Fred fait comme tu le sens, mais perso je les changerai.
joint de culasse??
- oljd
- Forumeur

-
chamalow
- Forumeur

T'es à court d'arguments?oljd a écrit :sur une diesel vu le couple appliqué elles se déforment....
mais par expérience avec toi j'ai appris que quand j'appuyai une idée j'avais raison.....
de toute facon ca change le vie....
De quel couple tu parles? moteur ou serrage? Parce que le serrage est dépendant de la vis, de sa taille, de la longueur du filet du pas du filet, et des types de matériaux. Mais le principe est le même quelque soit le moteur.
Bon allez j'arrête... :lol4
Tu peux réutiliser tes vis, au pire elles cassent.
Le joint se récupère tant que tu ne changes pas la culasse et qu'il est en bon état. Tu peux y mettre de la pâte à joint délicatemet pour compenser.
- oljd
- Forumeur

- fredo971
- Forumeur

du calme, les gars.
le jour n'est pas à la polémique...............n'oubliez pas que je n'habite pas en métropole et que ici on fait avec le smoyens du bord, donc si je trouve facilement le svis, je les change sinon, je remets les mêmes.
merci encore.
j'aurai certainnement d'autres questions mais promis pas sur les vis
quel est la dénomination réelle de la capsule qui est sur la tuyauterie de mise à l'ai du reniflard et qui va au filtre à air??
d'ailleurs je pense que au lieu de la mettre au filtre à air, je vais la mettre sur la pipe d'admission:
le jour n'est pas à la polémique...............n'oubliez pas que je n'habite pas en métropole et que ici on fait avec le smoyens du bord, donc si je trouve facilement le svis, je les change sinon, je remets les mêmes.
merci encore.
j'aurai certainnement d'autres questions mais promis pas sur les vis
quel est la dénomination réelle de la capsule qui est sur la tuyauterie de mise à l'ai du reniflard et qui va au filtre à air??
d'ailleurs je pense que au lieu de la mettre au filtre à air, je vais la mettre sur la pipe d'admission:
- JPB
- Responsables Techniques

- nico54380
- Forumeur

tout cela à cause d'un ab**ti qui roule avec le voyant allumé !!!fredo971 a écrit :du calme, les gars.
merci encore.
j'aurai certainnement d'autres questions mais promis pas sur les vis![]()
:
Quand tout sera réglé, tu pourras arroser la métropole du délicieux brevage réputé de marie-galante à quelques forumeurs
- fredo971
- Forumeur

l'envoi du rhum par la poste est de plus en plus controlé, on paie les abus de certains..
autre question, y' a t il unpoint faible visible à l'oeil nu sur ce type de culasse?
mon joint est un joint avec trois repères dois je prendre le même ou une pochette classique ou il y'a tout dedans fera l'affaire...........
merci
autre question, y' a t il unpoint faible visible à l'oeil nu sur ce type de culasse?
mon joint est un joint avec trois repères dois je prendre le même ou une pochette classique ou il y'a tout dedans fera l'affaire...........
merci
- fredo971
- Forumeur

j'ai acheté un joint de culasse pour mon moteur, le vendeur m'a refourgué un joint repère cinq crans.

Voici les précisions que je lui ai fourni:
c'est un bloc XUD9 surmontée d'une culasse de XUD7 (jamais rectifiée.
le joint, à changer, est un trois cran (ila un an, je n'avais aps fait gaffe quand je l'avais acheté).
pourquoi m'a ton refilé un trois cran l'année passée?
pourquoi cette année, on me refile un 5 cran?
-est ce que le fait d'agmenter l'épaisseur (repéré par un nombre de cran) ne va pas me diminuer le rendement du moteur par augmentation donc la chambre de combustion.
-déjà que c'est une pompe de XUD7 sur un XUD 9, je pense que la pression est limite???
-comment savoir si je peux monter un joint origine normal?
- sur la pochette il estindiqué PSA, FIAT, LADA, ROVER??
ces véhicules utilisent aussi des XUD9 avec les mêmes culasses que les 205 1,9 L????????
merci
Voici les précisions que je lui ai fourni:
c'est un bloc XUD9 surmontée d'une culasse de XUD7 (jamais rectifiée.
le joint, à changer, est un trois cran (ila un an, je n'avais aps fait gaffe quand je l'avais acheté).
pourquoi m'a ton refilé un trois cran l'année passée?
pourquoi cette année, on me refile un 5 cran?
-est ce que le fait d'agmenter l'épaisseur (repéré par un nombre de cran) ne va pas me diminuer le rendement du moteur par augmentation donc la chambre de combustion.
-déjà que c'est une pompe de XUD7 sur un XUD 9, je pense que la pression est limite???
-comment savoir si je peux monter un joint origine normal?
- sur la pochette il estindiqué PSA, FIAT, LADA, ROVER??
ces véhicules utilisent aussi des XUD9 avec les mêmes culasses que les 205 1,9 L????????
merci