Bonjour à toutes et à tous déjà!
et voila je crois que c'est la fin pour ma 205! et pourtant que 90 000kms!
je l'ai emmené chez un garagiste à la retraite pour une révision et la surprise!!!
En fait, j'explique elle fait un bruit depuis une semaine quand j'accelère ou que je décelère et il se trouve que c'est l'arbracame! apparament cela coute trop chere de le changer! pourtant il ma dit qu'a part ça tout était niquel! et il m'a dit que je pouvait quand meme rouler avec mais elle peut tenir 3 semaines comme 1 an!
Edit biwann : pas de petites annonces
Snif snif! je crois que c'est finit pour elle!
-
gad_le_retour
- Nouveau

- biwann
- Forumeur

Re: Snif snif! je crois que c'est finit pour elle!
C'est sur quelle modèle ?
Y'a des opérations bien plus complexes que de changer un arbre à cames...
Y'a des opérations bien plus complexes que de changer un arbre à cames...
-
gad_le_retour
- Nouveau

- dami
- Modérateur bénévole

La maladie de ces moteurs...gad_le_retour a écrit :et bien c'est sur une GR de 1985 1.4l....
-
gad_le_retour
- Nouveau

oui apparament! et changer cet arbre à cames couterait combien?? 
- seb057
- Forumeur

salut!
effectivement les moteurs de 104 ont un problème au niveau du graissage de l'arbre a cames;
c'est tout de meme bizarre que le problème est apparu subitement et a si peu de kilometres
sur ma XR qui approche les 250000km, l'arbre a cames grogne dans ses portées, le bruit est très present au demarage (la pression d'huile n'a encore pas monté en haut de la culasse), puis s'atenue au fur et a mesure que le moteur se rechauffe ;
si c'est effectivement une usure de l'arbre a cames, ca tiendra encore un moment, sur la mienne j'ai ce bruit depuis que je l'ai, et ca a pas cassé en 40000kms
pour ce qui est des pièces de rechange ce n'est pas compliqué,il n'y a plus rien de disponible en neuf,donc la seule solution est de se tourner vers une culasse d'occasion mais c'est rare, très rare en bon etat (c'est a dire avec des portées d'arbre a cames en etat) mais serieusement ca vaut le coup de chercher (et deja d'etre sur a 100% que ton bruit vient de la) une culasse en etat; il reste très peu de 205 a moteur 104 avec si peu de kilometres (beaucoup ont disparu du paysage ou accusent des kilometrages importants..)
bon courage
a++
effectivement les moteurs de 104 ont un problème au niveau du graissage de l'arbre a cames;
c'est tout de meme bizarre que le problème est apparu subitement et a si peu de kilometres
sur ma XR qui approche les 250000km, l'arbre a cames grogne dans ses portées, le bruit est très present au demarage (la pression d'huile n'a encore pas monté en haut de la culasse), puis s'atenue au fur et a mesure que le moteur se rechauffe ;
si c'est effectivement une usure de l'arbre a cames, ca tiendra encore un moment, sur la mienne j'ai ce bruit depuis que je l'ai, et ca a pas cassé en 40000kms
pour ce qui est des pièces de rechange ce n'est pas compliqué,il n'y a plus rien de disponible en neuf,donc la seule solution est de se tourner vers une culasse d'occasion mais c'est rare, très rare en bon etat (c'est a dire avec des portées d'arbre a cames en etat) mais serieusement ca vaut le coup de chercher (et deja d'etre sur a 100% que ton bruit vient de la) une culasse en etat; il reste très peu de 205 a moteur 104 avec si peu de kilometres (beaucoup ont disparu du paysage ou accusent des kilometrages importants..)
bon courage
a++
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Ce n'est pas forcément suprenant à ce kilométrage si la voiture n'a été qu'utilisée sur des petits trajets, donc bien souvent à froid. Et puis, il y a aussi les indices et qualités d'huile qui jouent un grand rôle sur l'usure. 
Comme le dit Seb, changer un arbre à cames ou toute la culasse n'est pas compliqué et ne coûte pas grand chose en pièces. Le plus dur est de trouver un arbre à cames, forcément d'occasion, en bon état...
Comme le dit Seb, changer un arbre à cames ou toute la culasse n'est pas compliqué et ne coûte pas grand chose en pièces. Le plus dur est de trouver un arbre à cames, forcément d'occasion, en bon état...
- dami
- Modérateur bénévole

Et tu est sur que l'arbre a camme est mort, parfois un bon reglage des culbuteurs sufiit a atténué le bruit !