fuite d'huile derriere le moteur *joint de culasse*

Topics anciens ou à trier ...
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

dethomaso a écrit :les prix sont 5,99euro et 6,28euro.. dans la section 205.... :lol:

je n'utilise pas service box pour ce genre de recherche. C'est pour les nains.
J'utilise le cataloque Peugeot anglais, beaucoup plus rapide et facile.
http://stuartmcguire.co.uk/pug/GB/205F/1/11C10A.HTM

J'utilise plutot le moteur de recherche de service box qui est interressant en cas vraiment de galere. Idem pour le prix mais mamour vient de me trouver un rix different entre service box et sa concession.. bizarre...
ha ouai mais sturatmcguire est en anglais alors bon, faut comprendre :?
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

ca va te faire du bien.... :lol:

au debut, c'est galere mais apres c'est facile . Y'a peu de vocabulaire...
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

dethomaso a écrit :ca va te faire du bien.... :lol:

je l'utilisait un peu avant mais maintenant que j'ai trouver peugeot box je prefaire
mais donc il manque des truc
pourtant il ma bien trouvé le prix quand j'ai mis la reference
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

chtit205 a écrit :
dethomaso a écrit :ca va te faire du bien.... :lol:

je l'utilisait un peu avant mais maintenant que j'ai trouver peugeot box je prefaire
mais donc il manque des truc
pourtant il ma bien trouvé le prix quand j'ai mis la reference
ch'ti..... ce sont les memes schemas entre le site anglais et service box.

Tape la reference dans le moteur de recherche et tu retombes sur le schema que je t'ai posté....
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

bon, apres avoir lu ce topic http://www.planete-205.com/forum/viewtopic.php?t=29837
j'ai l'impression que ma fuite ressemble beaucoup a celle de la fuite du chapeau de carbu
en plus je ne me souvien pas avoir vu de collier pour fixer le chapeau sur mon carbu

je regarde sa demain et je vois
si ca se trouve c'est tout aussi con comme fuite

mais j'ai un doute car moi sa fuit quand meme beaucoup, peut etre que si sa fuit depuis longtemps, toutes l'huile moteur qui s'est accumulé sur le bloc coule tout le temps :?
chlalex
Forumeur
Forumeur

Message par chlalex »

Bonjour à tous. Tu me dis que tu perd 1l au 1000 km ! Moi avec ma fuite de coiffe carburateur je n'ai jamais vu baisser le niveau d'huile sur la jauge. Quand je perdais 1l au 1000 c'était quand mes joints de queue de soupapes étaient mort, depuis que tous les joints on étaient remplacés je ne vois plus du tout de pertes d'huile au niveau de la jauge. Je serais toi je regarderais : la coiffe carbu, le joint de l'allumeur, le joint du cache culbuteur, le joint de la pompe à essence. A ta place je déposerais le boitier du filtre à air pour voir plus clair. aprés sous l'allumeur il y a une sonde de température je pense, il arrive qu'elle fuit, sur la mienne elle n'est pas branchée à rien va savoir pourquoi ? Voilà dis nous qoi pour la suite.
chlalex
Forumeur
Forumeur

Message par chlalex »

Sinon aprés c'est peut-être le joint spie vilebrequin. Bien que tu dises que c'est pas une fuite de boite, tu peux vérifier au branchement du cable de compteur sur la boite.
chlalex
Forumeur
Forumeur

Message par chlalex »

chlalex a écrit :Sinon aprés c'est peut-être le joint spie vilebrequin, ou encore le joint de carter d'huile. Bien que tu dises que c'est pas une fuite de boite, tu peux vérifier au branchement du cable de compteur sur la boite.
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

le joint de l'allumeur c'est sur ce n'est pas lui, j'ai deja verifier et il a deja ete changer a 150 000 kms

ensuite le reste je n'ai pas pu regarder aujourd'hui car il a plue toute la journé et je n'ai pas de garage

demain matin je l'emmene chez peugeot donc je verais ce qu'ils me disent

par contre si c'etait les joint de queue de soupapes, l'huile passerait dans le moteur et j'aurais de la fumé bleue a l'echapement
or ce n'est pas le cas et l'huile je la retrouve par terre sous le moteur

pour le branchement du cable de compteur sur la boite il y a bien de l'huile de boite a ce niveau mais c'est de ma faute car j'ai deja changer le cable et quand je l'ai debranché j'ai renversé de l'huile

et depuis, l'embrayage a ete changer donc il a ete redebranché

c'est peut etre sa mais je ne pense pas car l'huile de boite a une odeur bien particuliere et l'huile que je perd n'a pas cette odeur
chlalex
Forumeur
Forumeur

Message par chlalex »

L'huile de boite a une odeur surtout quand elle est neuve, aprés elle change, de plus si l'huile passe par des coins crasseux du moteur avant de tomber au sol il est difficile de la différencier.
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

chlalex a écrit :L'huile de boite a une odeur surtout quand elle est neuve, aprés elle change, de plus si l'huile passe par des coins crasseux du moteur avant de tomber au sol il est difficile de la différencier.
ben l'huile de boite n'est pas vieille, elle doit avoir 1500 km a tout pété, vraiment maxi
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

bon voila, elle est au garage je la recupere ce soir a 17H avec un devis
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

bon voila le verdict est tomber, mon joint de culasse qui fuit beaucoup au niveau de la distri et un peu coter boite :? :cry:

j'attend le devis de peugeot mais j'ai peur de la douloureuse :?

et je suis allé voir le petit garage la ou mon grand pere a fais le sien pour sa clio 2 1.4L et il me dit entre 450 et 500 € :?

donc bon là je parcoure un peu la fiche de planete parce que si je pouvait economiser un peu (beaucoup) sa serait pas mal
chlalex
Forumeur
Forumeur

Message par chlalex »

Profites pour faire les joints de queues de soupapes et un rodage de soupapes c'est l'occasion.
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

chlalex a écrit :Profites pour faire les joints de queues de soupapes et un rodage de soupapes c'est l'occasion.
c'est ce que je pensais parce que vu les kms du moteur sa devrait arriver dans pas longtemps
Répondre

Revenir à « Archives »