[chtit205] 205 GR 1.4 1990 (vendu, place à la 206 S16)
- chtit205
- Forumeur

- jazzyman007
- Forumeur

-
aimetropalice
- Forumeur

- chtit205
- Forumeur

- chtit205
- Forumeur

bon alors quelque nouvelle,
sa fais deja un moment que j'ai acheter toutes mes pieces pour refaire l'embrayage, ma fuite d'huile et mopn train avant.
seulement je devais tous faire avec un pote mais comme j'ai trouvé du travaille, mes horaire ne me permete pas de le faire par moi meme, donc comme mes parent sont en vacance pour deux semaine et que je pourrait prendre leur voitures pour aler bosser, je vais posé ma 205 dans un garage qui accepte de me faire les reparation avec mes pieces (vu que je les ais deja
) sympa
et en plus il est pas cher de main d'oeuvre et bosse super bien ( mon grand pere y a refais son joint de culasse sur clio 1.4, 500 € alors que renault faisait un devis entre 1000 et 1500 €
)
donc sinon quelque photo de ce que j'avais acheter pour tous faire trancquille:
mon kit embrayage valeo, disque, mecanisme, butée et centreur

mes bras inferieur de suspension

silent bloc de barre stabilisatrice vert, diametre 22

joint spi de cardan

loctite pate a joint pour refaire le joint du carter de boite

et j'ai aussi les joint spi de volant moteur, les vis de volant moteur et le joint spi d'arbre primaire de boite, mais pas de photo car on ne vois rien a cause du sachet PSA et de mon APN faiblare
sa fais deja un moment que j'ai acheter toutes mes pieces pour refaire l'embrayage, ma fuite d'huile et mopn train avant.
seulement je devais tous faire avec un pote mais comme j'ai trouvé du travaille, mes horaire ne me permete pas de le faire par moi meme, donc comme mes parent sont en vacance pour deux semaine et que je pourrait prendre leur voitures pour aler bosser, je vais posé ma 205 dans un garage qui accepte de me faire les reparation avec mes pieces (vu que je les ais deja
donc sinon quelque photo de ce que j'avais acheter pour tous faire trancquille:
mon kit embrayage valeo, disque, mecanisme, butée et centreur

mes bras inferieur de suspension

silent bloc de barre stabilisatrice vert, diametre 22

joint spi de cardan

loctite pate a joint pour refaire le joint du carter de boite

et j'ai aussi les joint spi de volant moteur, les vis de volant moteur et le joint spi d'arbre primaire de boite, mais pas de photo car on ne vois rien a cause du sachet PSA et de mon APN faiblare
-
chamalow
- Forumeur

ch'tit205 a écrit : et j'ai aussi les joint spi de volant moteur, les vis de volant moteur et le joint spi d'arbre primaire de boite, mais pas de photo car on ne vois rien a cause du sachet PSA et de mon APN faiblare
Ca n'existe pas sur boites MA. Ce sont les roulements qui font l'étanchéité.
Les seuls joints de la boite sont ceux du carter de 5ème, et les deux spis de sortie de différentiel.
- chtit205
- Forumeur

non je me suis gouré, en fait c'est le guide qu'il y a derriere la buté, y a un joint spi deja dessuschamalow a écrit :ch'tit205 a écrit : et j'ai aussi les joint spi de volant moteur, les vis de volant moteur et le joint spi d'arbre primaire de boite, mais pas de photo car on ne vois rien a cause du sachet PSA et de mon APN faiblare![]()
Ca n'existe pas sur boites MA. Ce sont les roulements qui font l'étanchéité.
Les seuls joints de la boite sont ceux du carter de 5ème, et les deux spis de sortie de différentiel.
douille guide reference 2105.14
voila une photo je l'ai sortis du sachet:

-
chamalow
- Forumeur

ahhh ok.
Là c'est mieux.
PArce que il y avait eu polémique un moment là dessus, et pour avoir étudié de très très très près le fonctionnement et la conception de la boite MA, j'assurais qu'il n'y avait pas de joint, et je sais plus qui me tenait le contraire... :lol4
Pas grave, mais bon, ce guide n'a pas vraiment d'intérêt à être changé.
C'est extrêmement rare qu'il fuie, surtout à la vue de la viscosité de l'huile de boite.
Les spis de cardans le font bien bien avant lui... :lol4
Là c'est mieux.
PArce que il y avait eu polémique un moment là dessus, et pour avoir étudié de très très très près le fonctionnement et la conception de la boite MA, j'assurais qu'il n'y avait pas de joint, et je sais plus qui me tenait le contraire... :lol4
Pas grave, mais bon, ce guide n'a pas vraiment d'intérêt à être changé.
C'est extrêmement rare qu'il fuie, surtout à la vue de la viscosité de l'huile de boite.
Les spis de cardans le font bien bien avant lui... :lol4