Quelques conseils pour une 205 GTi?

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
Antoine59
Forumeur
Forumeur

Re: Quelques conseils pour une 205 GTi?

Message par Antoine59 »

ne vous embrouillez pas, j'avais déja vu une Gutmann et j'ai trés vite compris que c'était pas le voiture du peuple enfin bon.

Enfaite, je chercherai une 205 avec un soupçon de GTi, c'est à dire 3 portes avec de la reprise pour se mettre en ambiance sport mais
qui ne demande un investissement énorme d'un point de vu essence et entretient. Je suis trés exigeant mais quand on est jeune, on veut tout, tout de suite, désolé je sais.
Tout ce qui est cab, roland garros ne m'intéresse pas car étant jeune, je préfère favoriser le sport au confort.

Enfin voila je vous demande conseils et je tiens a vous remercier de vos réponses qui m'éclairent. Je reconnais tout a fait des passionnés prés à faire partager les bonnheurs.

Merci
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

Alors pour toi l'idéal serais une XS (3 portes moteur 1360 à carbu double corps 85ch) mais un peut gloutton en carburant (en fait tout dépend de la conduite tu peux la conduire de façon très économique (si tu te retiens) dans le cas contraire ça fait mal :wink:

Sinon sache que la Roland Garros (cab ou non) c'est le même moteur que la XS donc le sport est au rendez vous :wink:
L'indiana je peux te dire que ça marche aussi !! mais le moteur est différent (bloc fonte un peut moins performant que la XS ou la RG) voilà :wink:

Sinon en diesel ça serait la Dturbo (je pense car je suis pas du tout callé dans les mazouts) mais je sais que la Dturbo c'est pas le must en entretiens :0 enfin je laisse parler les Mazouteux pour ça :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
désaka
Forumeur
Forumeur

Message par désaka »

Franchement, je te conseille de prendre une diesel pour commencer.
Tout le monde a été étudiant, sans sous....à un moment ou un autre.
La Dturbo, c'est vrai que ça fait rêver(c'est pas pour rien qu'on l'appelle la gti des diesels) mais niveau, pièces et entretien et même assurance je présume, c'est pas exactement pareil que pour les XUD7.
Et puis il faut pas croire mais une bonne diesel ça a de la pêche quand même hein!Et puis ça dépend de la conduite aussi.
Enfin, trouve toi une bagnole pas chère, qui coûte pas trop, qui s'entretient bien facilement et qui t'emmènera loin.
En fait c'est un peu le rêve de tout le monde et j'en fais partie. ::d
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 183000kms
205 XAD de 1991 - 161000kms
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

ne le décourage pas non plus, si il aime les sportives les essence seront le top mais il faudra juste qu'il apprenne à rouler éco :wink:
bon après les modèles XS et Roland Garros (TU3S) sont un peut cher en assurance à mon avis
Après tu peux descendre aux modèles SR, XR (70ch, carbu simple corps 3portes 5ch fiscaux) :wink:
Mais après suivant le millésime plein de chose changent donc le mieux est que tu te promène ICI
Et que tu regarde les fiches techniques :wink:
205 GR de 1988
205 XS de 1989
lego74
Forumeur
Forumeur

Message par lego74 »

Ne flash pas trop sur la T16 :lol:
je vais te parlé de la D-turbo parceque j'en ai une
Cette voiture a de la gueule surtout en 3 portes elle donne une bon coup de pied au cul a 3000tr quand le turbo marche bien :wink:
Elle consomme a peine plus que le model 1,8d vu que tu aura tendence a appuyé sur la pedale!!
apres les pieces diesel vale plus chere que les essences normale mais en casse tu trouve ton bonheur en plus c'est une voiture avec boucoup d'obtion "siege baquet velour" conteur jaeger Longue portée vitre electrique fermeture centralisé
Cependant cette version est tres recherché cela explique le prix EXORBITANT que propose les vendeurs pour ce petit bolide
Voila les grosses lignes
j'ai une preference pour une robe rouge
205 GTI
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

Antoine59 a écrit :Enfaite, je chercherai une 205 avec un soupçon de GTi, c'est à dire 3 portes avec de la reprise pour se mettre en ambiance sport mais
qui ne demande un investissement énorme d'un point de vu essence et entretient. Je suis trés exigeant mais quand on est jeune, on veut tout, tout de suite, désolé je sais.
Tout ce qui est cab, roland garros ne m'intéresse pas car étant jeune, je préfère favoriser le sport au confort.

Enfin voila je vous demande conseils et je tiens a vous remercier de vos réponses qui m'éclairent. Je reconnais tout a fait des passionnés prés à faire partager les bonnheurs.

Merci
La 205 qui correspond le mieux à tes critères est la XS. En plus, on en trouve pour pas trop cher (500 à 1000€ selon l'état).
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Antoine59
Forumeur
Forumeur

Message par Antoine59 »

Oh zut!!! je commencais à m'intéresser à la D turbo. Enfin si j'en trouve une je sauterai sur l'occasion.
je vais me renseigner sur la XS alors mais aussi non d'un point de vu globale, la 205 correspond tout à fait pour des étudiant non?

