GPS
- biwann
- Forumeur

Re: GPS
J'ai trouvé un test du Garmin Nuvi 500/510 qui je pense est un très bon candidat pour le raid.
Il fait partie des rares GPS mixtes auto/rando qui vient enrichir la maigre liste des existants :
- IGN Evadeo
- Magellan Crossover
- Bayo Explorer
Gros avantage de ce modèle par rapport aux 3 concurrents ci dessus : il dispose d'une vraie carte TOPO officielle de la Tunisie spéciale randonnée (donc précise : 1:25000 ème ! ) :

Il sort en France ce mois-ci sous le nom "Nuvi 510", alors qu'il est déjà dispo aux USA depuis 3 mois sous le nom "Nuvi 500" (mais c'est le même), c'est pourquoi le test est en anglais...
http://www.gpsmagazine.com/2008/07/garm ... php?page=1
Il fait partie des rares GPS mixtes auto/rando qui vient enrichir la maigre liste des existants :
- IGN Evadeo
- Magellan Crossover
- Bayo Explorer
Gros avantage de ce modèle par rapport aux 3 concurrents ci dessus : il dispose d'une vraie carte TOPO officielle de la Tunisie spéciale randonnée (donc précise : 1:25000 ème ! ) :

Il sort en France ce mois-ci sous le nom "Nuvi 510", alors qu'il est déjà dispo aux USA depuis 3 mois sous le nom "Nuvi 500" (mais c'est le même), c'est pourquoi le test est en anglais...
http://www.gpsmagazine.com/2008/07/garm ... php?page=1
- dethomaso
- Forumeur

- chtit205
- Forumeur

plus cher que le prix de la GT
un logiciel sous quoi ???205xy8 a écrit :Existe t'il un logiciel sous wince capable de nous guider genre boussole avec les coordonnées GPS ?
Malgré plusieur recherche aucune info trouvé
- chtit205
- Forumeur

ok
ou sinon le meme genre de logiciel mais pour Mio Map 3 sa existe aussi ?
pour ce GPS en fait http://www.mio-tech.be/html/be_fr/835.htm
ou sinon le meme genre de logiciel mais pour Mio Map 3 sa existe aussi ?
pour ce GPS en fait http://www.mio-tech.be/html/be_fr/835.htm
- biwann
- Forumeur

Pas compatible... le seul Nüvi compatible est le 510(500) et le 550.chtit205 a écrit :vi combien ?
mais je crois chez garmin y'a deja un mixte routier/randonnée, le nuvi 200
Je viens d'avoir un mail d'une personne très sympa du site la-rose-des-vents.fr :
Les GPS GARMIN compatibles avec la carte TOPO de la Tunisie sont :
Autre solution le weenee qui marche à la fois en Tunisie et en europe, mais qui coûte plus de 500€Tous les modèles de gps comportant une mémoire cartographique seront compatibles avec cette cartographie. Les gammes Etrex Legend HCx, Vista HCx, Gpsmap 60 Cx, Gpsmap 60 CSx, Gpsmap 76 Cx et CSx, Colorado 300, Oregon 200, 300 et 400, Gpsmap 276c et 278c.
Attention toutefois, cette cartographie est topographique, et ne vous permettra pas de trouver une adresse voire d'être guidé sur les routes. Vous ne pourrez avoir qu'un guidage au cap en créant des points de destinations. Guidage au cap par compas, ou enregistrement de tracés.
Les Gpsmap 276c et 278c proposent de grands écrans couleurs très lisibles en plein soleil, et une grande capacité de stockage de données.
Les Etrex Legend et Vista vous seront d'un très bon rapport qualité/prix.
Les Gpsmap 60 Cx et 76 Cx seront les produits optimums.
- chtit205
- Forumeur

biwann a écrit :Pas compatible... le seul Nüvi compatible est le 510(500) et le 550.chtit205 a écrit :vi combien ?
mais je crois chez garmin y'a deja un mixte routier/randonnée, le nuvi 200
Je viens d'avoir un mail d'une personne très sympa du site la-rose-des-vents.fr :
Les GPS GARMIN compatibles avec la carte TOPO de la Tunisie sont :
Autre solution le weenee qui marche à la fois en Tunisie et en europe, mais qui coûte plus de 500€Tous les modèles de gps comportant une mémoire cartographique seront compatibles avec cette cartographie. Les gammes Etrex Legend HCx, Vista HCx, Gpsmap 60 Cx, Gpsmap 60 CSx, Gpsmap 76 Cx et CSx, Colorado 300, Oregon 200, 300 et 400, Gpsmap 276c et 278c.
Attention toutefois, cette cartographie est topographique, et ne vous permettra pas de trouver une adresse voire d'être guidé sur les routes. Vous ne pourrez avoir qu'un guidage au cap en créant des points de destinations. Guidage au cap par compas, ou enregistrement de tracés.
Les Gpsmap 276c et 278c proposent de grands écrans couleurs très lisibles en plein soleil, et une grande capacité de stockage de données.
Les Etrex Legend et Vista vous seront d'un très bon rapport qualité/prix.
Les Gpsmap 60 Cx et 76 Cx seront les produits optimums.
ouai ok mais la ce sont uniquement, et comme tu le dit, des GPS avec carte topographique
mais un GPS routier avec option boussole hors territoire de la carte qu'il possede (car sinon mon Mio fait boussole mais unquement si il y connait une route de sa carte de france
- Benjy
- Forumeur

Tomtom avec un soft trouvé sur le netchtit205 a écrit :Mais un GPS routier avec option boussole hors territoire de la carte qu'il possede (car sinon mon Mio fait boussole mais unquement si il y connait une route de sa carte de france) , y'a quoi ?
- chtit205
- Forumeur

Ben™ a écrit :Tomtom avec un soft trouvé sur le netchtit205 a écrit :Mais un GPS routier avec option boussole hors territoire de la carte qu'il possede (car sinon mon Mio fait boussole mais unquement si il y connait une route de sa carte de france) , y'a quoi ?
ouai mais sans acheter de l'occase et sans bidouiller le logiciel ?
- Benjy
- Forumeur

Tu as oublié de précisé Gratuit et si possible disponible de suite!!chtit205 a écrit :Ben™ a écrit :Tomtom avec un soft trouvé sur le netchtit205 a écrit :Mais un GPS routier avec option boussole hors territoire de la carte qu'il possede (car sinon mon Mio fait boussole mais unquement si il y connait une route de sa carte de france) , y'a quoi ?
ouai mais sans acheter de l'occase et sans bidouiller le logiciel ?