salut
est bien moi j'ai essayé cette méthode 3fois de suite cela ma couté 3 bombe de peinture pour rien.
alors pour faire du bon boulot le mieux c'est la sablage ou sinon comme j'ai fait beaucoup d'huile de coude et du papier a poncer.
une fois bien poncer les nettoyer avec du white spirit.
ensuite j'ai utilisé une peinture epoxi avec durcisseur le tout je l'ai aplliqué avec un pistolet a peinture.
et sans enlever mon pneu. l'astuce le déglonfer, le décoler de la jante a coup de talon et ensuite protéger le pneu avec du papier journal.
voila comment j'ai fait. ca fait plus d'un an et demi et ca n'a toujours pas bouger d'un poil.
j'espere que ca aura aidé quelqu'un.
*Fiche* Restauration de jantes
- Jujubei 02
- Forumeur

Re: *Fiche* Restauration de jantes
Moi je l'ai ai faite à la bombe, nickel pendant 2-3 mois, mais aprés
tout ca à cause d'une saloperie de chien qui pisse tout les jours sur mes roues. Ca a finit par rouiller
Le chien je le trouve...je lui pisse dessus et si il a un maitre je lui pisse dessus aussi
non mais... 
Le chien je le trouve...je lui pisse dessus et si il a un maitre je lui pisse dessus aussi
- chtit205
- Forumeur

ben franchement pour le prix que sa coute de faire peindre des jantes moi je me suis pas fais chier
j'ai trouver une boite qui fabrique des meuble et des parquet en bois qui ont bien voulu me sabler mes jantes pour 15€ la jantes
et ensuite chez AD, 20€ par jantes pour la peindre, apprêt antirouille et peinture comprise
donc 35€ une peinture super propre pour une jantes, sa me coute a peine plus cher que de le faire moi meme a la bombe sans être certain du résultat
il suffit juste de trouver les bonnes boites pas trop cher
a part AD sinon les 3 autre carrossier par chez moi me demandaient 150€ pour peindre les 4 jantes
j'ai trouver une boite qui fabrique des meuble et des parquet en bois qui ont bien voulu me sabler mes jantes pour 15€ la jantes
et ensuite chez AD, 20€ par jantes pour la peindre, apprêt antirouille et peinture comprise
donc 35€ une peinture super propre pour une jantes, sa me coute a peine plus cher que de le faire moi meme a la bombe sans être certain du résultat
il suffit juste de trouver les bonnes boites pas trop cher
a part AD sinon les 3 autre carrossier par chez moi me demandaient 150€ pour peindre les 4 jantes
- Jujubei 02
- Forumeur

Euh??? j'ai pas tout compris...
Tu dis 35€ pour une jante chez AD (donc x4=140€) et apres tu dis 150€ ailleur pour les 4.
Y'a pas un problème dans l'énoncé

Tu dis 35€ pour une jante chez AD (donc x4=140€) et apres tu dis 150€ ailleur pour les 4.
Y'a pas un problème dans l'énoncé
- chtit205
- Forumeur

Jujubei 02 a écrit :Euh??? j'ai pas tout compris...
Y'a pas un problème dans l'énoncé![]()
![]()
non, pas d'erreur, tu a juste mal lu
35€ en tous pour une jantes, c'est a dire 15€ de sablage et 20€ de peinture
donc sa fait bien 140€ en tous, sablage et peinture compris
mais les 150€ chez les autres carrossier, ce n'étais que pour la peinture, pas de sablage
donc 15€ X4 de sablage, 60€ et 150€ de peinture
donc on arrivait a 210€ pour la restauration complète, beaucoup plus cher qu'avec AD
- moi57
- Forumeur

moi je voudrais refaire mes 1.9l .mais par chez moi je sais pas ou les faire sabler et peindre?quelqu'un saurais? sur metz/nancy?
- Furtif
- Forumeur

Question à 10 balles,est ce que sur les jantes de 1.6L,le centre est poli d'origine ou c'est peint?
- chtit205
- Forumeur

moi57 a écrit :moi je voudrais refaire mes 1.9l .mais par chez moi je sais pas ou les faire sabler et peindre?quelqu'un saurais? sur metz/nancy?
essaye de faire une recherche sur le net et sur le site des pages jaune, microbillage, sablage etc....
moi je suis allé voir un carrossier pour demander les prix, et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas le materiel, mais la boite de meuble oui, donc d'aller les voir
va voir un carrossier, peut etre aurat-il de bonnes adresse comme le mien