probleme de parrallelisme apres montage de jante [regler]

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
YOS
Forumeur
Forumeur

Message par YOS »

3 c'est beaucoup.
J'ai une jante voilée (2 à 3 millimètres) sur une autre voiture et pour l'équilibrer il a fallu mettre beaucoup de plomb. C'est peut-être ton cas?
tppc
Forumeur
Forumeur

Message par tppc »

Bonjour,
et ça a éliminé les vibrations ou pas?

@+
205 Green de 1990 - 292000kms
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

et peux aussi y avoir une chose avec l'équilibrage en fait ca m'ait déjà arrivé en montant des pneu d'avoir un fort taux de plomb, en fait le faite de juste tourner le pneu sur la jante élimine quelque masses, sinon une chose aussi quand vous vous faites monter des pneus ne pas accélérer de suite comme un malade, ca les déséquilibres :wink:
YOS
Forumeur
Forumeur

Message par YOS »

tppc a écrit :et ça a éliminé les vibrations ou pas?
C'est l'ancien proprio qui avait fait ça. Il m'avait dit que les vibrations avaient été aténuées mais ça n'enlève pas le problème de la roue qui tourne mal et use du pneu.
Mais dans ton cas, je présume qu'il s'agît d'une jante tôle, donc si c'est voilé, c'est suite à un choc et ça ne coûte pas cher à changer.

oljd t'a lancé sur une bonne piste je pense. Mais si tu veux en avoir le coeur net pour le voile, contrôle le. Tu mets ta roue sur cric et tu place un repère à 1 millimètre ou 2 de la jante. Tu fais tourner et tu verras bien si l'écart varie.
psyco_59
Forumeur
Forumeur

Message par psyco_59 »

ok je verifirai le voila comme vous me le dites ca se trouve c'est ca aussi, sinon ben je vous remerci encore pour toute votre aimabilité et vos aides
c'est la qu'on voit que nos amies a 4 roues rapprochent les gens
:applaudit:
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »