quel choix pour un gps
- Wall E-SR
- Forumeur

quel choix pour un gps
pour mon cadeau d'anniversaire, j'hésite entre plusieurs modèles de GPS
le Navigon via michelin 1200 fr
le Mio Moov 330 fr
le Mio Moov 200 fr
le Mio Moov 200 eu
le Garmin 250
à la base, je recherche un modèle pour la France et le benelux ou au mieux l'Europe Luxembourg, suisse, un peu d'Italie
vos avis ? les modèles d'origine cartes Françaises peuvent-ils être re-paramétrer avec des cartes d'Europe
le Mio Moov 330 fr
le Mio Moov 200 fr
le Mio Moov 200 eu
le Garmin 250
à la base, je recherche un modèle pour la France et le benelux ou au mieux l'Europe Luxembourg, suisse, un peu d'Italie
vos avis ? les modèles d'origine cartes Françaises peuvent-ils être re-paramétrer avec des cartes d'Europe
- chtit205
- Forumeur

Re: quel choix pour un gps
oui, mais en achetant la carte en plus sa va te revenir plus cher que d'acheter un GPS europe directementdavid 20ak12 SR a écrit :pour mon cadeau d'anniversaire, j'hésite entre plusieurs modèles de GPS
le Mio Moov 330 fr
le Mio Moov 200 fr
le Mio Moov 200 eu
le Garmin 250
ensuite pour les modele de GPS, navigon c'est bof, enfin mon grand pere en a un mais il bug assez souvent, genre il s'eteint tous seul ou bloque, et plus sous garantie
Mio j'en ai un, j'ai pas a m'en plaindre, contrairement au 3 fois qu'on a fais changer le TomTom qui bugais dés qu'on metais la carte SD dedans
et Garmin y parait que c'est un must aussi
- Wall E-SR
- Forumeur

hormis acheter une nouvelle carte, on ne peut pas trouver ça sur des sites de téléchargement ?chtit205 a écrit :oui, mais en achetant la carte en plus sa va te revenir plus cher que d'acheter un GPS europe directement
- samuel205
- Forumeur

et les droits d'auteur t'en fait quoi ?david 20ak12 SR a écrit :hormis acheter une nouvelle carte, on ne peut pas trouver ça sur des sites de téléchargement ?chtit205 a écrit :oui, mais en achetant la carte en plus sa va te revenir plus cher que d'acheter un GPS europe directement
- Wall E-SR
- Forumeur

pour de la musique je veux bien pour des cartes routières faut pas exagerer ; que je sache, les routes, on les paye
- samuel205
- Forumeur

les routes tu les payes certes mais c'est a l'etat que tu les paye pas a navtec qui concoit la majorité des cartographie donc....david 20ak12 SR a écrit :pour de la musique je veux bien pour des cartes routières faut pas exagerer ; que je sache, les routes, on les paye
- Wall E-SR
- Forumeur

ça n'est pas le sujet de toute façon, je souhaite un avis sur les modèles proposés
- Jujubei 02
- Forumeur

Perso, j'ai un garmin 250w, c'est un modele europe (pris pour la belgique et pour un hypothetique voyage en allemagne).
Comme tout GPS, il te fera certainement passer des fois par des routes un peu paumée ou preferera te faire passer par une nationale que par une autoroute. En clair, un GPS pour moi sert plus à trouver ton point d'arrivé plutot que de suivre scrupulesement son itineraire.
Sinon, personnelement pour un gps europe pas cher et de bonne qualité il y a à mon avis le garmin nuvi 250( ou 250w) et le mio moov 330.
L'integration des POI est aisée, mais je n'ai encore pu tester ça sur la route depuis le temps pour voir l'affichage de ceux-ci.
Inconvenients: lorsque tu roule par exemple sur une voie limité à 90, il te previendra des fois de controle mobile à 70km/h, cela car tu es à proximité d'une zone à 70 (en clair, c'est une autre route mais lui t'averti).
En ce qui concerne la recherche de sattelite, elle est assez rapide, de meme que le calcul de l'itinéraire.
Voilà ;)
Comme tout GPS, il te fera certainement passer des fois par des routes un peu paumée ou preferera te faire passer par une nationale que par une autoroute. En clair, un GPS pour moi sert plus à trouver ton point d'arrivé plutot que de suivre scrupulesement son itineraire.
Sinon, personnelement pour un gps europe pas cher et de bonne qualité il y a à mon avis le garmin nuvi 250( ou 250w) et le mio moov 330.
L'integration des POI est aisée, mais je n'ai encore pu tester ça sur la route depuis le temps pour voir l'affichage de ceux-ci.
Inconvenients: lorsque tu roule par exemple sur une voie limité à 90, il te previendra des fois de controle mobile à 70km/h, cela car tu es à proximité d'une zone à 70 (en clair, c'est une autre route mais lui t'averti).
En ce qui concerne la recherche de sattelite, elle est assez rapide, de meme que le calcul de l'itinéraire.
Voilà ;)
- 3dfx
- Forumeur

