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Règles du forum
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Bonjour,
j'aurai aimé savoir si j'avais un probleme de rapport car je trouve que ma 205 ronfle beaucoup... j'ai installé un compte tour electronique il n'y a pas trés longtemps et a 110 je suis a 3800tr.min en 5éme
je trouve que c'est beaucoup non ??
Dernière modification par DIEU23 le dim. 29 mai 2005 19:26, modifié 2 fois.
Jérôme RG a écrit :Non désolé, 3800 trs/min a 110 km/h en 5ème avec un 1360 cc, c'est tout à fait normal
Uniquement pour les BV couplées aux moteurs XY8 et TU3S (et accessoirement le TU24 de la Rallye qui ne fait pas 1360). C'est grosso modo 3000 tr/min pour les autres.
L'avantage d'avoir un millésime 88 quand des modifs majeures sont effectuées en 88, c'est que dans la documentation technique (RTA) tout est extrêment clair
Je ne peut pas répondre précisément à ta question car je suis conplètement paumé dans les évolutions successives ...
J'ai quand même pu trouver que la 205 style fait 5cv fiscaux donc ça m'étonnerai beaucoup qu'elle ai une boite de vitesse "courte" donc pour être clair je trouve cela très bizarre que tu ai un régime si élevé.
Je suis un obstiné, j'ai continué à chercher et effectivement, d'après le Manuel Haynes, il apparait que tu as la même démultiplication que les petites sportives d'antan à carburateur double corps (GT et similaire ...).
Alors à 110km/h, tu es très exactement à 3890 tr/min.
Tu m'étonne que sur autoroute ça doit consommer !
Vive le bon vieux 1L3 simple corps ... et sa boite ! D'ailleur, on m'a déjà dit que lorsque je changerais de voiture il me faudra un diesel pour ne pas être trop dépaysé !
Au passage, les revues techniques ne sont vraiment pas fiables. Il faut absolument avoir les 2 (Manuel Haynes et RTA) et recouper les infos.
Euh, j'peux abuser? Moi j'ai une Generation 1.4i 75ch (essence donc) et je me demandais justement si la boite était courte comme ou différente. Parce que a 130 (121réels donc) ca gueule déja bien
D'après le Manuel Haynes toutes les boites 5 vitesses qui ne sont pas couplées à un TU1, TU3, TU3A ou TU3AK sont courtes. Les moteurs cités étant tous à carbu, on peut en déduire que toutes les injections (à partir de 93) - mais pas seulement - ont une boite courte.