Enfin, ce matin le facteur m'a déposé ça:

De quoi remettre tout ça en ordre!
Je commence par mettre titine les roues en l'air:
On enlève les roues, et on sort les plaquettes qui font la gueule:
Repoussage du piston à font, tranquillement et en appuis sur une vielle plaquette pour ne pas abimer quoi que ce soit:
Et on fait sauté la ou les vis de maintient du disque, pour libérer celui-ci. Dé fois, ça coince! Perceuse et "tourne à gauche" sont de rigueur, voir perceuse tout cour, pour déloger les vis récalcitrantes.
On nettoie bien étrillé et moyeu avec un petit coup de brosse métallique, mais attention a ne pas abimé le part poussière du piston:

Avec de la graisse haute température, l'on peut aussi passé un peut de graisse sur les porté des plaquettes sur l'étrillé.
On monte le disque avec ça petite vis de maintien neuve:
On place les anti vibrassions sur les plaquettes..:
..Et les plaquettes dans l'étrillé, en position asymétrique:
Pour finir, la petite clavette de maintien, que l'on enfile en haut, et ça petite goupille pour évité qu'elle ne parte:
Et voila

:

30 a 40min de travail, hors matage des vis rebelles

pour faire les deux cotés
Normalement si tout vas bien, demain c'est au tour de ce curieux problème de direction.