Djengo42 a écrit :J'ai demandé un devis à Distrib parebrise pour changer la vitre de hayon: 300 € TTC, avec 2 h de MO à 50 € de l'heure...
Après négociation, j'arrive avoir 20 % sur la lunette et 1 h de MO en moins si je me présente sans la lunette arrière (démontée par mes soins), soit finalement environ 220€TTC...
Bon, des nouvelles plus ou moins bonnes au sujet des lunettes arrières bronzes de 205:
Distrib parebrise a contacté Peugeot: Plus de stock nul part pour le modèle de lunette bronze estampillé Peugeot (par contre, stock important de vertes et blanches). Délai probable de retour en stock: 2 mois. (Soit une manière polie de dire"Je ne sais pas quand cela reviendra ou SI cela reviendra.....

c'est pas la première fois que Peugeot me dit cela, la dernière fois, 2 mois après, le produit était NFP

)
Sinon, Distrib parebrise a contacté directement le fabricant Saint Gobain, qui en avait informatiquement en stock,du même modèle que celle que SG revends à Peugeot mais sans gravage Peugeot sur la vitre...
SG vérifie dans son stock et, effectivement, il y en a encore une en stock et c'est la dernière en France, avertit Saint Gobain !!!!
Tout de suite, le technicien de Distrib parebrise m'appelle et m'informe de tout cela: Je lui dis de commander la dernière !!!!

Il me rappelle ce matin, me confirme qu'il l'a et qu'elle est bien bronze !
Donc, ceux qui disent que la lunette arrière bronze n'est plus dispo ont raison, j'ai récupéré la dernière d'un fond de stock chez le fabricant... à moins que Peugeot décide de refaire fabriquer une série de lunettes bronzes pour son stock, sauf s'il considère que son stock de lunettes teintées vertes ou blanches suffit pour pallier les demandes de lunettes bronzes... (Je me suis déjà fait avoir avec ces pièces Peugeot "adaptables"

)
L'avenir nous le dira....
Je fais poser la lunette vendredi après midi, je vous tiens au courant si la lunette correspond à mes attentes...