train arriere hs

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
dada
Forumeur
Forumeur

Message par dada »

party_boy-25 a écrit :Quand au fait de mettre des freins à disque à l'arrière je ne vois pas où est le souci de sécurité, puisque des disques sont plus efficaces que des tambours...
Les disques sont plus sûrs, mais ta voiture a été homologuée avec des tambours à l'arrière, et en cas de probléme ton assureur pourra refuser de te couvrir étant donné qu'il assure une voiture homologuée avec des tambours, et non pas avec des disques. :wink:
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

party_boy-25 a écrit :Si si la carte grise à été refaite.
Je ne vois pas pourquoi tu dis ca, je l'ai passée au controle technique il y a un mois et demi, elle est assurée, et n'a pas de problème hormis celui du train arrière.
Quand au fait de mettre des freins à disque à l'arrière je ne vois pas où est le souci de sécurité, puisque des disques sont plus efficaces que des tambours...

Ce n'est pas sympa de se moquer, moi qui croyait trouvé une réponse à ma simple question... bel esprit...

Et pour info un TD rentre parfaitement dans un caisse automatique, les attaches moteurs sont les mêmes, il faut juste reprendre le faisceau, ce qui est un peu plus long.
la carte grise a été refaite pour un moteur essence automatic de 7cv fiscau??

sinon, j'aimerai bien voir la carte grise, car j'ai du mal à penser que tu as passé la voiture au mine (ou DRIRE pour etre dans l'air du temps :wink: ).

mrci de penser à notre esprit :bien:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
party_boy-25

Message par party_boy-25 »

la carte grise a été refaite pour un moteur essence automatic de 7cv fiscau??

sinon, j'aimerai bien voir la carte grise, car j'ai du mal à penser que tu as passé la voiture au mine (ou DRIRE pour etre dans l'air du temps Clin d'oeil ).
Non, ma carte grise est une TD de 5CV, et je n'ai jamais prétendu passer me voiture aux mines, j'ai dit au controle technique, tu rayes l'ancien numéro, et j'ai refrappé le bon à coté est voila, renseigne toi mais tu as le droit de proceder à un changement de caisse, pas besoin d'aller aux mines, le gars qui achète une caisse nue, il n'a pas de numéro dessus, et pourtant il mettra le moteur qu'il veut dedans, il faut juste que le numéro de chassis corresponde à la carte grise.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

du calme!! :roll: :suspect:

tu aurais du le dire depuis le début!! c'est tout :tristounet:, dans ca cas, je vois pas en quoi l'information "caisse d'automatic" est importante... Mise à part, le train avant qui n'a rien à voir entre une automatic et D-turbo (sauf finition Style, sacrée numéro et génération).

maintenant, on se repete: le train arrière de gti n'a rien à faire sur ta voiture, car il modifie les caractéristiques d'origines du véhicule.. que ca soit pour du meilleur matos, ca change rien au fat que les caractéristiques ont changés...

voilà tout
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
ludows7
Forumeur
Forumeur

Message par ludows7 »

On se moque pas, on pose des questions pour se rassurer...

Par contre disques, c'est niet c'est sur.... puis tu va t'emmerder pour rien!

refait le tiens plutot!
205 GRD de 1987
205 Rallye de 1989
party_boy-25

Bonsoir, oui désolé je me suis un peu emporté.

J'ai tenu compte de toutes vos précieuses informations, et après une bonne après-midi de réflection, j'ai récupèrer un train de TD (car actuellement mon train AR est celui de l'automatic), mais par contre je ne sais pas ce qu'il vaut.

Est-ce que je peux le tester en le fxant dans un étaut et voir si il y a du jeu ?
Car il y a encore les freins dessus, et les flexibles.

Et je me suis penché sous le moteur pour une petite inspection, car vu que lorsqu'on l'a changé on l'a nettoyé complètement, on ne voyait plus les fuites.
Et maintenant on les revoi, et meme plutot bien... joint de culasse, joint de carter, joint au niveau du volant moteur, et le joint sur la poulie du bas de la distrib... est-ce qu'il y aurai un guide qui traite déja ces symptomes ?

Si jamais j'ai des photos du train AR et des fuites :cry:

:wink:
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

poste tes photos alors voir si c'est grave, parce que des fuites les 205 ont ont des dixaines ^^
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
party_boy-25

Ok ok pas de problème, mais par contre je ferais ce demain soir, veuillez m'excuser...

Bonne soirée à tous, et merci pour votre soutien !
:D
nico54380
Forumeur
Forumeur

Message par nico54380 »

pour le train arrière, il a des fiches et pleins d'exemples de refection :wink: et de grands experts en la matière !
Mais un démontage s'impose (pas difficile; je l'ai fait !!!!)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
205 Green de 1989 - 320000kms
pavot
Forumeur
Forumeur

Message par pavot »

Je ne suis pas sûr qu'un expert puisse contester un train de GTI 1L9 sur une autre 205, il y a bien eu des 205 montées d'origine avec le train des 1900, mais le problème dans ton cas c'est que le système de freinage est à changer complètement, au moins le maitre cylindres et les durites de frein.
205 Griffe de 1991 - 205.000kms
@lber
Forumeur
Forumeur

Message par @lber »

Il y a un compensateur à inertie sur les GTI pour mieux répartir le freinage entre avant et arrière en fonction de l'inclinaison de la voiture.
party_boy-25

Merci de ces précisions, mais tout bien réfléchi je vais continuer avec mon train de turboD que j'ai récupèrer, il faut que je regarde dans quel état il est.
Sinon un train de 1600 n'aurait pas été mieux non ? Ne serait-ce qu'au niveau de la tenue de route ?
Parce que dans ce cas je conserve des tambours, comme d'origine ?

Désolé pour le retard, mais voilà les photos, c'est pas beau à voir...