Installation audio: 4HP avec JVC KD-G401 son sature.[réglé]
- mac.cobain
- Forumeur

Installation audio: 4HP avec JVC KD-G401 son sature.[réglé]
Bonjour à tous,
- J'ai un lecteur cd JVC KD-G401 -->puissance 4x50W
- devant 2HP : Sony Xplod XS F1335--->puissance nom 40W, max =160W
- derrière 2HP : Pioneer TSG1379--->puissance nom 25W,max= 140W
Les 4 HP sont en 130mm
Probleme : Lorsque je monte un peu le poste avec le loudness la musique sature il faut que je mette les grav à 0, et si je retire le loudness cela va mieux je peux monter plus le son mais c'est très moyen (meme moyen moins)
Quelqu'un pourrait-il me donner une piste pour pouvoir avoir un son correct?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Mac.cobain
- J'ai un lecteur cd JVC KD-G401 -->puissance 4x50W
- devant 2HP : Sony Xplod XS F1335--->puissance nom 40W, max =160W
- derrière 2HP : Pioneer TSG1379--->puissance nom 25W,max= 140W
Les 4 HP sont en 130mm
Probleme : Lorsque je monte un peu le poste avec le loudness la musique sature il faut que je mette les grav à 0, et si je retire le loudness cela va mieux je peux monter plus le son mais c'est très moyen (meme moyen moins)
Quelqu'un pourrait-il me donner une piste pour pouvoir avoir un son correct?
Merci pour vos réponses
Cordialement
Mac.cobain
Dernière modification par mac.cobain le lun. 10 déc. 2007 01:16, modifié 1 fois.
- mac.cobain
- Forumeur

Ok merci bien de ta réponse franche. Le retour d'experience il n'y a que cela de vrai!!
De toute facon je comptais le changer car en mode cd c'est horrible (sauf sur autoroute!
)
Par contre quelle marque me conseilles-tu pour ne plus avoir ces sauts de lecture et pour avoir un son EXPLOITABLE?
Si quelqu'un d'autre à des commentaires n'hesitez pas!
Merci
De toute facon je comptais le changer car en mode cd c'est horrible (sauf sur autoroute!
Par contre quelle marque me conseilles-tu pour ne plus avoir ces sauts de lecture et pour avoir un son EXPLOITABLE?
Si quelqu'un d'autre à des commentaires n'hesitez pas!
Merci
- mac.cobain
- Forumeur

je viens de regarder le manuel du poste :
c'est un 4x50W par canal en Puissance de sortie maximum!
mais il est écrit aussi : Puissance de sortie en mode continu (RMS) : 19W par canal!
Alors qu'est-ce que cela veut-il dire ? Il délivre quoi comme puissance ce satané poste?
Avec toutes ces puissances aujourd'hui on ne s'en sort plus...
Comme on dit trop d'informations tue l'information....
c'est un 4x50W par canal en Puissance de sortie maximum!
mais il est écrit aussi : Puissance de sortie en mode continu (RMS) : 19W par canal!
Alors qu'est-ce que cela veut-il dire ? Il délivre quoi comme puissance ce satané poste?
Avec toutes ces puissances aujourd'hui on ne s'en sort plus...
Comme on dit trop d'informations tue l'information....
- chtit205
- Forumeur

moi j'ai les meme HP que toi (enfin a l'arriere des vieux pioneer que j'avais deja a l'avant) avec un autoradio LG, aucun probleme, je peut metre le son vraiment tres fort et sa ne sature pas, gresille pas et ne saute pas 
JVC etant deja une bonne marque aussi, je te conseillerais de voir tes branchement, peut etre que les cosse son mal mise, ou bien que les cable de haut parleur sont vraiment vieux et usée. les a tu changer lorsque tu a fais ton installation audio ?
moi je metrais toujours des cable neuf
au prix que sa coute pas la peine de s'en priver 
JVC etant deja une bonne marque aussi, je te conseillerais de voir tes branchement, peut etre que les cosse son mal mise, ou bien que les cable de haut parleur sont vraiment vieux et usée. les a tu changer lorsque tu a fais ton installation audio ?
moi je metrais toujours des cable neuf
- Sebrod91
- Forumeur

- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
- mac.cobain
- Forumeur

Bonjour à tous,
oui j'ai mis les fils neufs pour les deux pioneers derrière mais pour l'avant non j'ai effectivement gardé les cables d'origines...
Mais j'ai déja essayé tous les réglages possibles du poste, vous pensez bien...
Si je laisse le loudness il faut effectivement mettre les graves à 0 pour ne pas entendre les HP faire "crrrr" à chaque fois qu'il y a une basse dans la musique
Et du coup c'est mauvais comme son...
Sinon je mets les graves au +6 sans loudness et la je peux monter un peu plus le son mais la saturation revient quand meme et je suis loin de la puissance maxi du poste (en volume je parle)
Bref j'ai le choix entre un bon son mais pas fort ou un son plus fort mais fade et criard... étant habitué à écouter du son avec un MD je suis fustré..
Et pour info, je suis à 1000 lieux de la techtonic, je recherche juste un son pur meme à volume elevé, sa doit quand meme etre possible..
Ou alors n'y a t-il pas une incompatibilité entre la puissance du poste et mes différents HP (différentes puissance nominales) ?
oui j'ai mis les fils neufs pour les deux pioneers derrière mais pour l'avant non j'ai effectivement gardé les cables d'origines...
Si je laisse le loudness il faut effectivement mettre les graves à 0 pour ne pas entendre les HP faire "crrrr" à chaque fois qu'il y a une basse dans la musique
Sinon je mets les graves au +6 sans loudness et la je peux monter un peu plus le son mais la saturation revient quand meme et je suis loin de la puissance maxi du poste (en volume je parle)
Bref j'ai le choix entre un bon son mais pas fort ou un son plus fort mais fade et criard... étant habitué à écouter du son avec un MD je suis fustré..
Et pour info, je suis à 1000 lieux de la techtonic, je recherche juste un son pur meme à volume elevé, sa doit quand meme etre possible..
Ou alors n'y a t-il pas une incompatibilité entre la puissance du poste et mes différents HP (différentes puissance nominales) ?
- chtit205
- Forumeur

ben oui, mais la on ne peut pas en parlé sur planete car il te faudrait un ampli, un caisson de basse, des gros HP de 21cm et des teweeter, donc on ne peut rien te dire la dessusmac.cobain a écrit :Bonjour à tous,
en plus sa coute la peau des.... les yeux de la tete
non le mieux est que tu change deja tes cable devant et que tu trouve un bon reglage
et enfin n'oublie pas que ce ne sont que des petit HP de 13cm et que la 205 est assez vieille, donc dés que c'est un peu fort, ce n'est pas l'enceinte qui faibli mais plutot la voiture qui vibre
moi par exemple, lorsque je met trop fort avec la fenetre entrouverte, j'ai la vitre qui vibre, ou bien le cache des HP
je sens meme les vibration dans le panneau de porte, le volant et les pedales
tous sa pour te dire que c'est pas la peine de metre trop fort car apres c'est la voiture qui fais du bruit
- mac.cobain
- Forumeur

Oui sauf que moi ce sont bien les HP qui sature cela s'entend assez nettement donc pas de probleme de vibrations de volant et de pédale
Je vais essayer de changer ces cables devant comment on fait?La j'ai pas la voiture sous les yeux.
Sinon je pensait aussi que c'est peut etre à cause des polarités non repectées?
Bref faut que je regarde tout ca et mettre des vrais cosses bien sérées.
Je vais essayer de changer ces cables devant comment on fait?La j'ai pas la voiture sous les yeux.
Sinon je pensait aussi que c'est peut etre à cause des polarités non repectées?
Bref faut que je regarde tout ca et mettre des vrais cosses bien sérées.
- chtit205
- Forumeur

- mac.cobain
- Forumeur

Bon je viens d'aller voir mes cablages des HP sony de devant, le gauche était je pense inversé :le fil rouge d'origine dans la porte sur le faisceau jaune,qui doit etre le +, était relié au - du HP.
Et a droite c'était bon...donc maintenant sa va mieux mais la saturation des HP de devant est encore présente mais à un son plus fort ou alors quand il y a beaucoup de grave dans la musique..
Mais c'est déja beaucoup mieux
Reste plus qu'a controler l'arrière mais c'est pas la meme histoire...
(un peu plus compliqué!!)
Sinon comment peut on accéder aux fils de la portière ? Je souhaiterais les remplacer mais si je tire des fils du poste derrière la console, sous la moquette jusqu'à la porte après comment je peut rejoindre le flexible de la porte qui protège les fils ?
Et a droite c'était bon...donc maintenant sa va mieux mais la saturation des HP de devant est encore présente mais à un son plus fort ou alors quand il y a beaucoup de grave dans la musique..
Mais c'est déja beaucoup mieux
Reste plus qu'a controler l'arrière mais c'est pas la meme histoire...
Sinon comment peut on accéder aux fils de la portière ? Je souhaiterais les remplacer mais si je tire des fils du poste derrière la console, sous la moquette jusqu'à la porte après comment je peut rejoindre le flexible de la porte qui protège les fils ?
- Sebrod91
- Forumeur

- Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
-
erickou
- Forumeur

A mon avis ton probleme vient du poste. Si tu peux, change-le pour un sony ou clarion(99 euros a leclerc). J'ai installé la sono dans ma 4L: autoradio clarion(99 euros), haut-parleurs pionneer(qu'on m'a filé), et l'ancien ampli de ma ZX. Résulatat, un son d'enfer. Pour pas trop cher , tu peux y arriver.