Merci de vos éclaircissement
Mathieu P
Forumeur
Forumeur

Message par Mathieu P »

Elles ne sont pas toutes très économiques. Il y a de tout dans les 205, de la super économique à la sportive, de la dépouillée à la confortable toutes options.
Moi je suis étudiant et c'est ma 205 diesel qui est économique. Elle ne me coute quasiment rien pour me déplacer et en assurance. Par contre ma gti c'est une autre affaire, mais c'est plus pour le plaisir et par passion.
Frà.V
Forumeur
Forumeur

Message par Frà.V »

Je te conseille si tu veux du "sport" une 1400 monopoint en trois portes, une bombe.

Une XS si t'aime bien les stations.

Une Gti si tes parents ont une station.

Ou une voiture pour te déplacer, parce que le "sport" est un sport et la route est la route faut pas confondre les deux.
205 Génération
Antoine59
Forumeur
Forumeur

Message par Antoine59 »

oh !! tout suite les grands mots.
je suis conscient que la route n'est pas un circuit mais ça fait toujours plaisir de pouvoir appuyer sur la pédale et d'avoir du répondant.
tout en respectant les limitations bien sur car le but n'est pas de chercher le bout du compteur de vitesse mais de se faire
plaisir ( en tout cas mon plaisir) au volant d'une voiture dans laquelle on se sent bien.

Enfin c'est ce que je voudrais mais je sais que sa engage pleins d'inconvénients, on a rien sans rien.

Merci de vos réponses
denis25
Forumeur
Forumeur

Message par denis25 »

Antoine59 a écrit :oh !! tout suite les grands mots.
je suis conscient que la route n'est pas un circuit mais ça fait toujours plaisir de pouvoir appuyer sur la pédale et d'avoir du répondant.
tout en respectant les limitations bien sur car le but n'est pas de chercher le bout du compteur de vitesse mais de se faire
plaisir ( en tout cas mon plaisir) au volant d'une voiture dans laquelle on se sent bien.

Enfin c'est ce que je voudrais mais je sais que sa engage pleins d'inconvénients, on a rien sans rien.

Merci de vos réponses
Moi, j'ai commencé par une 205 XS de 87 (avec l'ancien moteur 104), puis une XS de 88 (avec le nouveau moteur 85 ch). J'ai franchement adoré la deuxième, car c'était une voiture légère, avec les sièges bacquets, le tableau de bord un peu sport, un petit bruit sympa, et une consommation encore raisonnable ... Pour moi, l'idéal pour s'amuser en restant dans la légalité.

Maintenant, celle que l'ai préférée, c'est la D-Turbo ... pour le coup de pied aux fesses et la consommation ! Mais c'atait en 1992, maintenant, pour en trouver (des Xs ou D-turbo) en état correct, avec une mécanique irréprochable, c'est difficile ... Le tuning est passé par là, et les années aussi !

:bien:
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M4RM)
205 Dturbo de 1993 - 200000kms
Antoine59
Forumeur
Forumeur

Message par Antoine59 »

Si j'essaye de résumer:

La GTi, superbe mais ne convient pas pour un étudiant

La XR, plus cool mais moins sport

La XS, un peu plus sport, essence et pas chére mais peut etre plus rare

La D turbo, diesel mais rare
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

Antoine59 a écrit :Si j'essaye de résumer:

La GTi, superbe mais ne convient pas pour un étudiant :bien:

La XR, plus cool mais moins sport :bien:

La XS, un peu plus sport, essence et pas chére mais peut etre plus rare :-(: pas plus rare mais plus cher à assurer qu'une XS

La D turbo, diesel mais rare :-(: pas trop rare mais cher
205 GR de 1988
205 XS de 1989
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

La Dturbo est surtout rare à des prix corrects...
Combien j'en vois à 2500€ avec 250 000km, certes le moteur est costaud (et encore..) mais le reste...
denis25
Forumeur
Forumeur

Message par denis25 »

3dfx a écrit :La Dturbo est surtout rare à des prix corrects...
Combien j'en vois à 2500€ avec 250 000km, certes le moteur est costaud (et encore..) mais le reste...
Tout a fait, c'est la constatation que je fais depuis que je cherche une D-Turbo !

J'ai parfaitement confiance dans le moteur, même à 250.000 kms, mais quid du reste de la voiture, les trains roulants, les parties electriques ou autres ?

Les prix sont vraiment délirants, et parfois, pour des épaves maquillées en beauté !

La patience est le maitre-mot de la recherche d'une voiture comme celle-ci (valable aussi pour les Xs, et encore plus pour les Gti !).

La rareté, non, les sites d'annonces regorgent de 205 D-Turbo, mais alors ... :whoa:
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M4RM)
205 Dturbo de 1993 - 200000kms
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »