205GT 86 de LipFlip [1an depuis ça remise en route]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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alex11
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Re: 205GT 86 de LipFlip [Photos fraiches page 8]

Message par alex11 »

LipFlip a écrit :Voila une série de petits travaux effectués ces dernier jour sur la GT.

On commence pas changé le conduit d'air du servo-frein, c'est a dire ça:

Image

Mais pourquoi me dirait vous? bien regardez de plus prêt:

Image

Donc il m'a fallut acheter ça chez Peugeot:

Image

Il m'en fallait 50cm a peut prêt, et là, j'en ai 1.80m pour 32€. Ça va y en avoir en rabe :lol:
Bon, on commence par démonté ici:

Image

et là:

Image

Et voila le travail:

Image

Ça fait tout de suite plus propre! Ça fait aussi une prise d'aire en moins :cote: .







ne jamais poser d'outils sur la batterie car tu vas droit à la catastrophe
205 GTI de 1989 - 162345kms
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LipFlip
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Re: 205GT 86 de LipFlip [Photos fraiches page 8]

Message par LipFlip »

alex11 a écrit :ne jamais poser d'outils sur la batterie car tu vas droit à la catastrophe
C'est vrai, mais défoit dans l'action on n'y pense pas forcement tout le temps :lol:
Enfin, un outil qui tombe a cheval sur la mauvaise borne peut faire de belle étincelle, voire pire dans certain cas X|
Et il n'y a pas que la batterie qui présente des risques, il y a aussi le démarreur, qui est alimenté en direct depuis la batterie. J'ai déjà échappé mon tournevis dessus, ça a fait un gros "PAFFF" :whoa:
3dfx a écrit :La durite du servofrein c'est quel diamètre ? :wink:
A vrai dire, je ne sais pas exactement, je me suis contenté de prendre la référence sur "servicebox" pour commander. Au pied à coulisse, le diamètre semble être de 10 :wink:
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Re: 205GT 86 de LipFlip [Photos fraiches page 8]

Message par LipFlip »

Dernière bricole de la série, une bride de batterie plus pratique, surtout que celle d'origine n'est plus. Complètement tordu et rouillé, elle ne maintenait plus grand chose :roll:
Cette bride, la voila:

Image Image

Un net mieux coté pratique, plus besoin de démonté la petite vis inaccessible sur la petite bride, là on démonte par le haut. Et surtout, la batterie ne bouge plus. :bien:

Une vue sous le capot:

Image

Voila qui fait plus propre! A noter, une protection qui a repris ça place sur la batterie, pour évité les cours circuit inopinés ::d
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LipFlip
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Re: 205GT 86 de LipFlip [déjà 1 an à son volant!]

Message par LipFlip »

Un petit post pour dire que ça fait déjà un an au volant de cette brave GT, jour pour jour! :anniv:

Un an avec pas mal de gros travaux et petit pépin, avec des train avant neufs, deux mois sans rouler suite a incendie, une carburation difficile et nombre de prises d'aire réglées, allumage neuf en bonne partie, un intérieur changé du tout au tout, du tableau de bord au sièges en passant par la moquette... et j'en passe! :lol:

Un bilan certes pas très reluisant à comparer a la moyenne du forum :oops: mais malgré tout ça s'arrange petit à petit. D'autre travaux sont à prévoir, dont certains imminents.
Malgré tout, mis a part pour le porte monnaies, je l'aime bien cette titine et j'espère bien finir par la rendre présentable autrement qu'en photo (ça arrange bien des choses ça :cote: ::d )

Pour conclure, merci encore pour vos conseil et vos soutien :wink:
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Re: 205GT 86 de LipFlip [déjà 1 an à son volant!]

Message par LipFlip »

Dans la séries des petits soussis, ce n'est pas fini, loin de là!

Pour commencé, la batterie! Bon, acheté d'occasion, et après deux ans de bon et loyaux service, rien de grave, zouuu, on change! 75€ tout de même, ça fais mal! :shock:

Dans la catégorie usure, les freins sont a bous, devant! 1mm de garniture sur une plaquette, et des disques qui sont passé sous la cote mini de 8mm des deux cotés. :roll:

Reste le plus gênant, le plus grave... la crémaillère de direction qui me lâche... :suspect: gros point dure et plus de retour au centre tout seul, ça reste coinsé si l'on ne toucha pas au volant! Pas glop, surtout en ville! :gene:

Tout cela a suivre, si ,tout va bien elle passe sur le billard en fin de semaine! :wink:
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Re: 205GT 86 de LipFlip [déjà 1 an à son volant!]

Message par j-philippe »

::d et bien.................bonne operation alors !!! :lol:
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Re: 205GT 86 de LipFlip [déjà 1 an à son volant!]

Message par LipFlip »

j-philippe a écrit :::d et bien.................bonne operation alors !!! :lol:
Merci JP :wink: !

