et y a aussi les injection direct maintenant comme les diesel l'injecteur est placé dans la chambre de combustion et bientôt (en projet) les principe complet moteur glow c'est à dire bougie de préchauffage et injection direct ( comme un diesel mais avec de l'essence) aux dernières nouvelles ils avaient du mal à contrôler l'auto inflamation ... je sais plus trop où ça en est
E85 dans la RG cab de pastekos : (Consommation page 22)
- lionos
- Forumeur

- Messages : 5844
- Inscription : dim. 8 juil. 2007 16:03
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)
Mulit bien entendu après ils y à eu plusieurs gestion du multipoint l'injection avec les 4 d'un coups à toutes les phases, le deux par deux (l'un injectais avant l'admission l'autre avant l'explosion, et la dernière la sequentielle je crois qu'on l'appel injecte qu'au bon moment (chaque injecteur commendé séparrement)
et y a aussi les injection direct maintenant comme les diesel l'injecteur est placé dans la chambre de combustion et bientôt (en projet) les principe complet moteur glow c'est à dire bougie de préchauffage et injection direct ( comme un diesel mais avec de l'essence) aux dernières nouvelles ils avaient du mal à contrôler l'auto inflamation ... je sais plus trop où ça en est
et y a aussi les injection direct maintenant comme les diesel l'injecteur est placé dans la chambre de combustion et bientôt (en projet) les principe complet moteur glow c'est à dire bougie de préchauffage et injection direct ( comme un diesel mais avec de l'essence) aux dernières nouvelles ils avaient du mal à contrôler l'auto inflamation ... je sais plus trop où ça en est
- lionos
- Forumeur

- Messages : 5844
- Inscription : dim. 8 juil. 2007 16:03
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)
- 205xs
- Forumeur

- Messages : 2602
- Inscription : mer. 16 nov. 2005 15:51
- Localisation : Lisieux (14)
Pas de probleme c'etait juste pour un renseignement.20cd62 a écrit :En meme temps on va s'arréter là avec le scénic![]()
Moi non je voulais savoir quel type d'injecton j'avais au debut ensuite je demander des renseignement a titre general et non uniquement sur mon scenic.20cd62 a écrit :Et on s'en fout un peu du type de gestion, non?!
Abon j'ai pas trouver alors.20cd62 a écrit :Ca a déjà été dit, quand c'est cata tu peux mettre un peu plus, faut chercher
- ptitpirat
- Forumeur

- Messages : 124
- Inscription : mar. 5 juin 2007 09:57
- Localisation : Reims
Bonjour, je vois que beacoup d'entre vous on tenté le test de l' e85 dans leurs 205, moi je me renseigne aussi surtout intéressant pour le prix du litre ça c'est clair pis après je ne sais pas peut être que sa pollue moins.
Avant de me lancer dans un éventuel test, j' essaye de lire le topic mais est ce que vous pouvez me résumer dans une junior 1,0L carbu donc quel modification est neccessaire et peut on déjà tester à faible mélange sans occune modif ? merci.
Avant de me lancer dans un éventuel test, j' essaye de lire le topic mais est ce que vous pouvez me résumer dans une junior 1,0L carbu donc quel modification est neccessaire et peut on déjà tester à faible mélange sans occune modif ? merci.
- ptitpirat
- Forumeur

- Messages : 124
- Inscription : mar. 5 juin 2007 09:57
- Localisation : Reims
Merci , oui excuse j'ai pas vraiment bien lu et j'ai poser la question pour avoir la réponse au plus vite
désoler.
Oui 30% sa me semble bien pour commencer et voir si ça n'influence rien sur les démarrages à froid et la conduite, maintenant à savoir on parle que l'E85 est plus corrosif que le sp95... c'est pour cela que les nouvelles voitures éthanol sont équiper d'une part qu'un système d'injection spécial mais ça peu importe mais surtout de conduite d'essence... en matériaux adapté. Et là sur une 205 de 91 à un niveau de 30% de mélange les risque de corrosion sont vraiment minime vu l'âge de la voiture c'est pas cela qui changera grand chose ?
Oui 30% sa me semble bien pour commencer et voir si ça n'influence rien sur les démarrages à froid et la conduite, maintenant à savoir on parle que l'E85 est plus corrosif que le sp95... c'est pour cela que les nouvelles voitures éthanol sont équiper d'une part qu'un système d'injection spécial mais ça peu importe mais surtout de conduite d'essence... en matériaux adapté. Et là sur une 205 de 91 à un niveau de 30% de mélange les risque de corrosion sont vraiment minime vu l'âge de la voiture c'est pas cela qui changera grand chose ?
- pavot
- Forumeur

- Messages : 929
- Inscription : mer. 10 nov. 2004 20:22
- Localisation : Poitiers / Compiègne
- ptitpirat
- Forumeur

- Messages : 124
- Inscription : mar. 5 juin 2007 09:57
- Localisation : Reims
- ptitpirat
- Forumeur

- Messages : 124
- Inscription : mar. 5 juin 2007 09:57
- Localisation : Reims
Voilà
le test de l' E85 c'est parti pour moi ! ce matin j'ai mis 10 litres soit environs avec ce qui me rester de sp95, 25 à 30%.
J'ai fait plusieurs petit trajets aujourd'hui et rien à signaler la voiture roule très bien , démarre bien même après avoir un peu refroidit avec le temps très humide d' aujourd'hui. Je n'ai pas constater un éventuel manque de puissance du fait que le litre de e85 contient moins d'énergie que 1 litre d'essence classique, mais bon avec une junior 1,0L la puissance ça n'a jamais était ça le principal c'est qu'elle roule bien en usage courant.
Donc à suivre mais pour le moment ça semble bien parti ! et quel plaisir de voir le prix moins important que le chiffre des litres pris
.
J'ai fait plusieurs petit trajets aujourd'hui et rien à signaler la voiture roule très bien , démarre bien même après avoir un peu refroidit avec le temps très humide d' aujourd'hui. Je n'ai pas constater un éventuel manque de puissance du fait que le litre de e85 contient moins d'énergie que 1 litre d'essence classique, mais bon avec une junior 1,0L la puissance ça n'a jamais était ça le principal c'est qu'elle roule bien en usage courant.
Donc à suivre mais pour le moment ça semble bien parti ! et quel plaisir de voir le prix moins important que le chiffre des litres pris
- ptitpirat
- Forumeur

- Messages : 124
- Inscription : mar. 5 juin 2007 09:57
- Localisation : Reims
Effectivement indice d'octane 105, mais d'après les renseignement que j'ai pu voir la valeur énergétique contenu dans 1 Litres de E85 serai inférieure au sp95.
Sans doute vrai car ne dit t-on pas que le consommation avec du E85 est un peu plus importante certain disent entre 7% et 20% on voit de tout, là encore un point à vérifier par sa propre expérience et son véhicule. Mais les véhicules flexfuel chez les constructeurs affichent à voir une puissance differente entre l'utilisation du e85 et du sp95 (enfin quand on est pas trop bourin déjà passer de 110ch à par exemple 130ch parce qu'on utilise du bioéthanol on doit pas perdre beacoup).
Sans doute vrai car ne dit t-on pas que le consommation avec du E85 est un peu plus importante certain disent entre 7% et 20% on voit de tout, là encore un point à vérifier par sa propre expérience et son véhicule. Mais les véhicules flexfuel chez les constructeurs affichent à voir une puissance differente entre l'utilisation du e85 et du sp95 (enfin quand on est pas trop bourin déjà passer de 110ch à par exemple 130ch parce qu'on utilise du bioéthanol on doit pas perdre beacoup).
- lionos
- Forumeur

- Messages : 5844
- Inscription : dim. 8 juil. 2007 16:03
- Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)