Si je peux me permettre, jusque là, c'est un peu ce que j'attendais en ouvrant le topic; il n'y a rien eu de déplacé, et au contraire, la franchise de certains est appréciée.DjDavOnline a écrit :!!!
Je rappelle donc qu'à la moindre tournure suspecte, je vérrouille.
Je ne veux pas de: "le diesel c'est caca boudin" ou encore "l'essence c'est trop cher nanana".
D'ailleurs, l'essence, c'est trop cher, c'est vrai!
Sinon je ne me poserais pas la question! Moi aussi j'apprécie de conduire avec ma Look essence, je lui trouve plus de répondant (et c'est un petit 1.1L même pas i), mais le fait est que je finis par mourir à petit feu à chaque fois que je fais le plein. Et j'en ai marre d'hésiter à aller voir une amie sous prétexte qu'elle est à une heure de route, parce que le temps perdu à rouler c'est une chose, être fauché et bouffer un demi-réservoir en est une autre.
Alors j'espère que la modération (qui fait un travail remarquable -un forum où la plupart parlent français, se respectent et communiquent sans dire prout à chaque phrase (sauf une), c'est vraiment super) comprendra que j'apprécie la franchise dont tous les membres ont fait preuve jusque là.
Merci à tous!
D'ailleurs j'ai l'impression que le débat est intéressant. Il a drainé rapidement pas mal de participants, bien plus que mes soucis mécaniques alacons dans mes autres topics
Au final, à moins d'être un super gros rouleur, la différence de prix de départ est difficile à justifier. Si celle-ci est aplanie, ce qui est mon cas si elle lâche la voiture à bon prix, l'affaire est très bonne même sans faire 30000km/an!
A cela s'oppose le plaisir que représente conduire avec un truc pêchu, mais pour lequel on est prêt ou non à lâcher plus pour l'essence. Actuellement à 30 ans, j'ai repris mes études depuis deux ans. Donc les finances étant ce qu'elles sont, le plaisir attendra. Encore que depuis quelques jours que je l'ai à l'essai, elle n'est pas déplaisante à conduire non plus. Loin de là...
Deux points encore: à cylindrée égale... mais comment peut-on comparer à cylindrée égale une Diesel et une Essence... Jamais vu de 1.1D...
Et la différence d'achat de 5000€ entre les deux sera aussi resentie lors, comme certains le disent, de la revente. Je n'envisage pas cette 205D à 160.000km comme je regarderais une essence du même kilométrage pourtant du même âge... Donc on part de plus haut, mais on descend aussi différemment dans la perte due aux années et au km.
Merci encore!