joint de culasse??

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oljd
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Message par oljd »

et puis je m'en fou :wink:

Fred fait comme tu le sens, mais perso je les changerai.
chamalow
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Message par chamalow »

oljd a écrit :sur une diesel vu le couple appliqué elles se déforment....

mais par expérience avec toi j'ai appris que quand j'appuyai une idée j'avais raison.....

de toute facon ca change le vie....
T'es à court d'arguments? :shock: :lol4

De quel couple tu parles? moteur ou serrage? Parce que le serrage est dépendant de la vis, de sa taille, de la longueur du filet du pas du filet, et des types de matériaux. Mais le principe est le même quelque soit le moteur. :wink:

Bon allez j'arrête... :lol4

Tu peux réutiliser tes vis, au pire elles cassent. :wink:
Le joint se récupère tant que tu ne changes pas la culasse et qu'il est en bon état. Tu peux y mettre de la pâte à joint délicatemet pour compenser. :wink:
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oljd
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Message par oljd »

chamalow a écrit :
Tu peux réutiliser tes vis, au pire elles cassent. :wink:
Le joint se récupère tant que tu ne changes pas la culasse et qu'il est en bon état. Tu peux y mettre de la pâte à joint délicatemet pour compenser. :wink:
fais moi pensé a ne jamais t'acheter quelque chose :P
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fredo971
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Message par fredo971 »

du calme, les gars.
le jour n'est pas à la polémique...............n'oubliez pas que je n'habite pas en métropole et que ici on fait avec le smoyens du bord, donc si je trouve facilement le svis, je les change sinon, je remets les mêmes.

merci encore.
j'aurai certainnement d'autres questions mais promis pas sur les vis:wink:

quel est la dénomination réelle de la capsule qui est sur la tuyauterie de mise à l'ai du reniflard et qui va au filtre à air??
d'ailleurs je pense que au lieu de la mettre au filtre à air, je vais la mettre sur la pipe d'admission:
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JPB
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Message par JPB »

Il te faudra un taraud pour nettoyer les filetages des vis de culasse dans le bloc. C'est obligatoire. :?
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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Message par nico54380 »

fredo971 a écrit :du calme, les gars.
le jour n'est pas à la polémique...............n'oubliez pas que je n'habite pas en métropole et que ici on fait avec le smoyens du bord, donc si je trouve facilement le svis, je les change sinon, je remets les mêmes.

merci encore.
j'aurai certainnement d'autres questions mais promis pas sur les vis:wink:

:
tout cela à cause d'un ab**ti qui roule avec le voyant allumé !!!
Quand tout sera réglé, tu pourras arroser la métropole du délicieux brevage réputé de marie-galante à quelques forumeurs :lol: :lol: :lol: (je ne me compte pas dedans, je suis juste là pour apprendre !)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
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Message par fredo971 »

l'envoi du rhum par la poste est de plus en plus controlé, on paie les abus de certains..

autre question, y' a t il unpoint faible visible à l'oeil nu sur ce type de culasse?
mon joint est un joint avec trois repères dois je prendre le même ou une pochette classique ou il y'a tout dedans fera l'affaire...........

merci
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fredo971
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Message par fredo971 »

j'ai acheté un joint de culasse pour mon moteur, le vendeur m'a refourgué un joint repère cinq crans.

Image

Voici les précisions que je lui ai fourni:
c'est un bloc XUD9 surmontée d'une culasse de XUD7 (jamais rectifiée.
le joint, à changer, est un trois cran (ila un an, je n'avais aps fait gaffe quand je l'avais acheté).
pourquoi m'a ton refilé un trois cran l'année passée?
pourquoi cette année, on me refile un 5 cran?

-est ce que le fait d'agmenter l'épaisseur (repéré par un nombre de cran) ne va pas me diminuer le rendement du moteur par augmentation donc la chambre de combustion.

-déjà que c'est une pompe de XUD7 sur un XUD 9, je pense que la pression est limite???

-comment savoir si je peux monter un joint origine normal?

- sur la pochette il estindiqué PSA, FIAT, LADA, ROVER??
ces véhicules utilisent aussi des XUD9 avec les mêmes culasses que les 205 1,9 L????????

merci
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