Freinage moins efficace et pedale de frein molle
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bpu34
- Forumeur

- Messages : 11
- Inscription : lun. 3 sept. 2007 15:03
Freinage moins efficace et pedale de frein molle
Bonjour,
J'ouvre un nouveau sujet concernant mon probleme de freins.
J'ai une 205 GRD de 1992 et depuis quelques temps je trouve que le freinage est de moins en moins efficace et la pédale de freins devient "molle" comme si j'appuyais dans du caoutchouc
Aussi quand je suis arrêté à un feu, pédalé enfoncée, je sens sensiblement sous mon pied droit la pedale s'enfoncer tout doucement.
Ma voiture à 330.000 kms, je viens de changer les plaquettes de freins et pensant qu'une bulle d'air s'était égarée, j'ai purgé les 4 freins, mais cela ne change rien, il faut appuyé de plus en plus fort pour freiner et j'ai aussi un déséquilibre, le frein droit avant freine plus que le frein gauche.
Au niveau des réparations depuis que je l'ai, j'ai du changer les étriers avant qui étaient gripée à 200.000 kms environ et aussi ceux de l'arrière qui étaient resté bloqué et un qui fuyait mais depuis rien d'autre, ni maitre cylindre, ni "pompe à vide". voila.
Si vous avez rencontré un probleme identique, pouvez vous me dire d'ou cela peut venir ?
Merci pour vos réponses
J'ouvre un nouveau sujet concernant mon probleme de freins.
J'ai une 205 GRD de 1992 et depuis quelques temps je trouve que le freinage est de moins en moins efficace et la pédale de freins devient "molle" comme si j'appuyais dans du caoutchouc
Aussi quand je suis arrêté à un feu, pédalé enfoncée, je sens sensiblement sous mon pied droit la pedale s'enfoncer tout doucement.
Ma voiture à 330.000 kms, je viens de changer les plaquettes de freins et pensant qu'une bulle d'air s'était égarée, j'ai purgé les 4 freins, mais cela ne change rien, il faut appuyé de plus en plus fort pour freiner et j'ai aussi un déséquilibre, le frein droit avant freine plus que le frein gauche.
Au niveau des réparations depuis que je l'ai, j'ai du changer les étriers avant qui étaient gripée à 200.000 kms environ et aussi ceux de l'arrière qui étaient resté bloqué et un qui fuyait mais depuis rien d'autre, ni maitre cylindre, ni "pompe à vide". voila.
Si vous avez rencontré un probleme identique, pouvez vous me dire d'ou cela peut venir ?
Merci pour vos réponses
- JPB
- Responsables Techniques

- Messages : 17529
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes
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simon900
- Forumeur

- Messages : 26
- Inscription : dim. 19 août 2007 16:37
- Localisation : Saint Marcel D'Ardèche
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bpu34
- Forumeur

- Messages : 11
- Inscription : lun. 3 sept. 2007 15:03
bonsoir a tous,
VOila j'ai enfin acheté le maitre cylindre, il me manque plus qu'a le monter demain car je travaille pas.
Par contre c'est dingue la différence de prix entre 2 magasins de pièces auto, ca va du simple au double !
J'ai réussi à en trouver un en neuf à 58 euros alors qu'on me l'a proposé a certains endroits à 100, et meme 120 euros !
La marque est MAFIX, je connais pas mais j'espère que c'est pas trop pourri
VOila j'ai enfin acheté le maitre cylindre, il me manque plus qu'a le monter demain car je travaille pas.
Par contre c'est dingue la différence de prix entre 2 magasins de pièces auto, ca va du simple au double !
J'ai réussi à en trouver un en neuf à 58 euros alors qu'on me l'a proposé a certains endroits à 100, et meme 120 euros !
La marque est MAFIX, je connais pas mais j'espère que c'est pas trop pourri
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bpu34
- Forumeur