Pour cette crémaillère, plus de détails et des questions sur son remplacement ICI, dans le garage! :)
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Re: 205GT 86 de LipFlip [déjà 1 an à son volant!]

Message par LipFlip »

Un petit break a la campagne chez des amis ça fait plaisir! :)
Oui bon, je sais, j'habite déjà à la campagne.. mais eux, il ont une piscine 8) ::d
Et sinon.. Cette petite série de photo en plein air:

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Image

Image
Que des photos de devant, elle n'a toujours pas le bon hayon.. :oops:
Et au passage, un détail que j'ai oublié de cité, plus de plaque de 45cm devant... Une perdrix m'a emporté le numéro de départements dans l'hiver.. Pour faire au plus vite, je n'ai put avoir que des plaques standards de 52 cm :roll:
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Re: 205GT 86 de LipFlip [déjà 1 an à son volant!]

Message par LipFlip »

Comme je l'ai dit plus haut, les disques de frein et leurs plaquettes sont au bout.
Morts, comme ont peut le voir sur cette photo prise il y a un peut plus d'une semaine déjà:
Image
Mais il y a autre chose encore, que je n'avais pas vu, regardez bien..
Et oui, il n'y a ni épingles antibruit (pas trop grave encore..), ni clavettes (bien plus dangereux!!)!!
Ce qui veut tout simplement dire que les plaquettes n'était pas fixé, mais simplement posé dans l'étrier sans clavette pour bien les retenir :shock:
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Re: 205GT 86 de LipFlip [déjà 1 an à son volant!]

Message par LipFlip »

Enfin, ce matin le facteur m'a déposé ça:
Image
De quoi remettre tout ça en ordre!

Je commence par mettre titine les roues en l'air:
Image

On enlève les roues, et on sort les plaquettes qui font la gueule:
Image

Repoussage du piston à font, tranquillement et en appuis sur une vielle plaquette pour ne pas abimer quoi que ce soit:
Image

Et on fait sauté la ou les vis de maintient du disque, pour libérer celui-ci. Dé fois, ça coince! Perceuse et "tourne à gauche" sont de rigueur, voir perceuse tout cour, pour déloger les vis récalcitrantes.
On nettoie bien étrillé et moyeu avec un petit coup de brosse métallique, mais attention a ne pas abimé le part poussière du piston:
Image
Avec de la graisse haute température, l'on peut aussi passé un peut de graisse sur les porté des plaquettes sur l'étrillé.

On monte le disque avec ça petite vis de maintien neuve:
Image

On place les anti vibrassions sur les plaquettes..:
Image

..Et les plaquettes dans l'étrillé, en position asymétrique:
Image

Pour finir, la petite clavette de maintien, que l'on enfile en haut, et ça petite goupille pour évité qu'elle ne parte:
Image

Et voila :cote: :
Image
30 a 40min de travail, hors matage des vis rebelles :lol: pour faire les deux cotés 8)

Normalement si tout vas bien, demain c'est au tour de ce curieux problème de direction.
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Re: 205GT 86 de LipFlip [déjà 1 an à son volant!]

Message par DjDav »

Oula :suspect: :shock: , tu fais pas les choses à moitié. Tu as le temps de voir venir avec ça.

Une petite purge du circuit en plus, lui ferait le plus grand bien ? non ?

En tout cas félicitation pour le travail accompli jusqu'à maintenant.
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Re: 205GT 86 de LipFlip [déjà 1 an à son volant!]

Message par j-philippe »

:bien: du beau travail que tu as fait là :wink:
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Re: 205GT 86 de LipFlip [déjà 1 an à son volant!]

Message par dami »

Nickel ce boulot, elle est chouchouté cette petite ! :bien:
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Re: 205GT 86 de LipFlip [déjà 1 an à son volant!]

Message par chtit205 »

c'est quand meme beau quand c'est neuf :wink: :D 8)


une petite purge de frein et ce sera niquel
tu fais la purge toi meme ou bien en garage pour la faire sous pression ?
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Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
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Re: 205GT 86 de LipFlip [déjà 1 an à son volant!]

Message par LipFlip »

chtit205 a écrit :c'est quand meme beau quand c'est neuf :wink: :D 8)


une petite purge de frein et ce sera niquel
tu fais la purge toi meme ou bien en garage pour la faire sous pression ?
La purge n'est pas pour tout de suite, j'attends les durit neuves pour la faire. Durit qui ne sont pas encore commandées à vrai dire :oops: Et j'hésite entre des "classiques" d'origine ou des dites "aviation", ces dernières ne coutant pas plus cher pour un résistance accru aux frottements et aux surchauffe entre autre :voyons: Vous en pensez quoi?

Pour la vidange... Peut être maison sous pression, avec une petite pompe une valve et un vieux bouchon. :cote:
De plus, vu la façon dont les anciennes plaquettes était monté, je ne serait pas étonné que le problème vienne de là, vu qu'elle n'était pas monté correctement.
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