[réglé] Réglage ralenti difficile sur 1.9

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

john06000 a écrit :mais a quoi sert cette apareil ???
c'est le schema de ton injection.

Lesfils en rouge doit etre à la masse apres que le moteur ait démarré.
A toi de trouver le probleme maintenant.
Verifie tout les points et procede par elimination.

Image
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

gtseb a écrit :
dethomaso a écrit :
gtseb a écrit :bah j'utilisais bien ce schéma.. :lol:

il y a la fiche en ligne E2. le fil "20 ba" est le problême là apparement et et rien que celui-ci pour le TAA. :)
raté, le point de jonction E2 est le 12V...

Le souci est au niveau de la masse.... c'est le point de jonction E5.

Sur le schema, n'apparait pas la derivation vers l'excitation demarreur comme sur le schema blanc mais imagine qu'elle y est.
Arrff!

c'est dommage que je n'est pas de scanner parce que mon schéma à l'air plus complet. et ton schéma ne serait pas pour un moteur de GENTRY (donc schéma de 92 à 94) ?? :grattetete:
Je dis çà parce que ton schéma est pour XU9J1 (en haut à gauche) et celui que j'ai pour ce moteur ressemble (presque) au tien. Celui du XU9JA est quand même bien différent. :wink:
tiens regarde, celui de la Gentry (XU9J1) est comme ca:

Il n'y a que la sonde lambda en plus. Le reste est identique au XU9JA apres 86.
Image
gtseb
Forumeur
Forumeur

Message par gtseb »

ah ouai bien vu le coup du haynes :wink: . Tu as le Haynes? parce que sur le schéma, pour les deux fils du TAA ils vont sur (detho va dire que je suis lourd..... :lol: ) des points de ligne. j'instiste sur ces points là parce que apparement, seul le TAA ne fonctionne pas et c'est le fil négatif qui foire. :?
Je vais me faire taper.

ok :fopartir:

:dejadehor:
205 Plus
john06000
Forumeur
Forumeur

Message par john06000 »

Aqui tu parles lol moi je suis pacifique mdr et pour le fils je sais qu'il est négatif mais le truc , c'est que ton machin pour le courant tu sais ton truc a 15 euro a quoi me servirait il
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

gtseb a écrit :ah ouai bien vu le coup du haynes :wink: . Tu as le Haynes? parce que sur le schéma, pour les deux fils du TAA ils vont sur (detho va dire que je suis lourd..... :lol: ) des points de ligne. j'instiste sur ces points là parce que apparement, seul le TAA ne fonctionne pas et c'est le fil négatif qui foire. :?
Je vais me faire taper.

ok :fopartir:

:dejadehor:
completement d'accord avec toi. mais c'etait valable avant 86.
Image

Sur les premieres injections : une borne du TAA à la masse, l'autre borne sur la sortie relais tachy -> le TAA chauffait des que le moteur tournait.

Sur les dernieres injections: une borne du TAA sur le fil d'excitation demarreur, l'autre borne sur la sortie relais tachy-> Des que le moteur tourne, le relais tachy colle et envoie un 12V sur le TAA mais l'autre borne recoit un 12V en prevenance de l'excitation demarreur. Donc 12v sur ses 2 bornes->ne chauffe pas
Lorsque le neimann n'est plus sur demarrage. Le TAA recoit toujours 12v en provenance du relais mais au lieu qu'il y ait 12V du fil d'excitation, il y a une masse->il chauffe

Donc:
86 et avant, le TAA chauffe des que le moteur tourne
apres 86, le TAA chauffe des que le moteur tourne de lui meme
gtseb
Forumeur
Forumeur

Message par gtseb »

non t'inquiète je parlais a dethomasos (désolé de t'oublier lol) pour le multimètre http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19375
on l'utilise pour faire des mesures en électricité. Pour toi, il faut l'ohmètre, cette fonction sert à tester la résistance d'un élément (un fil par exemple), si tu trouve une mesure proche du zéro c'est bon si c'est infini c'est qu'il est coupé ou débranché.
Si tu n'as jamais utilisé çà et que tu n'as rien compris ce que je t'ai dit dans la phrase précédente, sérieux laisse tombé et demande à quelqu'un qui s'y connaît. il pourra te faire un cour par la même occasion. :wink:
205 Plus
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

gtseb a écrit :non t'inquiète je parlais a dethomasos (désolé de t'oublier lol) pour le multimètre http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19375
on l'utilise pour faire des mesures en électricité. Pour toi, il faut l'ohmètre, cette fonction sert à tester la résistance d'un élément (un fil par exemple), si tu trouve une mesure proche du zéro c'est bon si c'est infini c'est qu'il est coupé ou débranché.
Si tu n'as jamais utilisé çà et que tu n'as rien compris ce que je t'ai dit dans la phrase précédente, sérieux laisse tombé et demande à quelqu'un qui s'y connaît. il pourra te faire un cour par la même occasion. :wink:
je lui avais conseillé d'utiliser son jocker: l'appel à un ami (20CD62)
john06000
Forumeur
Forumeur

Message par john06000 »

j'ai compris ta phrase mdr mais le truc c'est que supossons le plus chiant que le ohmachin lol détecte quelque chose savoudrez dire quoi??? si y a rien certe il et couper sinon sa voudrez dire quoi???
gtseb
Forumeur
Forumeur

Message par gtseb »

dethomaso a écrit :Sur les dernieres injections: une borne du TAA sur le fil d'excitation demarreur, l'autre borne sur la sortie relais tachy-> Des que le moteur tourne, le relais tachy colle et envoie un 12V sur le TAA mais l'autre borne recoit un 12V en prevenance de l'excitation demarreur. Donc 12v sur ses 2 bornes->ne chauffe pas
Lorsque le neimann n'est plus sur demarrage. Le TAA recoit toujours 12v en provenance du relais mais au lieu qu'il y ait 12V du fil d'excitation, il y a une masse->il chauffe

Donc:
86 et avant, le TAA chauffe des que le moteur tourne
apres 86, le TAA chauffe des que le moteur tourne de lui meme
ok! au lancement, différence de potentiel = 0v pour le TAA. :grattetete: