Quel pneu choisir ?? [réglé]

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Doudou
Forumeur
Forumeur

Message par Doudou »

HNP2A a écrit :comme oljd j'ai testé nototo sur mon Picasso hdi et on ne m'y reprendra pas de sitôt! Quelle m...e sous la pluie! ( c'est vrai que j'attaque pas mal mais pour moi c'est clair je vais les remplacer par des michelins ou des conti
Comme dans la pub nortoto : tu glisses des que tu freine :lol:
Pour la GTI : Michelin PE2 powwwaaaaa :wink:
Dav205
Forumeur
Forumeur

Message par Dav205 »

:? Ouai bon j'ai choisi parce que plus personne donnait sont avis et voila que... Mais faut voir que les anciens noroto c'était la série 4000 (connu pour ces problemes , ernie etc...) mais la c'est les 5000 apparament bien mieux...
:D Comment qu'on fait pour roder ces pneus ???

PS : Faut dire que j'ataque pas les ronds points à mort !! Je respecte titine et en roulant ainsi, les élément s'usent prématurément et j'ai pas envie de la casser titine la pauvre avec son grand age faut la modérer :D
HNP2A
Forumeur
Forumeur

Message par HNP2A »

Je parlais bien des 5000 et ils n'ont que 15 000 km (dommage que je n'ai pas lu ton topic avant!)
Apres sur une 205 non sportive c'est different d'un picasso HDI qui est tres lours sur l'avant!)
Dav205
Forumeur
Forumeur

Message par Dav205 »

oui ! Et moi ils sont à l'arrière donc il devrait théoriquement s'user moins vite et j'espère que ta tort car je suis charette en ce moment et j'ai pris les norauto car tout le monde disait qu'on joue pas avec sa sécurité et que niveau longévité fallait mettre un peu plus chère pour sentir une différence. De toute façon ils sont garantis 40 000km donc si jamais ça arrive...
brovi
Forumeur
Forumeur

Message par brovi »

HNP2A a écrit :Je parlais bien des 5000 et ils n'ont que 15 000 km (dommage que je n'ai pas lu ton topic avant!)
Apres sur une 205 non sportive c'est different d'un picasso HDI qui est tres lours sur l'avant!)
Surprenant...
C'est pas parce que j'y bosse (que depuis 6 mois), mais mes anciens nototo ont parcouru plus de 70.000km sur ma vieille GR.
Ton train avant est bien réglé?
certaines renault et peugeot sont revenue en concessions pour des problème de train AV (307 par ex) et AR (laguna 1).
De plus, je vois très souvent venir des clients avec des voiturs récentes qui bouffent littéralement les pneus en 15.000km (laguna et megane 2, 407, nouvelle Mini!!) le record étant de 12.000km pour Vel satis!

15.000km c'est pas énorme, même si une conduite sportive conditionne forcément l'usure.
L'usure est régulière et propre?
Pas de lien Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 SR de 1988 - 86000kms
HNP2A
Forumeur
Forumeur

Message par HNP2A »

mon probleme ne vient pas de l'usure mais du fait que ces pneus ne tiennent pas la route sur le mouillé!!!!! Dans un rond point humide l'avant tire tout droit ! Pour régler le probleme je les ai passer derriere et le picasso ne décroche pas de l'arriere comme une GTi donc quasi jamais besoin de contrebraquer.A 15000 km ils ne sont pas usés et vont aller à 55000 mini! J'en suis a mon deuxieme picasso HDI et les pneus precedents ont fait 60 000km(des michelins)donc pas de probleme de réglage. On ne m'y reprendra pas!
Le fait que des pneus s'use plus ou moins vite(tant que c'est raisonnable)ne me gene pas mais je veux une adherence parfaite tant sur sol sec qu'humide!
Apres si la conduite est souple et cool et sur des voiture de faible puissance ces pneus doivent convenir et je pense qu'a l'arriere de ta 205 tu ne regreteras pas ton achat :wink:
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »