restauration 205 rallye

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
john205_R
Nouveau
Nouveau

restauration 205 rallye

Message par john205_R »

bonjour à toutes et a tous
je viens vous mettre quelques photos de la restauration d'une 205 rallye que j'ai acquis en fevrier 2008

alors pour expliquer un peu l'etat a l'achat, moteur de 205 XS, fuite d'echappement, probleme de ventilateur, fuite sur le circuit de refroidissement, probleme au niveau des freins, carrosserie abimée et aile avant droite en fibre, insonorisant sous la moquette trempé et pourrie, probleme de levier de selection de vitesse et de boite de vitesse, manque des pieces sur le moteur. et surement d'autres choses

la voici sur l'annonce et le jour de son arrivé dans le box loué expret pour elle ;)

Image
Image
Image
Image

comme vous le voyez niveau carrosserie il y a un peu de boulot
une fois dans le box

Image
Image
Image

on commence donc , ma femme et moi, a refaire un peu de carrosserie (hayon rouillé et quelque creux, aile arriere droite avec des creux aussi, porte conducteur capot et pavillon eux aussi ont subi quelques coups, quant à la porte passagé elle a été forcée 1heure apres sont arrivé sur mon parking juste avant d'aller au box du coup obligé de supprimer le barillet temporairement le temps de pouvoir refaire la porte proprement.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

l'interieur a lui aussi subi des degats, le coffre avait commencé à rouiller, maintenant il est poncé et peint, un tapis le protege, le dessous de la banquette à lui rouillé entierement donc on a blacksoner et peint, l'insonorisant pourrie donc poubelle, nettoyage du planché et peinture refaite,

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

aussi niveau mecanique......l'echappement HS plus de cloison dans le collecteur intermediaire cassé, donc pose d'une ligne groupe N temporaire le tempe trouver l'echappement correct. Purge du circuit de frein fait, boite de vitesse vidangée, rotule de maintient de la tringlerie de selection de vitesse resserrées, probleme au niveau du ventilateur solutionné, compteur de 205 rallye posé et affiche maintenant 60000kms. Les carbu quant à eux ont justé été reglé et les bougies changées,

Image
Image

niveau carrosserie la voiture est appretée entierement sauf les pare choc, il reste egalement un capot et une aile d'origine a remettre en forme qui servira de piece de secour. et les 6jantes de rallye à derouiller et a repeintre ;)

Image

au niveau mecanique le silencieux de la ligne Gr N est remplacé par le silencieux d'origine il reste donc maintenant:
une barre de maintient des carbu à mettre en place pour soulager la pipe et les brides souples du poids des doubles carbu,
l'alarme à deconnecter entierement et à deposer,
un joint d'allumeur a remplacer
un pas de vis sur la boite de vitesse a refaire car voiré (sur la vis de remplissage)
le cable d'accelerateur à revoir et ressort à changer,
2 pneu à changer pour des 175/65/13.

et puis cet hiver remontage du moteur de 205 rallye d'origine à refaire entierement et à remonter.

je prendrais des photos des la voiture appreté entierement et avec son nouveau silencieux.

Edit de Shidenkai : suppression d'une photo non réglementaire
205 Rallye
john205_R
Nouveau
Nouveau

Re: restauration 205 rallye

Message par john205_R »

la restauration avant doucement mais surement, la carrosserie n'a malheureusement pas bougé donc toujours en appret integrale en attente de la peinture, j'ai recuperé une aile avant droite et des extention afin de remplacer l'aille avant droite actuelle qui est en fibre.

l'alarme est deconnectée, joint d'allumeur remplacé, cable d'accelerateur refixé

au niveau moteur j'ai nettoyé les carbu et rempacé les joints avec reglage des cuve et pompe de reprise, j'ai egalement refait l'arriere de l'echappement car la liaison entre silencieux et intermediaire avait quelqueS fuiteS.

j'ai egalement repeints les jantes que j'avais en plus il m'en reste plus qu'une a faire sur les 4 que j'avais.

le moteur d'origine est entierement demonté et j'ai commencé a le nettoyer et a faire la liste de tout ce que j'allais remplacer afin de faire un devis et ca va etre tres long avant de le refermer mdr.

voila voila je penserai a vous pour les photos de l'auto dans son etat actuel ;)
205 Rallye
Tit' Moket
Forumeur
Forumeur

Message par Tit' Moket »

Eh bé! Pas mal de boulot quand même! Bon courage pour cette restauration! :wink:
205 num 1 Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1986 - 191000kms
Aurel01
Forumeur
Forumeur

Message par Aurel01 »

Il y a encore du boulot, mais rien d'insurmontable. Bon courage pour la suite de cette restauration :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 236000kms
john205_R
Nouveau
Nouveau

Message par john205_R »

ouais beaucoup de boulot encore hélàs elle était plus abimé que ce qu'on m'a dit mais bon petit a petit je pense arriver a la remettre en état tout du moins j'espere
205 Rallye
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Bon début de resto, je te souhaite bon courage pour la suite ! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Aurel01
Forumeur
Forumeur

Message par Aurel01 »

john205_R a écrit :ouais beaucoup de boulot encore hélàs elle était plus abimé que ce qu'on m'a dit mais bon petit a petit je pense arriver a la remettre en état tout du moins j'espere
Évidemment que tu vas y arriver si tu prend le temps de bien faire les choses. Vu comme cette 205 est rare elle méritez bien cette restauration :)
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 236000kms
ma2t
Forumeur
Forumeur

Message par ma2t »

Bonne chance pour ta restauration, Si tu cherche les sieges envoie moi un MP en tout cas elle a l'air d'etre entre de bonne main ! :bien:
Orishas
Forumeur
Forumeur

Message par Orishas »

Chouette une raloche :bien:
Bonne chance pour la resto
205 Junior de 1989
205 Gentry de 1991
205 GTI de 1989
john205_R
Nouveau
Nouveau

Message par john205_R »

ma2t a écrit :Bonne chance pour ta restauration, Si tu cherche les sieges envoie moi un MP en tout cas elle a l'air d'etre entre de bonne main ! :bien:
merci j'ai des sieges deja mais en tres mauvais etat donc si tu connais un endroit ou je peux les refaire ca m'interesse ;)
205 Rallye
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »