Pour tes pneus, Michelin ne devrait pas faire de vagues. Il vont te les changer (rappelle-toi de cette garantie Michelin On-Way, et utilise celà comme argument).
S'il y a un quelconque problème avec eux, je pense que ramener ta voiture au garage qui te les a montés devrait aussi fonctionner (le garage dans ce cas se retournera vers Michelin et verra avec eux).
Tiens nous au courant.
Problème inchangé après réfection étriers
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- jeangui111
- Forumeur

- Messages : 1389
- Inscription : mer. 23 févr. 2005 22:44
- Localisation : 33
- OverTheMoon
- Forumeur

- Messages : 74
- Inscription : mer. 18 juil. 2007 12:34
- Localisation : Hérault 34
Re: Problème inchangé après réfection étriers
Donc les dernières nouvelles... après avoir testé d'autres jantes, pneus, le problème persistait mais plus ou moins fort. On a donc refait un para, et remonter les roues neuves, inversé, celle de droite à gauche et inversement. Résultat, en repartant, nickel, voiture file droit, mais de temps en temps veut partir à droite au freinage, mais c'est vraiment soft et pas toujours. Par contre à force de rouler, au final il faut que mon volant soit légèrement tourné à droite pour qu'elle aille droit. Le problème s'est donc plus ou moins inversé mais d'une intensité incomparable.
Les jantes ne sont pourtant pas voilées.
En enlevant ces jantes et pneus, la voiture tirait toujours à gauche au freinage. Après le para, et en remontant les pneus neufs, donc, inversé, le volant doit être un peu sur la droite pour filer droit..
Après une petite vérification, j'ai tourné mon volant à fond à droite, puis à fond à gauche, il n'est pas tout à fait dans la même position des 2 côtés..
Les jantes ne sont pourtant pas voilées.
En enlevant ces jantes et pneus, la voiture tirait toujours à gauche au freinage. Après le para, et en remontant les pneus neufs, donc, inversé, le volant doit être un peu sur la droite pour filer droit..
Après une petite vérification, j'ai tourné mon volant à fond à droite, puis à fond à gauche, il n'est pas tout à fait dans la même position des 2 côtés..
- Marcalex
- Forumeur

- Messages : 1729
- Inscription : ven. 2 sept. 2005 13:23
- Localisation : 27
Re: Problème inchangé après réfection étriers
c'est quoi tes jantes, quelle dimensions??
- OverTheMoon
- Forumeur

- Messages : 74
- Inscription : mer. 18 juil. 2007 12:34
- Localisation : Hérault 34
- Marcalex
- Forumeur

- Messages : 1729
- Inscription : ven. 2 sept. 2005 13:23
- Localisation : 27
Re: Problème inchangé après réfection étriers
car si c'etait du 15 je t'aurais dit que cela etait normale
- OverTheMoon
- Forumeur

- Messages : 74
- Inscription : mer. 18 juil. 2007 12:34
- Localisation : Hérault 34
Re: Problème inchangé après réfection étriers
bien disons que la j'ai vraiment le volant un peu tourné à droite pour aller droit... je pourrai l'enlever et le décaler pour qu'il soit droit mais c'est une solution un peu barbare je pense.........
- Marcalex
- Forumeur

- Messages : 1729
- Inscription : ven. 2 sept. 2005 13:23
- Localisation : 27
Re: Problème inchangé après réfection étriers
Ben non tu n'a pas d'autre solution, regarde la fiche sur le parallélisme