Moi j'ai trouvé un Garmin nüvi 205T (comme par hasard
) en solde à 49€ avec la housse cuir
Petite mise à jour sur le site de garmin, chargement des maps de toute l'europe sur une carte SD...c'est mon premier gps et j'adore
Petite mise à jour sur le site de garmin, chargement des maps de toute l'europe sur une carte SD...c'est mon premier gps et j'adore
- Wall E-SR
- Forumeur

je crois que je vais m'arrêter sur le Garmin 255T
dans le détail, il fait cartographie Europe, disponible en blanc ou noir alors que tous les autres sont noirs
moi, ce sera en blanc et il fait l'info-trafic (gratuit & illimité dans le temps : a voir quand même) en plus par rapport à mon premier choix le 250W
Il me coutera 142€ mais comme mon frère ainé ma offert 50€ pour me l'acheter (pas tout les jours 30ans
) & que j'ai 50€ en bon d'achat, il ne me reviendra à 42€ !
c'est sûr, ça n'est pas un écran panoramique & il ne fait pas lecteur mp3 mais bon...tant que la voix féminine j'espère (
ou
) du synthétiseur vocale m'emmène ou je veux !
dans le détail, il fait cartographie Europe, disponible en blanc ou noir alors que tous les autres sont noirs
Il me coutera 142€ mais comme mon frère ainé ma offert 50€ pour me l'acheter (pas tout les jours 30ans
c'est sûr, ça n'est pas un écran panoramique & il ne fait pas lecteur mp3 mais bon...tant que la voix féminine j'espère (
Dernière modification par Wall E-SR le lun. 23 févr. 2009 13:01, modifié 1 fois.
- biwann
- Forumeur

J'ai un Garmin et j'en suis fan, donc je ne vais pas te contredire.
Par contre pour ce qui est du chargement des cartes, du déblocage, de l'utilisation de mapsource tu vas t'arracher les cheveux
Mais au besoin je t'aiderai
Par contre pour ce qui est du chargement des cartes, du déblocage, de l'utilisation de mapsource tu vas t'arracher les cheveux
Mais au besoin je t'aiderai
- Wall E-SR
- Forumeur

chargement de cartes, le 255T vient de sortir donc j'espère que ses cartes seront les dernières donc d'ici à en changer...biwann a écrit :Par contre pour ce qui est du chargement des cartes, du déblocage, de l'utilisation de mapsource tu vas t'arracher les cheveux![]()
qu'entends-tu déblocage ? et utilisation de map source ?
- 3dfx
- Forumeur

- biwann
- Forumeur

Mapsource c'est le logiciel qui te permet de transférer les cartes du PC au GPS.
Sauf qu'il déconne tout le temps
Les cartes que tu achètes doivent être débloquées sur le PC (avec un code) avant de pouvoir être transférées sur le GPS (avec un autre code), ces codes ne sont pas présents dans les boites des cartes
Attention, si tu prend un Garmin France, il n'aura pas la capacité (en mémoire) de recevoir la carte de l'Europe. Si tu veux mettre l'Europe un jour, tu devras la mettre sur une carte SD (ou microSD suivant les modèles)
Donc la différence entre un modèle France et Europe, c'est pas seulement la carte mais aussi la taille de la mémoire interne.
Un dernier conseil, avant toute modification du GPS, fais en une sauvegarde complète, une fausse manip est très vite arrivée... et quand ça arrive le GPS est inutilisable
(ça m'est arrivé)
Sauf qu'il déconne tout le temps
Les cartes que tu achètes doivent être débloquées sur le PC (avec un code) avant de pouvoir être transférées sur le GPS (avec un autre code), ces codes ne sont pas présents dans les boites des cartes
Attention, si tu prend un Garmin France, il n'aura pas la capacité (en mémoire) de recevoir la carte de l'Europe. Si tu veux mettre l'Europe un jour, tu devras la mettre sur une carte SD (ou microSD suivant les modèles)
Donc la différence entre un modèle France et Europe, c'est pas seulement la carte mais aussi la taille de la mémoire interne.
Un dernier conseil, avant toute modification du GPS, fais en une sauvegarde complète, une fausse manip est très vite arrivée... et quand ça arrive le GPS est inutilisable
- Wall E-SR
- Forumeur

ok, merci pour l'info !biwann a écrit :Mapsource c'est le logiciel qui te permet de transférer les cartes du PC au GPS.
Sauf qu'il déconne tout le temps![]()
Les cartes que tu achètes doivent être débloquées sur le PC (avec un code) avant de pouvoir être transférées sur le GPS (avec un autre code), ces codes ne sont pas présents dans les boites des cartes![]()
c'est bon, c'est modèle Europe !biwann a écrit :Attention, si tu prend un Garmin France, il n'aura pas la capacité (en mémoire) de recevoir la carte de l'Europe. Si tu veux mettre l'Europe un jour, tu devras la mettre sur une carte SD (ou microSD suivant les modèles)
merci du conseil, comment dois-je procéder ?biwann a écrit :Un dernier conseil, avant toute modification du GPS, fais en une sauvegarde complète, une fausse manip est très vite arrivée... et quand ça arrive le GPS est inutilisable(ça m'est arrivé)