et ce coupe contact, il coupe quoi?wrc62 a écrit :j'ai le coupe de l'alarme c'est une femelle merci
Ma gti (1900) ne demarre pas
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- dethomaso
- Forumeur

- dethomaso
- Forumeur

- dethomaso
- Forumeur

- dethomaso
- Forumeur

- wrc62
- Forumeur

- dethomaso
- Forumeur

-
thug2paco
- Forumeur

Alors,Bonjour a tous,j'ai débranché mon module,puis en actionnant le demarreur,j'ai mesuré la valeur de la tension alternative a la fiche du module,tension alternative venant de l'allumeur,et j'ai obtenu environ 0.45 volts au grand maximum,est-ce une valeur correcte que doit fournir l'allumeur au module?
- dethomaso
- Forumeur

Re: Tout à fait
Tu l'avais pas fait cette mesure precedement?
0,45V, ca semble trop peu.... T'es bien en AC?
Par contre, je ne sais pas si le demareur fait tourner l'allumeur suffisament vite..
Pourtant tu trouves bien 335ohms... La bobine est bonne....
0,45V, ca semble trop peu.... T'es bien en AC?
Par contre, je ne sais pas si le demareur fait tourner l'allumeur suffisament vite..
Pourtant tu trouves bien 335ohms... La bobine est bonne....
dethomaso a écrit :thug2paco a écrit :en fait j'ai mesuré la résistence de l'allumeur directement sur la fiche du module et j'y obtient bien le 0.335 et j'ai bien la masse a la borne 2 de la fiche du module
Y'a une solution pour mettre l'allumeur hors de cause.
Tu mesures la tension alternative entres ces bornes 5et 6 pendant que quelqu'un fait tourner le demarreur. Dois y avoir dans les 3voltsAC
-
depyan72
- Nouveau

Salut,
moi ausii j'ai eu ce probleme de demarrage sur ma GTI 1.9
Le pbm venait tout simplement de l'alimentation electrique de la pompe a essence imergée. Un des fils etait coupé !
Jette un coup d'oeil à tout hasard. Pour rappel, elle se situe sous les sieges passagers derrière un cache noir.
Sinon, bon courage pour localiser la panne...
moi ausii j'ai eu ce probleme de demarrage sur ma GTI 1.9
Le pbm venait tout simplement de l'alimentation electrique de la pompe a essence imergée. Un des fils etait coupé !
Jette un coup d'oeil à tout hasard. Pour rappel, elle se situe sous les sieges passagers derrière un cache noir.
Sinon, bon courage pour localiser la panne...
-
thug2paco
- Forumeur

Oui j'avais trouvé plus de 3 volts en tournan l'allumeur a la main,par contre en le laissant sur la voiture et en actionnant le demarreur,je n'obtiens pas grand chose,j'orai aimé savoir combien on devrait obtenir normalement,sinon franchement,je n'y comprens rien,il n'y a rien a faire,pourtant j'ai testé mon module chez arthur,et sans probleme,sa voiture a demarré avec,par contre je n'ai pas encore éssayé de la demarrer sans le calculateur,et je n'ai pas compris la manipulation pour la bobine qui consiste a debrancher la borne - qui va a l'habitacle,étant reliée a la fiche du compte tour,est ce que je peux débrancher tout simplement mon compte tour pour éssayer la manipulation?
- dethomaso
- Forumeur

le but de la manip n'etait pas de demarrer le moteur mais de voir si tu retrouvais des etincelles aux bougies.thug2paco a écrit :Oui j'avais trouvé plus de 3 volts en tournan l'allumeur a la main,par contre en le laissant sur la voiture et en actionnant le demarreur,je n'obtiens pas grand chose,j'orai aimé savoir combien on devrait obtenir normalement,sinon franchement,je n'y comprens rien,il n'y a rien a faire,pourtant j'ai testé mon module chez arthur,et sans probleme,sa voiture a demarré avec,par contre je n'ai pas encore éssayé de la demarrer sans le calculateur,et je n'ai pas compris la manipulation pour la bobine qui consiste a debrancher la borne - qui va a l'habitacle,étant reliée a la fiche du compte tour,est ce que je peux débrancher tout simplement mon compte tour pour éssayer la manipulation?
En fait, y'a 2 solutions pour le probleme d'allumage:
-soit la commande d'allumage ne se fait pas et la bobine ne recoit pas le signal=pas d'etincelle
-soit la commande se fait, la bobine recoit bien le signal mais un element en aval ecroule le signal->pas d'etincelle
En debranchant le fil qui part vers l'habitacle au niveau de la borne (-) bobine, il te suffit de verifier si l'etincelle revient ou pas pour savoir si tu es dans le cas 1 ou le cas 2...