[réglé] Probleme de frein arrière droit bloqué

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PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

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Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Wilfried27
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Message par Wilfried27 »

JPB a écrit :
6miK a écrit :
JPB a écrit : Tu n'as pas de photo de cette machoire "cassée", parce que ça me parait étrange. :shock:
Les machoires sont en tole d'acier et peuvent se tordrent mais cassées… Ou alors dessoudées ? :?
Peut etre dessoudé car tout un arc est tombé dès lors ou j'ai retiré le tambour (l'extrémité de la machoire)
A mon avis, c'est la garniture qui s'est décollée. :wink:
Ce qu'on appelle la garniture c'est la partie qui frotte dans le tambour. :wink:
La garniture est juste collée sur la machoire. :?
Avant c'était rivé. :wink:
ça doit etre de la colle vachement costeau quand meme ? car sa monte pas mal en température lors de gros freinage ?

Et surtout l'éfort exercé sur la garniture, lorsqu'elle viens freiner le tambour !!!
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JPB
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Message par JPB »

Wilfried27 a écrit : ça doit etre de la colle vachement costeau quand meme ? car sa monte pas mal en température lors de gros freinage ?

Et surtout l'éfort exercé sur la garniture, lorsqu'elle viens freiner le tambour !!!
C'est sûr. :lol4
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chamalow
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Message par chamalow »

Ca me donnerai presque envie de percer puis visser les garnitures... :?
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lionos
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Message par lionos »

Pendant que tu es sur les freins profites pour voir si tes cables ne sont pas grippés si ils se manoeuvrent bien (ça prend 5 minutes quand tes kits freins sont démonté tu tire sur le levier de frein et il doit y avoir très peu de résistance.

Une foi ton nouveau kit de freins monté purgé (car faut pas oublier) enlève le cache plastique du levier (3 vis) et regarde si les cables se tirent des deux coté pareils :wink: de toute façon t'es obligé de démonter ça pour régler ton frein à main et le remettre à 7 crans max avec le boulon de 13
Car moi dans mon cas c'était l'inverse mais génant aussi le cable s'était bloqué mais freins desséré (mon freins à main n'agissait que sur la roue Arr gauche) et vu que les cables ça coute quasiement rien ce serait con de faire une intervention sur les freins arrières pour re tout démonter 2 mois plus tard cause cables :?

Enfin vois ça et après fais selon tes finances et le temps dont tu dispose (car les cables ça peut être long quand un rien te fait chi.. :lol: )
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6miK

Message par 6miK »

merci beaucoups pour les conseil je penserais à faire ça ;)
Par contre quand j'ai fini de remonté, lorsque j'appuis sur la pédale de frein, j'appuie dans le vide comme si c'est une pédale d'embrayage.

Voici la photo du kit remonté :
(oui oui, je n'ai pas changé les cylindres car j'ai acheté sans pour mes finances d'étudiant)

Image

(cliqué sur l'image pour l'agrandir)

Merci d'avance
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Message par j-pb81 »

Bonjour !


Alors, d'abord, je crois que là, ça va pas le faire !
J'ai l'impression que tu as monté des garnitures Girling à la place de garnitures Bendix !
Ensuite, si je me trompe, il manque en haut, la biellette de rattrapage automatique !
Sur le montage Girling, il y a un autre ressort à droite par rapport à la photo.
Et pour finir, vu l'état des cylindres, tu vas devoir refaire tout ça d'ici peu, car s'ils fuient, tu devras rechanger tes garnitures !
Economie de bout de chandelles...
Regarde le montage de l'autre roue pour avoir un repère !
En principe, montage Bendix, empreinte ronde du cylindre, et ovale pour Girling.
Achète toi la RTA, ou regarde la fiche pratique du forum !
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JPB
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Message par JPB »

:shock:

Fais toi aider ! :shock:
Les freins, ça ne rigole pas ! :shock:
Tu risques ta vie, celle de tes passagers et celle de ceux que tu pourrais rencontrer sur ta route. :shock:

Si tu n'as personne de compétent sous la main, fais faire le boulot par un pro. La vie ça n'a pas de prix. :wink:
Tu habites où ? Ce n'est pas renseigné dans ton profil. :?
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Message par chamalow »

IL NE FAUT SURTOUT PAS POMPER SUR LA PEDALE LORSQUE LE TAMBOUR N'EST PAS EN PLACE !

Tu n'as alors aucune limite au mouvement des pistons et ils vont alors sortir de leurs cylindres !!
S'en suivra une purge obligatoire du circuit de freinage, d'ailleurs même leur changement quasi systématique (99% des cas, la lèvre s'abîme en sortant).

De plus, tes nouvelles machoires seront fichues.

Je confirme tout le reste, là en fait, tu as rien économisé du tout, tu as même gaspillé... :?

EDIT:
T'as un arrache roulements? :?
Parce que là, t'es bon pour sortir la fusée si tu n'en as pas... :?
6miK

Message par 6miK »

ah bah c'est pas très malin tout ça...
J'ai vraiment pas envi de la faire remorquer pour payer aussi les réparations au garage et tout le tralala...
Bah c'est bizarre j'ai acheté un kit de frein Lucas compatible avec toutes les 205 sauf GTI alors je pensais que ça aurais dût le faire non ?

Enfin la je vais attendre un peu d'aide quand même.
Sinon j'ai attendu de remonter le tambour ainsi que la roue avant d'appuyer sur la pédale ;)

Sinon j'habite en haute Normandie
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Message par j-pb81 »

Bonsoir !

Lucas ou Bendix fabriquent tous les deux les 2 montages différents !
Après il faut regarder le type de montage existant sur ta 205.
C'est écrit parfois sur les mâchoires.
Donc, tu ramènes les anciennes mâchoires au vendeur, il trouvera le type de montage, au passage, regarder aussi le type du cylindre.
Encore une fois, les freins sont des organes de sécurité, donc si on ne sait pas quel type de montage, si on ne sait pas ou ose pas, si on ne sait pas purger etc...On ne touche pas !
On va voir une personne compétente !
Et on change le kit complet...
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Message par JPB »

Ouvre un topic ici:

http://www.planete-205.com/forum/viewforum-28.php

en demandant de l'aide. Il y aura bien un haut normand qualifié pour te filer un coup de main. :wink:
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6miK

Message par 6miK »

la question que je me pose maintenant que les deux sont changées avec quelqu'un de plus competant, c'est :
Est il possible de mettre un kit Girling a la place d'un kit Bendix
car la personne n'a pas su me repondre, a bien voulu me les monté mais le frenage n'est pas du tonnerre et m'a dit que je devait acheter les Bendix...

alors Est il possible de mettre un kit Girling a la place d'un kit Bendix ?
Merci d'avance
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Message par j-pb81 »

Bonsoir !

Mais que d'accumulation d'erreurs !
Si ton montage est un Bendix, on monte des Bendix et inversement !
Pour échanger les montages, il faut changer les flasques, ce sont les espèces de grands caches où on visse les cylindres de frein.Parce que les positions des fixations latérales des mâchoires ne sont pas au même endroit. Et les cylindres sont différents.
A méditer...
A+
6miK

Message par 6miK »

Ok merci bah je vais acheter des Bendix alors.
Sinon d'après vous ou est ce que l'on peut trouver les moins chère ?
Norauto : 99,99 €
Peugeot : 150 €
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6miK

Message par 6miK »

Bon bah kit Delphi de type Bendix avec cylindres neufs et tout le paquetage a 99.67€ acheté aujourd'hui..Montage et purge avec une autre personne demain.

J'espère pouvoir mettre [réglé] ce week end
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