ICI imperatif pour un onduleur
instalation d'un onduleur pour avoir du 230v dans la voiture
- biwann
- Forumeur

- conceptcarvw
- Nouveau

Re: instalation d'un onduleur pour avoir du 230v dans la voiture
Pour info :
les batteries d'onduleur ne sont pas les mêmes que pour votre voiture.
ce sont des batteries à décharge lente à plaques épaisses, qui n'est pas le cas d'une batterie de voiture.
C'est sur qu'a l'instant "T" ca peut fonctionner, mais dans le temps?
Donc avec un tel montage au mieux votre batterie de voiture va trés vite ne plus tenir la charge et au pire risque d'explosion de la batterie.
Il faut toujours tenir compte des risques à long terme.

les batteries d'onduleur ne sont pas les mêmes que pour votre voiture.
ce sont des batteries à décharge lente à plaques épaisses, qui n'est pas le cas d'une batterie de voiture.
C'est sur qu'a l'instant "T" ca peut fonctionner, mais dans le temps?
Donc avec un tel montage au mieux votre batterie de voiture va trés vite ne plus tenir la charge et au pire risque d'explosion de la batterie.
Il faut toujours tenir compte des risques à long terme.
-
le_stauss
- Forumeur

Salut,
sujet interressant
J'ai deja bricolé ce montage dans ma 205
Les onduleurs c'est mon métier, alors il faut vérifier que ton onduleur fonctionne avec un seul batterie ou 2 packs 6V en série.
tu vires la batterie de l'onduleur, sinon tu risques l'explosion en la branchant en directe sur la batterie de la 205.
il faut savoir que 200W sur 230V c'est environ 40A pic sur le 12V et environ 20A moyens.
Donc a n'utiliser exclusivement qu'avec moteur tournant au risque de faire dégueuler ta batterie de 205.
Il faut prévoir un boitier, a moins que tu gardes celui de ton onduleur. Il faut absolument un ventilateur pour refroidir les MOSFET, sinon c'est eux qui explose. Car un onduleur comme tu dois avoir c'est 5 à 10min max à 200W en sortie. Et toi tu veux en faire une utilisation continue.
Les dissipateurs utilisés sont de type bloc alu, donc a inertie thermique, et on été caractérisé pour les 10min de fonctionnement max !
donc il faut absolument refroidir le pont en H et le boost (MOSFET).
Ces onduleurs ont comme forme de sortie : signaux carré, ou en échelon. pas du tout sinus. Ça s'entend quand on branche un transfo bobiné en sortie.
J'ai monté une prise allume cigare male sur le rouge et noir.
Les fils de l'allume cigare d'origine sont vraiment d'une faible section dans les voitures.
Le mieux est de tirer directement sur la batterie avec une protection par fusible DC, le plus près de la batterie pour diminuer les risques d'incendie et d'explosion.
voili voilou
sujet interressant
J'ai deja bricolé ce montage dans ma 205
Les onduleurs c'est mon métier, alors il faut vérifier que ton onduleur fonctionne avec un seul batterie ou 2 packs 6V en série.
tu vires la batterie de l'onduleur, sinon tu risques l'explosion en la branchant en directe sur la batterie de la 205.
il faut savoir que 200W sur 230V c'est environ 40A pic sur le 12V et environ 20A moyens.
Donc a n'utiliser exclusivement qu'avec moteur tournant au risque de faire dégueuler ta batterie de 205.
Il faut prévoir un boitier, a moins que tu gardes celui de ton onduleur. Il faut absolument un ventilateur pour refroidir les MOSFET, sinon c'est eux qui explose. Car un onduleur comme tu dois avoir c'est 5 à 10min max à 200W en sortie. Et toi tu veux en faire une utilisation continue.
Les dissipateurs utilisés sont de type bloc alu, donc a inertie thermique, et on été caractérisé pour les 10min de fonctionnement max !
Ces onduleurs ont comme forme de sortie : signaux carré, ou en échelon. pas du tout sinus. Ça s'entend quand on branche un transfo bobiné en sortie.
Les fils de l'allume cigare d'origine sont vraiment d'une faible section dans les voitures.
Le mieux est de tirer directement sur la batterie avec une protection par fusible DC, le plus près de la batterie pour diminuer les risques d'incendie et d'explosion.
voili voilou
- nonorider360
- Forumeur

en me promenant sur le net, à la recherche d'infos sur les moteur chrysler, je suis tombé sur ça : http://www.cambouis.com/bidouille/diver ... duleur.htm
il y a d'ailleurs beaucoups d'autres infos.
il y a d'ailleurs beaucoups d'autres infos.
-
ivan
le_stauss a écrit :Salut,
sujet interressant![]()
J'ai deja bricolé ce montage dans ma 205![]()
Et pourquoi ne pas utilisé nos 205 pour le plaisir de rouler![]()
?
voili voilou
- Taillo
- Forumeur

Je verrais plutot 16-17A donc 20A au maximun comme il n'y as pas un rendement de 100%le_stauss a écrit :
Je vois pas pourquoi vous cherchez à lui faire peur, les risques sont belle et bien présent, mais avec quelques précautions.
L'idée est pas mauvaise, mais il reste quelques points a revoir. Je sortirais plutot seulement le circuit générant la tension de sortie. Pour l'échauffement, c'est à voir, mais je ne pense pas qu'il y as des souci, les transistors sont en commutation. J'ai pas de schema sous les yeux, mais je trouve que l'idée est bonne.
Arretons cette société de consommation!