Tu crois que je devrais quand même les changer???
[réglé]problem voyant sur diesel???
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- bunny
- Forumeur

- oljd
- Forumeur

- bunny
- Forumeur

- oljd
- Forumeur

- Lionel_
- Forumeur

L'oxydation interne peut se supprimer avec une petite brosse métalique.
Remplacer les cosses d'origine (serties à la machine) par des cosses serties à la main qui vont s'oxyder rapidement dans le cas hypothétique ou le fil ne va pas sortir au premier nid de poule (je sais j'exagère) franchement je trouve ça super moyen. On retrouve après des voitures avec des cosses bleues partout, on sait pas ce qu'il y avait et ça genère le même problème en pire un peu plus tard !
Je préfère bien nettoyer la cosse (brosse métalique, toile émeri) resserer la cosse et remonter avec un peu de graisse pour éviter l'oxydation future, le cas échéant tester en continuité la connexion. Si c'est bon, pas besoin de changer ; sinon retour à la case nettoyage.
Remplacer les cosses d'origine (serties à la machine) par des cosses serties à la main qui vont s'oxyder rapidement dans le cas hypothétique ou le fil ne va pas sortir au premier nid de poule (je sais j'exagère) franchement je trouve ça super moyen. On retrouve après des voitures avec des cosses bleues partout, on sait pas ce qu'il y avait et ça genère le même problème en pire un peu plus tard !
Je préfère bien nettoyer la cosse (brosse métalique, toile émeri) resserer la cosse et remonter avec un peu de graisse pour éviter l'oxydation future, le cas échéant tester en continuité la connexion. Si c'est bon, pas besoin de changer ; sinon retour à la case nettoyage.
- oljd
- Forumeur

Dturbo a écrit :L'oxydation interne peut se supprimer avec une petite brosse métalique.
par expérience il vaut mieux changer la cosse, mais si toi tu n'est pas capable de le faire je comprends ta réaction, mais bon mon expérience n'est que minime dans les autos désolé. Etant donné que je travail dans le monde de l'electriciter tu sauras que l'on a pas de machine, mais juste une pince pour sertir les cosse, que ce soit dans lindustrie que dans le public, et pour avoir restaurer un bon nombres de véhicules, y comprit une refection totale de faisceau électrique en neuf, j'ai jamais eu de soucis. maintenant à toi de voir.
- bunny
- Forumeur

- oljd
- Forumeur

- Lionel_
- Forumeur

oljd
Par expérience (j'en ai aussi) je préfère nettoyer et vérifier plutôt que changer et dans 99% des cas ça suffit.
PS : Dans quel "monde de l'éléctricité" travailles tu ? Dans le mien, y'a des machines pour sertir
J'ai pas dit que j'étais pas capable de le faire, j'ai dit que je trouvais ça moyenmais si toi tu n'est pas capable de le faire je comprends ta réaction
Par expérience (j'en ai aussi) je préfère nettoyer et vérifier plutôt que changer et dans 99% des cas ça suffit.
PS : Dans quel "monde de l'éléctricité" travailles tu ? Dans le mien, y'a des machines pour sertir
- oljd
- Forumeur

Dans un bureau d'étude électrique donc comme outilage nous avons tout bonnement une pince à sertir les cosses, mais bon là ca me gonfle serieusement si tu veux avoir raison c'est bien, mais je pense avoir assez d'expérience sur les problèmes de 205 pour pouvoir eliminer des risques de pannes. Sur ce passez une bonne journéeDturbo a écrit :oljdJ'ai pas dit que j'étais pas capable de le faire, j'ai dit que je trouvais ça moyenmais si toi tu n'est pas capable de le faire je comprends ta réaction
- Lionel_
- Forumeur

Moi ça ne me gonfle pas et c'est trop facile d'incendier les gens puis de dire ça me gonfle, Ciao quand ils répondent !
Lisant tes réponses depuis un certain temps, je ne doute absolument pas ni de ton expérience ni de tes compétences en matière de 205.
Seulement c'est pas parce qu'on fait pas exactement comme tu dis ou qu'on suit pas tes conseils à la virgule près qu'on a forcément tort.
Ca fait 2 fois que tu me fais le coup (cf couples de serrage à la clé dynamo) et je trouve que ta réaction n'est pas en rapport avec la modeste contribution que j'essai moi aussi d'apporter.
Fin du message.
Lisant tes réponses depuis un certain temps, je ne doute absolument pas ni de ton expérience ni de tes compétences en matière de 205.
Seulement c'est pas parce qu'on fait pas exactement comme tu dis ou qu'on suit pas tes conseils à la virgule près qu'on a forcément tort.
Ca fait 2 fois que tu me fais le coup (cf couples de serrage à la clé dynamo) et je trouve que ta réaction n'est pas en rapport avec la modeste contribution que j'essai moi aussi d'apporter.
Fin du message.
- bunny
- Forumeur

- Lionel_
- Forumeur

- bunny
- Forumeur