Facilité de passages des vitesse
- Dav205
- Forumeur

Facilité de passages des vitesse
Voila quelque chose m'a beaucoup étonné ce matin. La voiture a dormi dans le garage cette et quand je l'ai prise ce matin, j'ai due rouler 10min avec je me suis étonné comment les vitesses passaient toute seules. La première et la deuxième accrochait mais la plus rien c'est comme dans du beurre qui était resté hors du frigo
Aprés vers midi je la reprends et les vitesses passaient comme d'habitude c'est a dire la première et la deuxième qui accroche (le laps de temps ou je l'ai laissé et reprise elle est resté dehors). Es que quelqu'un pourrait me dire si c'est normal ou non et comment faire pour retrouver une boite ou les vitesse passent toutes seul comme ce matin
car c'est un vrai régale à conduire Merci par avance
- Dav205
- Forumeur

Bon et bien apparament mon topic rencontre un vif succés on dirait !! Si quelqu'un pouvait me dire aussi quelle huile mettre parce qu'il me semblait que l'on devait mettre de l'huile spécial pour boites de vitesse et d'aprés ce que j'ai lu dans un post et dans la RTA, il faudrait de la 10W40. Quelqu'un aurrait plus de précision ???
- Yoyo
- Forumeur

10w40???? ce n'est pas plutot pour le moteur cette indice?Dav205 a écrit :Bon et bien apparament mon topic rencontre un vif succés on dirait !! Si quelqu'un pouvait me dire aussi quelle huile mettre parce qu'il me semblait que l'on devait mettre de l'huile spécial pour boites de vitesse et d'aprés ce que j'ai lu dans un post et dans la RTA, il faudrait de la 10W40. Quelqu'un aurrait plus de précision ???
- Dav205
- Forumeur

- diamond
- Forumeur

- diamond
- Forumeur

- Dav205
- Forumeur

Et bien on a le meme moteur il me semble : le XUD7. Dans la RTA il préconise de la 10W40 il me semble mais j'ai téléphoné a une dizaine de garage peugeot qui m'ont tous répondu dans les huiles spécial pour boite aucun ne m'a dit de mettre une huile moteur. Les seules voitures où il faut en mettre sont les moteur de 104 où l'huile du moteur et celle de la boite sont communes.
- diamond
- Forumeur