freinage est nicquel! :wink:

Oui mais la c'est le prix par voitures avec les deux ca fait....
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GrosJo
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Message par GrosJo »

Ba par deux ça doit faire... Environ 320€
enfin la voiture de ma mère tout n'est pas fini! Donc on verra le total après!
Mais chacun son porte-monnaie, je partage pas avec mes parents...
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