Signe de Ralliement

Pour parler de tout et de rien...
ricou
Forumeur
Forumeur

Message par ricou »

On pourrait tous mettre une moumoute léopard sur le volant ça serait sympa non :lol:

Plus sérieusement j'avais lancé l'idée dans l'autre topic de touché le rétro intérieur quand on croise une autrre 205 sinon un petit ruban quelque part ça peut le faire :wink:
205 Color Line
205 GR - 324000kms
205 Sacré Numéro
greg205xs
Forumeur
Forumeur

Message par greg205xs »

Moi aussi ça m'arrive de saluer les autres 205 mais en faisant attention qui est à bord :wink:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Mojach67
Forumeur
Forumeur

Message par Mojach67 »

oué pas con un petit drapeau bleu, idée a creuser :wink:
kikidu41
Forumeur
Forumeur

Message par kikidu41 »

moi je suis fou du puit, enfin je sais pas vous mais par chez moi on est déjà pas nombreux sur le forum (je sais pas si je suis pas le seul d'ailleur! lol).

Encore entre GTIste je pense que sa peut passer mais tu pense qu'un gars en GTI me fera signe avec ma petite xrd? :roll: :wink:

Enfin à exploiter c'est vrai que le truc du tissu bleu pourquoi pas!
205 Rallye
205 XRD - 270000kms
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

c'est clair que si on commence a saluer toute les 205, autant gardé la main sur le rétro :mdr:
kikidu41
Forumeur
Forumeur

Message par kikidu41 »

alcyoneus a écrit :c'est clair que si on commence a saluer toute les 205, autant gardé la main sur le rétro :mdr:
Sa c'est pas faux! parce que bien qu'il n'y ait personne sur le fofo de mon département il y en a partout sur les routes ! rien qu'a mon boulot on est 4 en 205 dont une ancienne policière apparement! (c'est bien sa quand elles ont un drapeau français sur la rape?)

Et même quand elle sont rares leur proprio n'en sont pas forcement amoureux, je pense à une indiana 5 portes que je vois ce dégrader de semaine en semaine :roll: ... ah et une champion aussi dans un sacré état!
205 Rallye
205 XRD - 270000kms
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

A chaque fois que je croise un gars en 205 qui me regarde bizarre, je me dis qu'il doit faire parti du forum, sinon il capterait même pas ma présence sur la route... ou alors ma tête lui revient pas... :lol:

Alors si je lui fais un appel de phares ou autres gestes, il va même plus regarder devant lui...

Aujourd'hui dans Font Romeu, en rentrant du taf, j'ai suivi une 205 SR ou GR avec le sigle "205 GTI" à l'arrière... je me suis dit: "celui là il est pas sur planete", et pourtant tout le trajet les gars de la caisse m'ont regardé comme si ils me connaissaient, ou si j'étais mal coiffé (peu probable...) j'en ai déduit qu'ils étaient du forum... mais pas sûr...

Donc si y avait un signe pour se distinguer ce serait un plus, je suis pour aussi comme ça je serais pourquoi on me regarde bizarre :lol:
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

Une grande bande pare soleil avec ecrit
PLANETE 205 un logo de chaque cote et voila la c'est reperable.

:dejadehor:
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

Message par FlashMcQueen »

205xy8 a écrit :Une grande bande pare soleil avec ecrit
PLANETE 205 un logo de chaque cote et voila la c'est reperable.
Bah! un simple sticker comme ton avatar ( et celui de nombreux autres apparemment!!! :lol: ) collé sur le pare-brise (au niveau du rétro intérieur par exemple) suffirait amplement...et serait rapidement repérable...non? :wink:
on m'opposera le fait que deux 205 de Planète se croisant à fond les gamelles auraient quelques difficultés à s'identifier avec la vitesse.... :roll: :lol:
bentley
Forumeur
Forumeur

Message par bentley »

un sticker 205 au niveau du rétro intérieur ça c'est pas mal ! parce que le tissu, c'est une TRES bonne idée, réellement, mais moi je veux pas :rface: j'aurai l'impression d'avoir un truc de mariage...

sinon, déjà je pense qu'en faisant gaffe aux personnes on peut "sélectionner" comme disait chépluqui, et le signe est ainsi souvent compris. Normalement le coup du "clin d'oeil", le cligno mis un quart de seconde, je sais que ça se fait entre certains 4X4.

Mais toucher le rétro c'est le mieux jusqu'à présent, ça tout le monde peut le faire!

sinon, on touche le rétro intérieur de la main droite et le rétro extérieur de la main gauche, on fait 12 appels de phares, 3 de brouillards pour ceux qui les ont, puis on met les warning quand on est dans le mur
:green-D:
205 GTI
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

tu a oublie les 2 coup de klaxon et 3 fois les essuie glace :D
DaRk
Forumeur
Forumeur

Message par DaRk »

L'autocollant planete-205 est deja une bonne solution , il est generalement coller à l'arriere donc ca marche surtout pour ceux qui circule dans la même direction.

Sinon pour le tissu bleu, je dit pas non mais je prefere le rouge ... :lol: ca va mieux avec la couleur de la mienne.
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

Moi je l'ai coolé à l'avant sous le LP droit.

Comme ça on le voit... un peu :wink:
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Sebrod91 a écrit :Moi je l'ai coolé à l'avant sous le LP droit.
C'est cool... :mdr: :lol4
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

Sebrod91 a écrit :A chaque fois que je croise un gars en 205 qui me regarde bizarre, je me dis qu'il doit faire parti du forum, sinon il capterait même pas ma présence sur la route... ou alors ma tête lui revient pas... :lol:

Alors si je lui fais un appel de phares ou autres gestes, il va même plus regarder devant lui...

Aujourd'hui dans Font Romeu, en rentrant du taf, j'ai suivi une 205 SR ou GR avec le sigle "205 GTI" à l'arrière... je me suis dit: "celui là il est pas sur planete", et pourtant tout le trajet les gars de la caisse m'ont regardé comme si ils me connaissaient, ou si j'étais mal coiffé (peu probable...) j'en ai déduit qu'ils étaient du forum... mais pas sûr...

Donc si y avait un signe pour se distinguer ce serait un plus, je suis pour aussi comme ça je serais pourquoi on me regarde bizarre :lol:
Ca c'est sur....
Répondre

Revenir à « Le coin canap... »