205 Dturbo sauver de la casse
-
fredus88
- Forumeur

205 Dturbo sauver de la casse
salut a toutes et tous,donc voila j'ai abandonner la 205 grd que j'avais trouver pour sauver d'une issue tragique une 205 Dturbo 5 portes grises de novembre 90 avec da fc velec et qui a 299 000km mais qui tourne presque comme un coucou suisse
,il y a du travail mais sa ne m'effraie pas plus que sa,se matin avant de negocier le prix je les regarder sous tous les angles et voici la liste des choses a faire,kit distribution avec pompe a eau car sa fuit,disque plaquette avant,1 souflet de cardan,1 ligne d'echapement et sont silencieux,joint de cache culbuteur et 1 alternateur sa se sont les travaux les plus urgent et ceux qui ma rejouit c'est que le train arriere et pas en gordini et équipé de graisseur mais je n'aurais mon permis que dans environ 3 mois donc j'ai le temps en plus elle et au chaud et j'ai tous le materiel necessaire ainsi qu'un pont et oui je suis preparateur auto chez peugeot sa aide,pour les photos elle arrive tres vite et pour le prix j'ai honte donc je ne le dirais pas mais il et 
- TylerDurden
- Forumeur

Re: 205 Dturbo sauver de la casse
Salut bravo pour ton achat c'est vrai que c'est autre chose un turbo D.
Tu peut quand même dire prix pour voir un peu les prix qui se pratique j'aimerais changer aussi.

Tu peut quand même dire prix pour voir un peu les prix qui se pratique j'aimerais changer aussi.
- Tit' Moket
- Forumeur

Bon achat! En plus, si tu as le matos... 
-
UnDeAd
- Forumeur

Donc tu n'as pas encore le permis, et tu veux commencer par une Dturbo.
J'ai fait un devis dans ma contrée, en tant que conducteur principal (et unique), pour une simple 205 diesel 5cv de 95, résultat des courses :
Il faut a chaque fois rajouter des frais d'inscription (environ 23 €)
- Groupama : Refusé Jeune conducteur (j'ai 23 ans mais j'ai jamais été assuré donc je suis considéré comme jeune conducteur)
- Mavic : Refusé, comme groupama ils ne prennent que les enfants d'assurés
- MAAF : 1050 € en tiers + bris de glace, 1150 € avec vol + incendie. A noter qu'il y 15 % de réduction si c'est la première voiture qu'on assure.
- GMF : 1 059 € Tiers + bris de glace
- Assu2000 : Idem
- Macif : 729 €, par contre j'ai bris glace, vol et incendie. Apparement, ca me coûtait plus cher qu'un simple bris de glace. C'est un pack tout compris. La franchise est élevé par contre pour celle la.
On m'a bien demandé si ce n'était pas un modèle turbo.... Donc a moins de passer par les parents, tu vas casquer
Je peux encore me renseigner auprès de banque, direct assurance et compagnie, mais je pense que je ne trouverai pas mieux que la Macif.
Bon courage
J'ai fait un devis dans ma contrée, en tant que conducteur principal (et unique), pour une simple 205 diesel 5cv de 95, résultat des courses :
- Groupama : Refusé Jeune conducteur (j'ai 23 ans mais j'ai jamais été assuré donc je suis considéré comme jeune conducteur)
- MAAF : 1050 € en tiers + bris de glace, 1150 € avec vol + incendie. A noter qu'il y 15 % de réduction si c'est la première voiture qu'on assure.
- Macif : 729 €, par contre j'ai bris glace, vol et incendie. Apparement, ca me coûtait plus cher qu'un simple bris de glace. C'est un pack tout compris. La franchise est élevé par contre pour celle la.
On m'a bien demandé si ce n'était pas un modèle turbo.... Donc a moins de passer par les parents, tu vas casquer
Je peux encore me renseigner auprès de banque, direct assurance et compagnie, mais je pense que je ne trouverai pas mieux que la Macif.
Bon courage
- Frà.V
- Forumeur

UnDeAd a écrit :Donc tu n'as pas encore le permis, et tu veux commencer par une Dturbo.
Bon courage
Oh le jaloux
-
fredus88
- Forumeur

salut a toutes et tous merci de vos reponses,pour l'assurance c'est environ 700 euros par an au tier,pour le prix il et de 40 + 40 + 40 + 40 - 80 et vous l'aurais
bon c'est vraiment pas chere mais il y a du taf vous le constaterait des que j'aurais mis les tof,j'en profite pour poser une question au connaisseur,les pieces entre une 205 grd de 88 5 portes et une Dturbo de 90 5 portes sont compatible merci d'avance,plusieur avis ne me derangerais pas
- BOSS 23
- Forumeur