- Messages : 11
- Inscription : lun. 3 sept. 2007 15:03
bonjour,
Voila, j'ai remplacé mon maitre cylindre mais maintenant plus de freins du tout
le démontage et le remontage se sont bien passé mais quand je pompe pour purger, il y a tres peu de liquide qui sort et beaucoup d'air, j'ai continué a pomper comme un malade pendant plusieurs minutes mais toujours pareil, toujours de l'air, de l'air et cela est pareil sur les 4 freins. c'est pas normal. a force de pomper, tout le liquide y passe mais toujours de l'air et tres peu de liquide.
je pensais que les tuyaux etaient bouchés alors j'en ai deconnecté un au niveau du maitre cylindre, ca pisse bien sans le tuyau mais tuyau rebranché, ca coule un peu mais aucune pression sur aucun des freins.
Je ne comprend rien, ca me saoule..ce n'est quand meme pas la mer a boire a purger des freins...
Les tuyaux sont bien serrés, pas de fuite.. a n'y rien comprendre !
Quelqu'un a une idée, il y a t'il quelquechose que j'aurai oublié de faire ?
Merci pour votre aide car la je suis emerdé..je peux meme pas l'apporter a un garage sans frein du tout..
Voila, j'ai remplacé mon maitre cylindre mais maintenant plus de freins du tout
le démontage et le remontage se sont bien passé mais quand je pompe pour purger, il y a tres peu de liquide qui sort et beaucoup d'air, j'ai continué a pomper comme un malade pendant plusieurs minutes mais toujours pareil, toujours de l'air, de l'air et cela est pareil sur les 4 freins. c'est pas normal. a force de pomper, tout le liquide y passe mais toujours de l'air et tres peu de liquide.
je pensais que les tuyaux etaient bouchés alors j'en ai deconnecté un au niveau du maitre cylindre, ca pisse bien sans le tuyau mais tuyau rebranché, ca coule un peu mais aucune pression sur aucun des freins.
Je ne comprend rien, ca me saoule..ce n'est quand meme pas la mer a boire a purger des freins...
Les tuyaux sont bien serrés, pas de fuite.. a n'y rien comprendre !
Quelqu'un a une idée, il y a t'il quelquechose que j'aurai oublié de faire ?
Merci pour votre aide car la je suis emerdé..je peux meme pas l'apporter a un garage sans frein du tout..
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Wilfried27
- Forumeur

- Messages : 746
- Inscription : mar. 5 juin 2007 18:08
- Localisation : 27 (Eure) !
Bah si tu peut toujours y allez mais en roulant en 1ere et à 10km/h avec warning, et tu te sert du frein a main ! à 10km y'a pas de soucis pour s'arreter avec !bpu34 a écrit :bonjour,
Voila, j'ai remplacé mon maitre cylindre mais maintenant plus de freins du tout![]()
le démontage et le remontage se sont bien passé mais quand je pompe pour purger, il y a tres peu de liquide qui sort et beaucoup d'air, j'ai continué a pomper comme un malade pendant plusieurs minutes mais toujours pareil, toujours de l'air, de l'air et cela est pareil sur les 4 freins. c'est pas normal. a force de pomper, tout le liquide y passe mais toujours de l'air et tres peu de liquide.
je pensais que les tuyaux etaient bouchés alors j'en ai deconnecté un au niveau du maitre cylindre, ca pisse bien sans le tuyau mais tuyau rebranché, ca coule un peu mais aucune pression sur aucun des freins.
Je ne comprend rien, ca me saoule..ce n'est quand meme pas la mer a boire a purger des freins...
Les tuyaux sont bien serrés, pas de fuite.. a n'y rien comprendre !
Quelqu'un a une idée, il y a t'il quelquechose que j'aurai oublié de faire ?
Merci pour votre aide car la je suis emerdé..je peux meme pas l'apporter a un garage sans frein du tout..
- JPB
- Responsables Techniques

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- Inscription : lun. 17 avr. 2006 15:27
- Localisation : Supplicié Aux Oubliettes