[Mathieu P] 205 SRD de 1986

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Mathieu P
Forumeur
Forumeur
Messages : 359
Inscription : mar. 20 nov. 2007 16:14
Localisation : Ariège (09)

Message par Mathieu P »

Je suis en train d'étudier la possibilité de mettre un compteur avec compte tour sur ma 205. J'ai récupéré un faisceau de phase 2 que je suis en train d'étudier mais pour l'instant il semble qu'il y ai pas mal de différences.

Je suis en train d'éditer un document listant tous les connecteurs et les fils de mon faisceau. Je le mettrai en ligne si j'arrive à le finir.

Donc a votre avis es ce que le branchement d'un faisceau phase 2 est possible sur une platine à fusible phase 1. Es ce que les platines phase 1 et 2 sont compatibles ?

Edit : les platines sont visiblement compatibles.
Par contre vous savez où on peut trouver une sonde pour la température de l'eau ?
Avatar de l’utilisateur
Mathieu P
Forumeur
Forumeur
Messages : 359
Inscription : mar. 20 nov. 2007 16:14
Localisation : Ariège (09)

Message par Mathieu P »

Petit up :jongleup:
Avatar de l’utilisateur
seb057
Forumeur
Forumeur
Messages : 1445
Inscription : sam. 6 août 2005 15:02
Localisation : moselle sud de metz

Message par seb057 »

si tu mets un faisceau de phase 2, ca n'ira pas sur un tableau de bord phase 1; les prises sur les accesoires sont differentes (boutons, horloge,etc)
en gros sur les tableau de bord phase 1, tu as un seul faisceau dans tout le tableau de bord
sur les phase 2 tu en as 2 (un pour le compteur, interupteurs, horloge, commodos, etc) et l'autre pour le chauffage, radio, vitres elec et centralisation (si monté)
donc ca ne peut pas aller, sans grosses modifications
le mieux est de partir d'un faisceau de 205 XS ou GTI phase 1, en sachant que tu auras encore des adaptations a faire vu que tu as un moteur diesel, sans compter que ce type de faisceau est rare :?
pour la sonde de temperature d'eau, je ne sais pas pour les diesel phase 1, mais elle est souvent précablée
Avatar de l’utilisateur
Mathieu P
Forumeur
Forumeur
Messages : 359
Inscription : mar. 20 nov. 2007 16:14
Localisation : Ariège (09)

Message par Mathieu P »

Pour le faisceau j'ai vu où se situaient les différences, je verrais dans quelle mesure je peux faire l'adaptation. Par contre la seule sonde pré cablée c'est la monocontacteur, celle donnant la température ne l'est pas :?
Avatar de l’utilisateur
Mathieu P
Forumeur
Forumeur
Messages : 359
Inscription : mar. 20 nov. 2007 16:14
Localisation : Ariège (09)

Re: Ma 205 SRD de 1986

Message par Mathieu P »

Alors ce week-end elle a reçu un compte tour. J'ai en fait réussi à l'intégrer à la place de l'horloge qui ne marchait plus.
Au niveau fonctionnement je ne lui fait pas du tout confiance puisqu'en poussant la voiture il m'indique au maximum 3500 tours/min et au delà de 3000 tour/min il devient tout fou. Mais c'est quand même plus rigolo que l'horloge :langue3:

Image
Avatar de l’utilisateur
Mathieu P
Forumeur
Forumeur
Messages : 359
Inscription : mar. 20 nov. 2007 16:14
Localisation : Ariège (09)

Re: Ma 205 SRD de 1986

Message par Mathieu P »

Petit complément d’information sur l’installation du compte tour.

Première opération trouver un compte tour jagger de DTurbo. Pour ma part j’ai trouvé ça sur ebay j’ai acheté un bloc complet où il manquait toutes les ampoules et une aiguille.

J’ai ensuite démonté l’horloge (qui avait une notion très relative de la seconde) de ma 205, j’ai légèrement retaillé l’arrière du combiné pour faire la place au connecteur du compte tour, plus un peu de bricolage pour le maintenir en place (j’ai fait une petite patte en zinc pour le fixer avec la vis du cache de l’horloge). J’ai rajouté un papier noir pour combler le fond.

Ça c’était pour la partie intégration.
Pour le branchement rien de compliqué. Il y a 4 cosses :
-VCC
-GND
-112
-112D

Pour vcc et gnd il faut trouver des fils d’alimentation (moi j’ai pris ceux de l’allume cigare). Les deux autres se branchent sur la prise de diagnostique dans le moteur.

Je me suis servi des sites et topics suivants:
http://205d.free.fr/compteur.htm
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-9201.php
http://www.forum-auto.com/tuning/interi ... 249414.htm

La seule difficulté est de bien identifier l’ordre des cosses dans les connecteurs et de faire passer les fils dans le compartiment moteur.

Voici une photo de jour plus deux photos avec un peu de neige :) .