Eh ben je sais pas ou tu l'as trouvée celle la, mais a ce prixfredus88 a écrit :salut a toutes et tous merci de vos reponses,pour l'assurance c'est environ 700 euros par an au tier,pour le prix il et de 40 + 40 + 40 + 40 - 80 et vous l'auraisbon c'est vraiment pas chere mais il y a du taf vous le constaterait des que j'aurais mis les tof,j'en profite pour poser une question au connaisseur,les pieces entre une 205 grd de 88 5 portes et une Dturbo de 90 5 portes sont compatible merci d'avance,plusieur avis ne me derangerais pas
Chez moi même une Junior accidentée avec 300 000 Km sera a vendre vers les 200/300 €
Ben avec la GRD tu vas avoir du mal, tout ce qui est trains roulants sont différents puisque la D-turbo a des trains roulant de GTi 1.6
Pour ce qui est habitacle, la D-Turbo c'est du noir et sur les GRD de 88 il n'y a pas de noir et l'équipement n'a rien a voir, mais a par cela tout s'adapte
Après niveau moteur je sais pas trop mais il risque d'y avoir peu de pièce en commun
Niveau carrosserie c'est comme l'habitacle tout est compatible, après c'est juste une question de couleur
Euh sinon les photos !!!
- TylerDurden
- Forumeur

A ce prix c'est affaire du siècle
Bravo
-
fredus88
- Forumeur

Merci de vos reponse je vais laisser tomber la grd car a part peut etre l'alternateur il n'y aura rien d'autre que je puisse recupere car ma caisse et en tres bonne etat enfin vous en jugerais avec les tof qui arriverons lundi ou mardi.
-
fredus88
- Forumeur

205 Dturbo du 88 sauver de la casse
salut a toutes et tous,comme dit dans le titre je possede depuis vendredi et apres une negotiation de 1 semaine une 205 Dturbo de fin 90 5 porte grise avec vitres electrique,direction assisté et fermeture centralisé et qui devait finir a la casse
elle a 290 000 km et quelque bricoles a refaire comme la ligne d'echapement,l'alternateur que j'ai deja,la batterie que j'ai deja,la distribution et sa pompe a eau,4 pneu,le joint de cache culbuteur,soufflet de cardan et un netoyage en profondeur de l'interieur qui et tres correct pour se qui et urgent et petit a petit disque plaquette avant,machoire arriere et un peu de carrosserie mais vue le prix que je les payer je me plaint pas en plus elle restera au chaud au garage ou je travail et ne sortira que les samedi pour aller sur le pont et se faire bichonner,voila je pense que tout et dit les photos viendrons tres vite
-
UnDeAd
- Forumeur

T'es chez qui pour l'assurance ?fredus88 a écrit :salut a toutes et tous merci de vos reponses,pour l'assurance c'est environ 700 euros par an au tier,pour le prix il et de 40 + 40 + 40 + 40 - 80 et vous l'auraisbon c'est vraiment pas chere mais il y a du taf vous le constaterait des que j'aurais mis les tof,j'en profite pour poser une question au connaisseur,les pieces entre une 205 grd de 88 5 portes et une Dturbo de 90 5 portes sont compatible merci d'avance,plusieur avis ne me derangerais pas
En tant que premier conducteur avec carte grise a ton nom ?
Une personne que tu connais est dans la même assurance (donc réduction) ?
-
fredus88
- Forumeur

T'es chez qui pour l'assurance ?
Une personne que tu connais est dans la même assurance (donc réduction) ?[/quote]
ben le devis viens de chez direct assurance mais faut dire que j'avais deja 1 ans de permis et 3 ans de conduite accompagner avant qu'on me le retir il y a 6 ans
Une personne que tu connais est dans la même assurance (donc réduction) ?[/quote]
ben le devis viens de chez direct assurance mais faut dire que j'avais deja 1 ans de permis et 3 ans de conduite accompagner avant qu'on me le retir il y a 6 ans
-
fredus88
- Forumeur

voici quelque photos prise avec mon portable en attendant d'autre bien meilleur,ben finalement y a pas de photos sa me saoul car elle n'ont pas la bonne taille et je n'arrive pas a charger le logiciel que les modo dise
- samuel205
- Forumeur

imageshack permet de modifier la taille des photos pour le forum sinon GIMP le fais aussi
-
fredus88
- Forumeur

samuel205 a écrit :imageshack permet de modifier la taille des photos pour le forum sinon GIMP le fais aussi
merci mais je trouve sa ou?