Oui mais si la membrane de la pompe de reprise est morte de l'essence passe à travers et peut rendre le ralenti beaucoup trop riche.chtit205 a écrit :205xy8 a écrit :Ce midi on a regarder avec un collègue de boulot et la pompe de reprise fournit bien mais pas suffisamment. du fait que le levier ne fait pas appuie aussitôt.
oui on avait remarqué, y a du jeu entre le levier et le genre de petit poussoir
mais JP, la pompes de reprise n'a pas d'influence sur le ralenti puisqu'elle ne se met en route qu'a l'accélération
donc le problème viens d'ailleurs pour le ralentie
Probleme de ralenti * 205 XS XY8 *
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- JPB
- Responsables Techniques

Re: Probleme de ralenti * 205 XS XY8 *
- chtit205
- Forumeur

ouai mais c'est pas le cas, la pompe de reprise fonctionne quand on agis directement sur le levierJPB a écrit :Oui mais si la membrane de la pompe de reprise est morte de l'essence passe à travers et peut rendre le ralenti beaucoup trop riche.chtit205 a écrit :205xy8 a écrit :Ce midi on a regarder avec un collègue de boulot et la pompe de reprise fournit bien mais pas suffisamment. du fait que le levier ne fait pas appuie aussitôt.
oui on avait remarqué, y a du jeu entre le levier et le genre de petit poussoir
mais JP, la pompes de reprise n'a pas d'influence sur le ralenti puisqu'elle ne se met en route qu'a l'accélération
donc le problème viens d'ailleurs pour le ralentie
mais la petite patte qui actionne le levir a du jeu, contrairement a celle sur l'autre carbu
- JPB

Il n'y a peut être pas qu'un seul problème Chti.205xy8 a écrit :Merci JPB tu a confirmer ce que je pense donc une fois que celle ci sera regler il faut que je regler mes carbu. Mais avec chtit on a remarque une chose etrange.
Lors de l'acceleration il y a un levier qui en actionne le levier de pompe de reprise. Sur le carburateur menant entre ces deux leviers, il n'y a pas de jeu tandis que sur le mené il y a un jeu et la pompe de reprise ne debite que en haut regime et un leger filet. Je pense que ce jeu ne doit pas avoir lieu et par consequant la pompe de reprise de mon carbu mene de debit pas au bon moment.
- chtit205
- Forumeur

ben elle debite a haut regime seulement quand la petite patte actionne le levier
- 205xs
- Forumeur

Non c'est bon maintenant elle debit en meme temps que le carburateur menant et la seule chose que j'ai faite a etait de desserer ma vis de ralenti .
- chtit205
- Forumeur

et le ralenti est quand meme regler ?
- 205xs
- Forumeur

non je vais regarder avec un collegue de travail qui c'est proposer. Et en meme temps je vais voir a reposer la boite a air.
- chtit205
- Forumeur

avec la boite a air c'est sur le reglage sera meilleur
mais la vis de ralenti et celle de richesse du carbu de gauche va etre chiante a atteindre
mais la vis de ralenti et celle de richesse du carbu de gauche va etre chiante a atteindre
- JPB

Vous aviez fait la synchronisation des carburateurs en ouverture et au ralenti ? 
- chtit205
- Forumeur

JPB a écrit :Vous aviez fait la synchronisation des carburateurs en ouverture et au ralenti ?
ça se fait que au ralentit quand t'a pas les mano pour un reglage optimal
et meme au lycée le prof m'a jamais parler de synchro en ouverture, seulement quand les papillons sont en position fermé
- JPB

Bah ! Il faudrait que ton prof prenne des cours alors !
Sans dépressiomètre, il est illusoire de régler une rampe de carburateurs de façon correct que ce soit au ralenti ou en ouverture.
Sans dépressiomètre, il est illusoire de régler une rampe de carburateurs de façon correct que ce soit au ralenti ou en ouverture.
- chtit205
- Forumeur

JPB a écrit :Bah ! Il faudrait que ton prof prenne des cours alors !![]()
non pas de façon correcte c'est sur, sa ne peut pas etre parfait
mais sa permet de rouler quand meme sans trop de soucis, faire avec des foret, regler le premier carbu qui actionne tous les autre
et avec un deuxieme foret de meme taille, regler l'autre (ou les autres en moto) carbus
c'est clair que c'est pas ce qu'il y a de plus precis comme reglage mais c'est une solution altrenative quand tu possede pas le matos
etonnant que tu connaissent pas ça JP
- JPB

Il est impossible de régler correctement une rampe de carburateur sans dépressiomètre.
La solution que tu proposes n'est pas un réglage mais un pis aller. Surtout sur une vieille rampe.
Un chef d'atelier de chez Alfa Romeo m'avait réglé les deux double corps de mon Alfa "au tuyau".
Devant mon air interrogatif il m'avait dit:
- Bah ! C'est pas à toi que je vais apprendre… Tu fais pareil, non ?
Quand je lui ai dit que je faisais ça avec un dépressiomètre à mercure, c'est lui qui m'a regardé avec des yeux ronds.
Il ne connaissait pas…
Effrayant, non ?
Le coup de la cale d'épaisseur est valable sur certain carburateur à condition qu'il soit tout seul Chti. Et encore ce n'est qu'une approche. Quand on repose un carburateur qu'on vient de remonter après son démontage complet par exemple.
La solution que tu proposes n'est pas un réglage mais un pis aller. Surtout sur une vieille rampe.
Un chef d'atelier de chez Alfa Romeo m'avait réglé les deux double corps de mon Alfa "au tuyau".
Devant mon air interrogatif il m'avait dit:
- Bah ! C'est pas à toi que je vais apprendre… Tu fais pareil, non ?
Quand je lui ai dit que je faisais ça avec un dépressiomètre à mercure, c'est lui qui m'a regardé avec des yeux ronds.
Il ne connaissait pas…
Effrayant, non ?
Le coup de la cale d'épaisseur est valable sur certain carburateur à condition qu'il soit tout seul Chti. Et encore ce n'est qu'une approche. Quand on repose un carburateur qu'on vient de remonter après son démontage complet par exemple.
- chtit205
- Forumeur

JPB a écrit :Il est impossible de régler correctement une rampe de carburateur sans dépressiomètre.![]()
j'ai pas dit que c'etait un reglage correcte, mais aproximatif, et c'est deja mieux que des carbu completement désynchronisé, lit tous mon post je l'ai deja dit tous sa
- 205xs
- Forumeur

Le probleme ne vas plus se poser longtemps des que j'ai trouver la durit qui peut alimenter mes carbu en partant de la boite a air je vais chez un collegue qui a tout le materiel necessaire dont une rampe a mercurochrome .