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mathieu P
Forumeur
Forumeur
Messages : 359
Inscription : mar. 20 nov. 2007 16:14
Localisation : Ariège (09)

Re: Ma 205 SRD de 1986

Message par Mathieu P »

Des nouvelles elle a passée les 160000 km et ce en allant voir une gti :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mathieu P
Forumeur
Forumeur
Messages : 359
Inscription : mar. 20 nov. 2007 16:14
Localisation : Ariège (09)

Re: [Mathieu P] 205 SRD de 1986 *en panne ne démarre plus*

Message par Mathieu P »

Je viens à peine de ramener ma nouvelle 205 (une gti) et là je vais pour démarrer ma petite srd. Voyant de préchauffage … il s’étend je vais pour lancer le démarreur et là rien. Pas un bruit. Donc elle impossible de la démarrer. Je suis un peu saoulé par la route donc je n’ai pas trop cherché sur le forum. Mais si vous avez une idée je suis preneur, même pour rechercher la panne.

Peut être le démarreur mort ? Bizarre ce matin elle a encore démarrée au quart de tour. Qu’es qui aurait pu claquer comme ça subitement ?

Merci de votre aide !!


Bon sinon j’ai essayé de nettoyer les sièges, tachés par je ne sais trop quoi mais ça ressemble à du cambouis …
Voici avant.
Image
Et après. C’est encore sale mais c’est quand même mieux non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mathieu P
Forumeur
Forumeur
Messages : 359
Inscription : mar. 20 nov. 2007 16:14
Localisation : Ariège (09)

Re: [Mathieu P] 205 SRD de 1986

Message par Mathieu P »

Ce matin elle redémarre … à votre avis démarreur collé ?
Avatar de l’utilisateur
TanK
Forumeur
Forumeur
Messages : 851
Inscription : dim. 15 oct. 2006 21:14
Localisation : 06

Re: [Mathieu P] 205 SRD de 1986

Message par TanK »

si ca redémarre pas, ouvre le capot, donne 2/3 petit coup de marteau sur le démarreur (pas trop fort, va pas le défoncer ::d ) et réessait.
Si ca démarre : c'est ton démmareur qui rend l'ame.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mathieu P
Forumeur
Forumeur
Messages : 359
Inscription : mar. 20 nov. 2007 16:14
Localisation : Ariège (09)

Re: [Mathieu P] 205 SRD de 1986

Message par Mathieu P »

Ben là ça remarche ... elle était peut être jalouse de la gti qui venait d'arriver.
Si ça le refait j'essayerai de taper légèrement le démarreur :bien:
Avatar de l’utilisateur
Mathieu P
Forumeur
Forumeur
Messages : 359
Inscription : mar. 20 nov. 2007 16:14
Localisation : Ariège (09)

Re: [Mathieu P] 205 SRD de 1986

Message par Mathieu P »

Aujourd'hui j'ai bien les nerfs.
La voiture était garée et quelqu'un m'a accroché le pare choc av et a tiré. Bilan a vu de nez, le renfort derrière l'aile qui semble avoir un peu traversé l'aile, et plein de fixations pété ... le pare choc se bouge à la main maintenant. Va falloir tout démonter.
Avatar de l’utilisateur
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Inscription : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [Mathieu P] 205 SRD de 1986

Message par BOSS 23 »

Mathieu P a écrit :Aujourd'hui j'ai bien les nerfs.
La voiture était garée et quelqu'un m'a accroché le pare choc av et a tiré. Bilan a vu de nez, le renfort derrière l'aile qui semble avoir un peu traversé l'aile, et plein de fixations pété ... le pare choc se bouge à la main maintenant. Va falloir tout démonter.
Oh m***e :cry: .

As tu des photos du massacre :oops: .

J'espère que la personne à laissé ses coordonnées sur ton pars brise :wink: .

Bon courage pour le rétablissement ... :gene: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar de l’utilisateur
Mathieu P
Forumeur
Forumeur
Messages : 359
Inscription : mar. 20 nov. 2007 16:14
Localisation : Ariège (09)

Re: [Mathieu P] 205 SRD de 1986

Message par Mathieu P »

Pas encore fait de photos. Mais le massacre n'est pas vraiment visuelle, je l'ai vu parce que je connais bien ma voiture. Mais ce qui me fait le plus c...r c'est que justement il n'y a pas eu de coordonnées, juste de la peinture blanche. Il ne me reste plus qu'à bricoler des pattes de fixation pour le pare choc. Heureusement ça a du se faire à petite vitesse parce que la tôle n'est pas pliée ou alors très peu ... Photos ce week-end si j'ai le temps.
Avatar de l’utilisateur
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Inscription : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: [Mathieu P] 205 SRD de 1986

Message par BOSS 23 »

Certes ...

Mais la personne aurait quant même pu laisser ses coordonnées, il y en a de plus en plus qui se barre comme si de rien n'était . . . :whoa:
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »