[Réglé]Galère pour sortir barre de torsion!
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SPARTAN67
- Forumeur

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- Inscription : sam. 13 sept. 2008 11:30
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Re: Galère pour sortir barre de torsion!
deTOMASO : c'est à voir...
Par contre je donnerais un conseil à ceux qui veulent régler la hauteur de caisse de leur 205, c'est si une barre de torsion est grippé , c'est de ne pas s'emmerder , de démonter le train arrière , de toute manière ce dernier est certainement à rajeunir.Car la barre de torsion qui était grippé à mort dans mon cas,elle est du côté ou tout est nase (axe,roulement,...)!
Par contre je donnerais un conseil à ceux qui veulent régler la hauteur de caisse de leur 205, c'est si une barre de torsion est grippé , c'est de ne pas s'emmerder , de démonter le train arrière , de toute manière ce dernier est certainement à rajeunir.Car la barre de torsion qui était grippé à mort dans mon cas,elle est du côté ou tout est nase (axe,roulement,...)!
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

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- Inscription : dim. 24 juil. 2005 14:17
- Localisation : Haguenau (67)
Re: Galère pour sortir barre de torsion!
Qu'est ce qui te dit que la traverse est morte ?
Démontage de mon train arrière, traverse pourtant propre après avoir viré les roulements extérieurs :
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... hp#p483620
Démontage de mon train arrière, traverse pourtant propre après avoir viré les roulements extérieurs :
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... hp#p483620
- biwann
- Forumeur

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Re: Galère pour sortir barre de torsion!
Le réglage de la hauteur de caisse est malgré tout plus facile quand le train est monté.
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

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- Localisation : Haguenau (67)
Re: Galère pour sortir barre de torsion!
Tout dépend si tu sais de combien de crans tu veux tourner, ou si tu y vas à tâton.
Et là, d'autres problèmes s'ajoutent, barre de torsion grippée, axes et roulements morts.
Et là, d'autres problèmes s'ajoutent, barre de torsion grippée, axes et roulements morts.
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SPARTAN67
- Forumeur

- Messages : 105
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Re: Galère pour sortir barre de torsion!
Je n'aurai jamais réussi à sortir ma barre de torsion sans démontage du train pour pouvoir chauffer le bras de suspension .Ca c'est sur!
Shidekai: lcage de roulement ne fait plus qu'un avec la traverse!
Je vais essayer de mettre les photos ce soir.
Shidekai: lcage de roulement ne fait plus qu'un avec la traverse!
Je vais essayer de mettre les photos ce soir.
- biwann
- Forumeur

- Messages : 4913
- Inscription : mer. 7 sept. 2005 18:26
- Localisation : Aix en Provence
Re: Galère pour sortir barre de torsion!
Ça me rappelle qu'il faut que je le fasse sur la mienne... galère en perspective 
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SPARTAN67
- Forumeur

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Re: Galère pour sortir barre de torsion!
Les photos :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Shidenkai
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Re: Galère pour sortir barre de torsion!
C'est la traverse qui est bouffée sur le haut ? Ou c'est le rebord de la cage du roulement ?
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SPARTAN67
- Forumeur

- Messages : 105
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SPARTAN67
- Forumeur

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Re: Galère pour sortir barre de torsion!
Je me suis renseigné chez Peugeot : prix approximatif de la traverse = 510 euros!
Je vais essayé de sortir la cage de roulement pour récupérer la traverse.
Mais je ne vois pas trop comment la faire sortir !
Je vais essayé de sortir la cage de roulement pour récupérer la traverse.
Mais je ne vois pas trop comment la faire sortir !
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

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Re: Galère pour sortir barre de torsion!
Ouf ! Si la traverse n'est pas touchée, c'est bon, mais cette rouille fait peur à voir ! Pas de garantie encore que la traverse est récupérable, faut encore sortir la cage du roulement...SPARTAN67 a écrit :C'est la cage de roulement!
Il est normal que la cage de roulement soit "collée" sur la traverse, elle est emboutie/encastrée dedans. Pour la sortir, j'ai utilisé une tige métalique taillée sur la meule pour qu'elle se substitue à un tournevis plat (je ne voulais pas utiliser un tournevis de peur de le casser). Il faut tailler le plat très finement. Ensuite, j'ai tapé cette tige entre la cage et la traverse. La cage doit se plier.
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

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Re: Galère pour sortir barre de torsion!
Si tu as besoin d'une nouvelle traverse, récupère un train en casse (la traverse ne se vend pas au détail en général, sauf si...). Bien sûr, faut s'assurer que la traverse soit bonne, ça se sent en faisant travailler le train si c'est correct. Peut importe le train, si le diamètre des barres ne correspond pas à ta 205, tu interchangeras les barres. 
Démonte d'abord entièrement ta traverse.
Démonte d'abord entièrement ta traverse.
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SPARTAN67
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Re: Galère pour sortir barre de torsion!
Merci SHIDENKAI, je ne voyais pas trop comment m'y prendre pour sortir l'ancienne cage du roulements.
Mais comment voir , une fois la cage de roulement enlevée, si la traverse est récupérable ?
Suffit-il que la portée du roulement soit réutilisable ou en état ? C'est à dire pas trop "marqué".
Le contrôle s'arrête-t-il là ou faut contrôler plus profondément la traverse ?
Mais comment voir , une fois la cage de roulement enlevée, si la traverse est récupérable ?
Suffit-il que la portée du roulement soit réutilisable ou en état ? C'est à dire pas trop "marqué".
Le contrôle s'arrête-t-il là ou faut contrôler plus profondément la traverse ?
- Shidenkai
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Re: Galère pour sortir barre de torsion!
Voilà en photo comment j'ai procédé :
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... hp#p344942
C'est très simple pour voir si la traverse est bonne. Il suffit que l'alésage intérieur ne soit pas "bouffé" ou plutôt qu'il n'ait pas été ovalisé par l'axe de bras. L'alésage intérieur étant propre, le nouveau roulement devra être entièrement en appui sur tout le tour.
Attention au démontage de la cage de roulement, car risque de rayer l'alésage de la traverse (en fonction de la dureté de la tige métallique employée, un tournevis est très dur par exemple), pas grave en soi, il suffira de limer les éventuelles bavures. En tout cas, l'alésage doit être bien propre au remontage, la portée du roulement doit être complète.
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... hp#p344942
C'est très simple pour voir si la traverse est bonne. Il suffit que l'alésage intérieur ne soit pas "bouffé" ou plutôt qu'il n'ait pas été ovalisé par l'axe de bras. L'alésage intérieur étant propre, le nouveau roulement devra être entièrement en appui sur tout le tour.
Attention au démontage de la cage de roulement, car risque de rayer l'alésage de la traverse (en fonction de la dureté de la tige métallique employée, un tournevis est très dur par exemple), pas grave en soi, il suffira de limer les éventuelles bavures. En tout cas, l'alésage doit être bien propre au remontage, la portée du roulement doit être complète.
- Shidenkai
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Re: Galère pour sortir barre de torsion!
Voici les photos du remontage de mon train :
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... hp#p344915
Tu vois bien le roulement qui prend place sur toute sa portée dans l'alésage.
Parcours, si tu as du temps, les deux topics dont je t'ai donné les liens (celui de ma 205, et celui de la réfection des trains), il y a beaucoup d'infos intéressantes.
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... hp#p344915
Tu vois bien le roulement qui prend place sur toute sa portée dans l'alésage.
Parcours, si tu as du temps, les deux topics dont je t'ai donné les liens (celui de ma 205, et celui de la réfection des trains), il y a beaucoup d'infos intéressantes.