DA électrique Morte ?

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
chamalow
Forumeur
Forumeur

Re: DA électrique Morte ?

Message par chamalow »

Bah, une direction normale ne coute rien, ou presque, par contre, il faudra faire régler le parallélisme par la suite. :wink:

Comme te l'a dit Flo, la direction sera plus dûre qu'une normale, mais moins qu'une avec DA en panne.
Mais sur les diesel, il serait quand même préférable de l'avoir le plus mou possible.
Enfin, tu es habitué normalement. :lol:

Sinon, oui tu as raison dans toutes les étapes. :wink:

PS: tu es d'où?
Peut être quelqu'un pourra t'aider !
Ludoland
Nouveau
Nouveau

Message par Ludoland »

Je suis du 64, à 25 km de Pau.

::d En sortant de la voiture, après un créneau, on se demandait si je rentrais de la salle de muscu. :lol:
Ma copine trouve que ca lui développe les biceps et les épaules, ca ne lui plais pas trop :lol:

Alors avant de faire ca de cette facon, je vais me renseigner auprès d'une casse pour une direction normale d'occasion et avec le montage (s'ils le font)
205 Génération de 1997 - 270500kms
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Ah ben, dommage pour toi, ce sera pas moi qui t'aurait aidé alors... :gene:

Je suis à 1200 km de chez toi... :lol:

Honnêtement, le montage de la crémaillère n'a rien de compliqué.
C'est plus délicat (et encore) de déposer l'ancienne que de mettre la nouvelle. :wink:

Il faut juste ne pas s'énerver, et prendre un peu de temps et de logique.
Genre "ca passe pas put***"

Mauvaise réponse: "pousse chochotte ! :suspect: "

Bonne réponse: " Et si on desserrait un peu le berceau pour que ca passe mieux? 8) "

Je ne sais pas si une casse te fera le montage par contre, question de sécurité... :tristounet:
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Oui la DA non assistée te coutera pas grand chose... Pense à prendre le cardan de la colonne de direction si tu choisis cette solution, ils sont différents!

Comme l'a dit chamalow, meme pas trop outillé le changement se fait relativement bien.
Y'a une fiche la dessus aussi :wink:
J'ai pas eu besoin, pour le berceau, mais c'est une solution :wink:

Mais je trouve quand meme que c'est dommage... :(
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

C'est vrai que c'est un peu dommage mais c'est parce que c'est pas toi qui doit acheter une pompe électrique... :gene:

Ca fait mal 450€ ...
Hors montage, et avec consigne...
Ludoland
Nouveau
Nouveau

Message par Ludoland »

:bien: Merci pour tous vos renseignements, je vais prendre connaissance du sujet en regardant les fiches techniques qui tournent autour de la direction et demander quelques devis à droite ou à gauche, si c'est trop cher ben je tenterai de me le faire mais ce sera avec les beau jours du printemps :D

Je suis d'accord avec toi 20cd62, si j'avais les moyens et la garanti de garder ma titine jusqu'au bout je l'aurai changer surtout vu le prix qu'on m'en demande... :suspect:
En faisant pas mal de recherches à ce sujet, j'ai vu que ce genre de DA lâche assez vite, et comme j'ai pas trop envie de recommencer l'opération dans 5 ans :wink:

Encore merci de m'avoir aidé et aiguillé dans mon choix :D :bien:

Et avec tout ca j'en ai oublié de vous souhaiter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! :langue3: :D
205 Génération de 1997 - 270500kms
joh971
Nouveau
Nouveau

Message par joh971 »

ouaw cool les gars je croit que j'enlèverai la mienne aussi parce que j'ai le même problème aussi ma DA est morte j'ai une affaire quand même a 250euro la pompe mais bon j'ai pas envi de dépenser telment d'argent sur cette voiture vu que je vais m'en acheter une autre dans le futur en plus j'ai 2 3 trucs a faire sur elle et ca me fera maximum justement 250euro alors....bon je vous tiens au courant
Répondre

Revenir à « Liaison Sol »