[REGLE]c'est difficile de changer les amortisseurs arrieres?
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pigeofamilly205/1.8D
[REGLE]c'est difficile de changer les amortisseurs arrieres?
Bonjour à tous j'ai un soucis, c'est que le prix de la main d'oeuvre pour changer des amortisseurs est cher, donc je voulais les changer moi même cependant connaissant un mécano, il s'avere que changer les amortisseurs avant est du domaine de l'impossible sans matériel et surtout de la patience. Par contre la ou je pourrai économiser des sous c'est sur le montage à l'arriere. Je voulai savoir si monter des amortisseurs à l'arriere est difficile sur une 205? Merci pour la confirmation si vous en savez plus que moi. Salut!
Dernière modification par pigeofamilly205/1.8D le jeu. 16 août 2007 16:48, modifié 1 fois.
- sebox
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- oljd
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ericf13 a écrit :15 mn par amortisseur, il te faut Cric + chandelles
(NE PAS PASSER DESSOUS LA VOITURE SI ELLE EST SUR CRIC)
il faut un coffret à douille avec la ralonge pour passer par dessus le pot d'échappement
C'est vraiment de la rigolade après avoir fait les amortisseurs avant ....
- Gargouille07
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Le faux amortisseur ne sert que si tu démontes les bras du train arrière. Si tu ne changes que les amortisseurs il n'y a rien de spécial. Tu dévisses, tu démontes, tu remontes et tu vis
Pour les amortisseurs avant c'est faisable mais il faut un peu d'outillage pour ne prendre le ressort dans la face
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- oljd
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fais deja un après l'autre, comme ca tu as un modèle, pour l'arrière y a pas de problème, 2 vis à enlever, et tu l'enleves et tu le remets, dans le bon sens d'ou l'idée de laisser l'autreOnegai a écrit :J'ai la fiche de Hifuga deçu mais j'ai vraiment peur de le faire il me fodrais un appui ou quelqu'un derrière moi car j'y connais rien et je crains de tout casser ou de ne pas savoir remonter correctement srtout
- tppc
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Bonjour,
2 remarques :
- Je n'ai pas trouvé la fiche de Hifuga à laquelle tu fais référence.
pourrais-tu mettre un lien s'il te plait.
- Avant de serrer les articulations des amortisseurs, il faut charger le coffre (demander à un adulte de s'asseoir sur le coffre, hayon ouvert, ou mettre 2 sacs de ciment dans le coffre) de façon à ce que la distance entre les 2 axes de l'amortisseur fasse 288 mm (de mémoire).
@+
2 remarques :
- Je n'ai pas trouvé la fiche de Hifuga à laquelle tu fais référence.
pourrais-tu mettre un lien s'il te plait.
- Avant de serrer les articulations des amortisseurs, il faut charger le coffre (demander à un adulte de s'asseoir sur le coffre, hayon ouvert, ou mettre 2 sacs de ciment dans le coffre) de façon à ce que la distance entre les 2 axes de l'amortisseur fasse 288 mm (de mémoire).
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- oljd
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tppc a écrit :Bonjour,
2 remarques :
- Je n'ai pas trouvé la fiche de Hifuga à laquelle tu fais référence.
pourrais-tu mettre un lien s'il te plait.
- Avant de serrer les articulations des amortisseurs, il faut charger le coffre (demander à un adulte de s'asseoir sur le coffre, hayon ouvert, ou mettre 2 sacs de ciment dans le coffre) de façon à ce que la distance entre les 2 axes de l'amortisseur fasse 288 mm (de mémoire).
@+
de quelle articulation tu parles?
- Gargouille07
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Ah oui encore une remarque sur ce genre d'idée reçue. Les sacs de ciment ou la grand-mère qui ne sert plus
que l'on met dans le coffre ça ne sert à rien !!!! Un amortisseur n'a pas de longueur fixe, c'est le système de barres de torsion qui fait la hauteur donc l'entraxe des amortisseurs. Si on dit de mettre du poids c'est pour "fixer" le jeu des bagues de fixation des amortisseurs. En effet quand tu vas mettre ta vis dans l'axe supérieur de l'amortisseur tu vas voir qu'il navigue pas mal. Donc si tu règles ton amortisseur à 288mm et que tu mets du poids l'entraxe sera plus petit et ça va mettre ton amortisseur en butée. Ce que je fait c'est que je prends un tournevis, je le mets entre le dessus de l'amortisseur et le dessous de caisse et je fais levier. Après je serre. Du coup ça me rappelle une remarque d'un ingénieur qui m'avait dit : "faut mettre du poids sinon ça va 'claquer', ça va faire du bruit" Encore un charlot
Mes amortisseurs ont plus de 60000km et ça n'a jamais claquer.
Petit problème. Sachant qu'un sac de ciment pèse 50Kilo, combien de tonnes un garagiste qui change les amortisseurs arrières de 5 voitures lève-t-il???
Ah si je le revois cet animal ......... 
Petit problème. Sachant qu'un sac de ciment pèse 50Kilo, combien de tonnes un garagiste qui change les amortisseurs arrières de 5 voitures lève-t-il???
- oljd
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Gargouille07 a écrit :Ah oui encore une remarque sur ce genre d'idée reçue. Les sacs de ciment ou la grand-mère qui ne sert plusque l'on met dans le coffre ça ne sert à rien !!!! Un amortisseur n'a pas de longueur fixe, c'est le système de barres de torsion qui fait la hauteur donc l'entraxe des amortisseurs. Si on dit de mettre du poids c'est pour "fixer" le jeu des bagues de fixation des amortisseurs. En effet quand tu vas mettre ta vis dans l'axe supérieur de l'amortisseur tu vas voir qu'il navigue pas mal. Donc si tu règles ton amortisseur à 288mm et que tu mets du poids l'entraxe sera plus petit et ça va mettre ton amortisseur en butée. Ce que je fait c'est que je prends un tournevis, je le mets entre le dessus de l'amortisseur et le dessous de caisse et je fais levier. Après je serre. Du coup ça me rappelle une remarque d'un ingénieur qui m'avait dit : "faut mettre du poids sinon ça va 'claquer', ça va faire du bruit" Encore un charlot
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Petit problème. Sachant qu'un sac de ciment pèse 50Kilo, combien de tonnes un garagiste qui change les amortisseurs arrières de 5 voitures lève-t-il???Ah si je le revois cet animal .........
vous faites ça bizarement
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