205GT 86 de LipFlip [1an depuis ça remise en route]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar de l’utilisateur
LipFlip
Forumeur
Forumeur
Messages : 432
Inscription : ven. 29 avr. 2005 22:55
Localisation : Moulins (03)

Re: 205GT 86 de LipFlip [1an à son volant et freins neufs]

Message par LipFlip »

Voili voilou, pas de grandes nouvelles ni de grands travaux, mais une petite intervention dans l'été..

En effet la titine souffrait d'évaporation d'essence dans l'habitacle chronique :0 !
Et oui, en été avec la chaleur, ce n'est pas tip top :lol:
L'odeur était tout juste supportable X|

La source de tout cela est sous le siège arrière droit, au niveau du puits d'aspiration d'essence.
Les joints ne joues plus leur rôle. Pour remédier a cela, une seule solution, rendre étanche tout ça.
Allé hop, un coup de chiffon et on démonte tout!

Une foie nettoyé, ça nous donnes cela:
Image

Et autant en profité pour voir si tout est propre la dedans, pas comme dans la gti ou l'essence était maron :roll:
Image

Ici, c'est tout propre. Normal me direz vous, il n'y a pas d'élément métallique pouvant rouillé et ce réservoir en a passé des litres d'essence ::d

Hop, un joint tout beau tout propre:
Image

On repose le puits, un peut de silicone au passage, on repose la bague...
Image

... Et on ressert. Un soupons de silicone encore une foie et voila:
Image

Et voila, plus obligé de rouler vitres grandes ouvertes, fini les maux de tête et les nausées, :bien:
...et fini aussi la peur de tout voir sauter :naah:
Il aurai été dommage de la voir partir en fumée seulement 1an après ça remise en route suite à son incendie :lol:
Avatar de l’utilisateur
LipFlip
Forumeur
Forumeur
Messages : 432
Inscription : ven. 29 avr. 2005 22:55
Localisation : Moulins (03)

Re: 205GT 86 de LipFlip [1an depuis ça remise en route]

Message par LipFlip »

Hop! quelles nouvelle de la GT!

Pour commencer, la consommation reste relativement basse, aux environs de 7 litres de moyenne au 100km sur les dix derniers pleins :cote:

Pour le dernier, j'ai battu mon record: (photo prise par mon passager)
Image

et une quarantaine de kilomètres plus loin, à la pompe 36,7 litres:
Image

Pour 556km! Soit une consommation de 6,6 litres au 100:
Image

De ce coté, pour un vieux XY8, c'est plutôt un bon point. Mais bien sur tout n'est pas parfait! J'ai toujours un gros problème d'à-coup, et l'huile est pollué par de l'essence, ce qui m'oblige a des vidange relativement peut espacé. De plus, au niveau de la commande de boite, ça accroche aux passage de vitesse, le jeux est revenu et une billette se déboite de temps a autre.
Cela est dût à une manœuvre un peut hasardeuse et précipité pour évité qu'un abruti, arrivant vite et les roues bloquées, ne me rentre dedans à un feu rouge:$
Donc tout n'est pas rose pour ma pauvre bête de somme, et elle a toujours un hayon de la mauvaise couleur. Vivement que la GTi soit en état de la remplacer, pour que je puisse enfin me pencher sérieusement sur son cas à son tour!

Pour conclure une petite série de photo:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Inscription : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: 205GT 86 de LipFlip [1an depuis ça remise en route]

Message par BOSS 23 »

Salut voisin du 03 :hello: .

Tu as aussi un petit jonc chromé à remettre sur ton par-choc avant et aussi un coup de polytrol :oops: :wink: .

Vraiment jolie cette GT phase 1 :bien: :) .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Avatar de l’utilisateur
nicoaube57
Forumeur
Forumeur
Messages : 1236
Inscription : ven. 4 août 2006 15:55
Localisation : Strasbourg (67)

Re: 205GT 86 de LipFlip [1an depuis ça remise en route]

Message par nicoaube57 »

pour ton essence dans ton huile, change ta pompe à essence, ou tout du moins le joint entre celle-ci et le bloc moteur, la fuite doit venir de là.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 SR de 1985 - 179000kms
Avatar de l’utilisateur
LipFlip
Forumeur
Forumeur
Messages : 432
Inscription : ven. 29 avr. 2005 22:55
Localisation : Moulins (03)

Re: 205GT 86 de LipFlip [1an depuis ça remise en route]

Message par LipFlip »

nicoaube57 a écrit :pour ton essence dans ton huile, change ta pompe à essence, ou tout du moins le joint entre celle-ci et le bloc moteur, la fuite doit venir de là.
Et bien non, le problème ne viens pas de là... En effet la pompe et ce qui va avec, tout est neuf!
Par contre elle n'a pas du aimer avoir de l'eau dans deux cylindres il y a un an ce ça :roll:
Avatar de l’utilisateur
nicoaube57
Forumeur
Forumeur
Messages : 1236
Inscription : ven. 4 août 2006 15:55
Localisation : Strasbourg (67)

Re: 205GT 86 de LipFlip [1an depuis ça remise en route]

Message par nicoaube57 »

les 3 segments des cylindres concernés auraient cassé suite à cette eau?
car c'est alors tout ce qui peut expliquer de l'essence dans l'huile.
ça parait bizarre que les 3 cassent, et tu aurais + de problème que ça à mon avis
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 SR de 1985 - 179000kms
Avatar de l’utilisateur
LipFlip
Forumeur
Forumeur
Messages : 432
Inscription : ven. 29 avr. 2005 22:55
Localisation : Moulins (03)

Re: 205GT 86 de LipFlip [1an depuis ça remise en route]

Message par LipFlip »

Qu'il s cassé, peut être pas, mais je pense qu'il ne sont plus aussi étanche qu'avant. Le phénomène semble plus marqué a froid et a chaud sous forte charge (comprendre "quand on pousse le moteur").

Et puis le moteur et loin d'être neuf, elle a été mal entretenu par les ancien propriétaires, et de plus je soupçonne que le compteur ai déjà été changé ou bricolé, ce qui impliquerai encore plus de kilomètre... :roll:

Le tout combiné, on imagine facilement l'état d'usure des chemises et segments :0
Avatar de l’utilisateur
chtit205
Forumeur
Forumeur
Messages : 7310
Inscription : sam. 5 mai 2007 00:36
Localisation : Honfleur (14)

Re: 205GT 86 de LipFlip [1an depuis ça remise en route]

Message par chtit205 »

si de l'essence arrive a s'infiltré pas les cylindre, tu doit avoir un sacré probleme de compression, ton moteur ne parcherais pas bien, et t'aurais une grosse conso d'essence
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Avatar de l’utilisateur
DjDav
Administrateur et Webmaster
Messages : 5497
Inscription : mar. 2 sept. 2003 12:31
Localisation : Estaires (59)
Contact :

Re: 205GT 86 de LipFlip [1an depuis ça remise en route]

Message par DjDav »

Les moteurs X nous resservent toujours des surprises...

"Je suis cassé, je m'en fou, je continue..." :lol:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
Avatar de l’utilisateur
LipFlip
Forumeur
Forumeur
Messages : 432
Inscription : ven. 29 avr. 2005 22:55
Localisation : Moulins (03)

Re: 205GT 86 de LipFlip [1an depuis ça remise en route]

Message par LipFlip »

En effet c'est costaud :lol:

Et en effet, il tourne mal, il est devenu incapable de prendre des tours.... Il est au bout quoi! Mais mal gret tout je m'en sort avec une conso de 6.6 au 100...
Je suppose que ça doit être du a l'absence de contraintes mécanique entre les pistons et leurs chemises :rirejaune:
Avatar de l’utilisateur
nicoaube57
Forumeur
Forumeur
Messages : 1236
Inscription : ven. 4 août 2006 15:55
Localisation : Strasbourg (67)

Re: 205GT 86 de LipFlip [1an depuis ça remise en route]

Message par nicoaube57 »

Moi la mienne sur la fin fuyait de l'huile par tous les joints possibles, et des fois prèsque en jets!
malgré tout, elle roulait souvent avec le niveau d'huile en dessous du mini!!! :rirejaune:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 SR de 1985 - 179000kms
Avatar de l’utilisateur
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13986
Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205GT 86 de LipFlip [1an depuis ça remise en route]

Message par dami »

nicoaube57 a écrit :Moi la mienne sur la fin fuyait de l'huile par tous les joints possibles, et des fois prèsque en jets!
malgré tout, elle roulait souvent avec le niveau d'huile en dessous du mini!!! :rirejaune:
La mienne aussi :lol: d'ailleur le carton en dessous ne sufit plus ! :rirejaune:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar de l’utilisateur
nicoaube57
Forumeur
Forumeur
Messages : 1236
Inscription : ven. 4 août 2006 15:55
Localisation : Strasbourg (67)

Re: 205GT 86 de LipFlip [1an depuis ça remise en route]

Message par nicoaube57 »

moi j'avais carrément mis un vieux bac à coffre qui ne me servait plus! et pendant les quelques mois avant le début du démontage, y avait bien 3 litres d'huile qui étaient tombés, je devais souvent vider le bac! :whoa:
la vidange du démontage s'est faite en quelques secondes ::d
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 SR de 1985 - 179000kms
Avatar de l’utilisateur
LipFlip
Forumeur
Forumeur
Messages : 432
Inscription : ven. 29 avr. 2005 22:55
Localisation : Moulins (03)

Re: 205GT 86 de LipFlip [1an depuis ça remise en route]

Message par LipFlip »

Quelques petites nouvelles hivernal de la GT... Qui, malheureusement, ne sont pas toutes bonne, loin de là. :roll:

Image

En ce début d'année, elle est a l"arret complet, sans doute pour un moment, la raison à cela est une accumulation rapide de problèmes électrique et mécanique:
- Déjà, il y a les deux cardans qui grogne, même en ligne droite, il est donc prévu de les changer;
- Le chauffage est tombé en rade. Le voler de commande air chaud/air froid est en vrac, et bien sur, dans la mauvaise position;
- le moteur des essuies glaces a grillé, et a provoqué un cour circuit;
- suite au cour circuit cité plus haut, plus rien ne fonctionne sur le compteur, plus le moindre voyant;
Image
Oui, là, elle est bien démarrée

- Pour finir, la courroie de la pompe à eau et de l'alternateur à lâchée :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
BOSS 23
Forumeur
Forumeur
Messages : 4530
Inscription : dim. 27 juil. 2008 18:02
Localisation : En Territoire Lémovice ...

Re: 205GT 86 de LipFlip [1an depuis ça remise en route]

Message par BOSS 23 »

Elle arrive en fin ce vie cette pauvre GT ... :( .

Mais je suis sur que tu vas y remédier un jour ou l'autre ... :mrgreen: .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »