je viens vous mettre quelques photos de la restauration d'une 205 rallye que j'ai acquis en fevrier 2008
alors pour expliquer un peu l'etat a l'achat, moteur de 205 XS, fuite d'echappement, probleme de ventilateur, fuite sur le circuit de refroidissement, probleme au niveau des freins, carrosserie abimée et aile avant droite en fibre, insonorisant sous la moquette trempé et pourrie, probleme de levier de selection de vitesse et de boite de vitesse, manque des pieces sur le moteur. et surement d'autres choses
la voici sur l'annonce et le jour de son arrivé dans le box loué expret pour elle ;)




comme vous le voyez niveau carrosserie il y a un peu de boulot
une fois dans le box



on commence donc , ma femme et moi, a refaire un peu de carrosserie (hayon rouillé et quelque creux, aile arriere droite avec des creux aussi, porte conducteur capot et pavillon eux aussi ont subi quelques coups, quant à la porte passagé elle a été forcée 1heure apres sont arrivé sur mon parking juste avant d'aller au box du coup obligé de supprimer le barillet temporairement le temps de pouvoir refaire la porte proprement.









l'interieur a lui aussi subi des degats, le coffre avait commencé à rouiller, maintenant il est poncé et peint, un tapis le protege, le dessous de la banquette à lui rouillé entierement donc on a blacksoner et peint, l'insonorisant pourrie donc poubelle, nettoyage du planché et peinture refaite,












aussi niveau mecanique......l'echappement HS plus de cloison dans le collecteur intermediaire cassé, donc pose d'une ligne groupe N temporaire le tempe trouver l'echappement correct. Purge du circuit de frein fait, boite de vitesse vidangée, rotule de maintient de la tringlerie de selection de vitesse resserrées, probleme au niveau du ventilateur solutionné, compteur de 205 rallye posé et affiche maintenant 60000kms. Les carbu quant à eux ont justé été reglé et les bougies changées,


niveau carrosserie la voiture est appretée entierement sauf les pare choc, il reste egalement un capot et une aile d'origine a remettre en forme qui servira de piece de secour. et les 6jantes de rallye à derouiller et a repeintre ;)

au niveau mecanique le silencieux de la ligne Gr N est remplacé par le silencieux d'origine il reste donc maintenant:
une barre de maintient des carbu à mettre en place pour soulager la pipe et les brides souples du poids des doubles carbu,
l'alarme à deconnecter entierement et à deposer,
un joint d'allumeur a remplacer
un pas de vis sur la boite de vitesse a refaire car voiré (sur la vis de remplissage)
le cable d'accelerateur à revoir et ressort à changer,
2 pneu à changer pour des 175/65/13.
et puis cet hiver remontage du moteur de 205 rallye d'origine à refaire entierement et à remonter.
je prendrais des photos des la voiture appreté entierement et avec son nouveau silencieux.
Edit de Shidenkai : suppression d'une photo non réglementaire


