[Mathieu P] 205 SRD de 1986
- Mathieu P
- Forumeur

Je suis en train d'étudier la possibilité de mettre un compteur avec compte tour sur ma 205. J'ai récupéré un faisceau de phase 2 que je suis en train d'étudier mais pour l'instant il semble qu'il y ai pas mal de différences.
Je suis en train d'éditer un document listant tous les connecteurs et les fils de mon faisceau. Je le mettrai en ligne si j'arrive à le finir.
Donc a votre avis es ce que le branchement d'un faisceau phase 2 est possible sur une platine à fusible phase 1. Es ce que les platines phase 1 et 2 sont compatibles ?
Edit : les platines sont visiblement compatibles.
Par contre vous savez où on peut trouver une sonde pour la température de l'eau ?
Je suis en train d'éditer un document listant tous les connecteurs et les fils de mon faisceau. Je le mettrai en ligne si j'arrive à le finir.
Donc a votre avis es ce que le branchement d'un faisceau phase 2 est possible sur une platine à fusible phase 1. Es ce que les platines phase 1 et 2 sont compatibles ?
Edit : les platines sont visiblement compatibles.
Par contre vous savez où on peut trouver une sonde pour la température de l'eau ?
- seb057
- Forumeur

si tu mets un faisceau de phase 2, ca n'ira pas sur un tableau de bord phase 1; les prises sur les accesoires sont differentes (boutons, horloge,etc)
en gros sur les tableau de bord phase 1, tu as un seul faisceau dans tout le tableau de bord
sur les phase 2 tu en as 2 (un pour le compteur, interupteurs, horloge, commodos, etc) et l'autre pour le chauffage, radio, vitres elec et centralisation (si monté)
donc ca ne peut pas aller, sans grosses modifications
le mieux est de partir d'un faisceau de 205 XS ou GTI phase 1, en sachant que tu auras encore des adaptations a faire vu que tu as un moteur diesel, sans compter que ce type de faisceau est rare
pour la sonde de temperature d'eau, je ne sais pas pour les diesel phase 1, mais elle est souvent précablée
en gros sur les tableau de bord phase 1, tu as un seul faisceau dans tout le tableau de bord
sur les phase 2 tu en as 2 (un pour le compteur, interupteurs, horloge, commodos, etc) et l'autre pour le chauffage, radio, vitres elec et centralisation (si monté)
donc ca ne peut pas aller, sans grosses modifications
le mieux est de partir d'un faisceau de 205 XS ou GTI phase 1, en sachant que tu auras encore des adaptations a faire vu que tu as un moteur diesel, sans compter que ce type de faisceau est rare
pour la sonde de temperature d'eau, je ne sais pas pour les diesel phase 1, mais elle est souvent précablée
- Mathieu P
- Forumeur

- Mathieu P
- Forumeur

Re: Ma 205 SRD de 1986
Alors ce week-end elle a reçu un compte tour. J'ai en fait réussi à l'intégrer à la place de l'horloge qui ne marchait plus.
Au niveau fonctionnement je ne lui fait pas du tout confiance puisqu'en poussant la voiture il m'indique au maximum 3500 tours/min et au delà de 3000 tour/min il devient tout fou. Mais c'est quand même plus rigolo que l'horloge

Au niveau fonctionnement je ne lui fait pas du tout confiance puisqu'en poussant la voiture il m'indique au maximum 3500 tours/min et au delà de 3000 tour/min il devient tout fou. Mais c'est quand même plus rigolo que l'horloge

- Mathieu P
- Forumeur

Re: Ma 205 SRD de 1986
Petit complément d’information sur l’installation du compte tour.
Première opération trouver un compte tour jagger de DTurbo. Pour ma part j’ai trouvé ça sur ebay j’ai acheté un bloc complet où il manquait toutes les ampoules et une aiguille.
J’ai ensuite démonté l’horloge (qui avait une notion très relative de la seconde) de ma 205, j’ai légèrement retaillé l’arrière du combiné pour faire la place au connecteur du compte tour, plus un peu de bricolage pour le maintenir en place (j’ai fait une petite patte en zinc pour le fixer avec la vis du cache de l’horloge). J’ai rajouté un papier noir pour combler le fond.
Ça c’était pour la partie intégration.
Pour le branchement rien de compliqué. Il y a 4 cosses :
-VCC
-GND
-112
-112D
Pour vcc et gnd il faut trouver des fils d’alimentation (moi j’ai pris ceux de l’allume cigare). Les deux autres se branchent sur la prise de diagnostique dans le moteur.
Je me suis servi des sites et topics suivants:
http://205d.free.fr/compteur.htm
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-9201.php
http://www.forum-auto.com/tuning/interi ... 249414.htm
La seule difficulté est de bien identifier l’ordre des cosses dans les connecteurs et de faire passer les fils dans le compartiment moteur.
Voici une photo de jour plus deux photos avec un peu de neige
.

Première opération trouver un compte tour jagger de DTurbo. Pour ma part j’ai trouvé ça sur ebay j’ai acheté un bloc complet où il manquait toutes les ampoules et une aiguille.
J’ai ensuite démonté l’horloge (qui avait une notion très relative de la seconde) de ma 205, j’ai légèrement retaillé l’arrière du combiné pour faire la place au connecteur du compte tour, plus un peu de bricolage pour le maintenir en place (j’ai fait une petite patte en zinc pour le fixer avec la vis du cache de l’horloge). J’ai rajouté un papier noir pour combler le fond.
Ça c’était pour la partie intégration.
Pour le branchement rien de compliqué. Il y a 4 cosses :
-VCC
-GND
-112
-112D
Pour vcc et gnd il faut trouver des fils d’alimentation (moi j’ai pris ceux de l’allume cigare). Les deux autres se branchent sur la prise de diagnostique dans le moteur.
Je me suis servi des sites et topics suivants:
http://205d.free.fr/compteur.htm
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-9201.php
http://www.forum-auto.com/tuning/interi ... 249414.htm
La seule difficulté est de bien identifier l’ordre des cosses dans les connecteurs et de faire passer les fils dans le compartiment moteur.
Voici une photo de jour plus deux photos avec un peu de neige

- Mathieu P
- Forumeur

- Mathieu P
- Forumeur

Re: [Mathieu P] 205 SRD de 1986 *en panne ne démarre plus*
Je viens à peine de ramener ma nouvelle 205 (une gti) et là je vais pour démarrer ma petite srd. Voyant de préchauffage … il s’étend je vais pour lancer le démarreur et là rien. Pas un bruit. Donc elle impossible de la démarrer. Je suis un peu saoulé par la route donc je n’ai pas trop cherché sur le forum. Mais si vous avez une idée je suis preneur, même pour rechercher la panne.
Peut être le démarreur mort ? Bizarre ce matin elle a encore démarrée au quart de tour. Qu’es qui aurait pu claquer comme ça subitement ?
Merci de votre aide !!
Bon sinon j’ai essayé de nettoyer les sièges, tachés par je ne sais trop quoi mais ça ressemble à du cambouis …
Voici avant.

Et après. C’est encore sale mais c’est quand même mieux non ?

Peut être le démarreur mort ? Bizarre ce matin elle a encore démarrée au quart de tour. Qu’es qui aurait pu claquer comme ça subitement ?
Merci de votre aide !!
Bon sinon j’ai essayé de nettoyer les sièges, tachés par je ne sais trop quoi mais ça ressemble à du cambouis …
Voici avant.

Et après. C’est encore sale mais c’est quand même mieux non ?

- Mathieu P
- Forumeur

- TanK
- Forumeur

Re: [Mathieu P] 205 SRD de 1986
si ca redémarre pas, ouvre le capot, donne 2/3 petit coup de marteau sur le démarreur (pas trop fort, va pas le défoncer
) et réessait.
Si ca démarre : c'est ton démmareur qui rend l'ame....
Si ca démarre : c'est ton démmareur qui rend l'ame....
- Mathieu P
- Forumeur

Ben là ça remarche ... elle était peut être jalouse de la gti qui venait d'arriver.
Si ça le refait j'essayerai de taper légèrement le démarreur
Si ça le refait j'essayerai de taper légèrement le démarreur
- Mathieu P
- Forumeur

Aujourd'hui j'ai bien les nerfs.
La voiture était garée et quelqu'un m'a accroché le pare choc av et a tiré. Bilan a vu de nez, le renfort derrière l'aile qui semble avoir un peu traversé l'aile, et plein de fixations pété ... le pare choc se bouge à la main maintenant. Va falloir tout démonter.
La voiture était garée et quelqu'un m'a accroché le pare choc av et a tiré. Bilan a vu de nez, le renfort derrière l'aile qui semble avoir un peu traversé l'aile, et plein de fixations pété ... le pare choc se bouge à la main maintenant. Va falloir tout démonter.
- BOSS 23
- Forumeur

Oh m***eMathieu P a écrit :Aujourd'hui j'ai bien les nerfs.
As tu des photos du massacre
J'espère que la personne à laissé ses coordonnées sur ton pars brise
Bon courage pour le rétablissement ...
- Mathieu P
- Forumeur

Pas encore fait de photos. Mais le massacre n'est pas vraiment visuelle, je l'ai vu parce que je connais bien ma voiture. Mais ce qui me fait le plus c...r c'est que justement il n'y a pas eu de coordonnées, juste de la peinture blanche. Il ne me reste plus qu'à bricoler des pattes de fixation pour le pare choc. Heureusement ça a du se faire à petite vitesse parce que la tôle n'est pas pliée ou alors très peu ... Photos ce week-end si j'ai le temps.
- BOSS 23
- Forumeur

Certes ...
Mais la personne aurait quant même pu laisser ses coordonnées, il y en a de plus en plus qui se barre comme si de rien n'était . . .
Mais la personne aurait quant même pu laisser ses coordonnées, il y en a de plus en plus qui se barre comme si de rien n'était . . .