[TU1M] Problème de consommation-En bonne voie-
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- 3dfx
- Forumeur

Re: [TU1M] Problème de consommation et de régime moteur.
En effet si le régime à chaud est le même qu'à froid, il y a un souci.
- Frà.V
- Forumeur

L'impression est que le moteur à chaud n'avance pas mais à froid il fonctionne normalement,
A chaud le régime moteur a du mal à descendre il descend par saccade.
Est ce qu'il y a autre chose à vérifier ?
A chaud le régime moteur a du mal à descendre il descend par saccade.
Est ce qu'il y a autre chose à vérifier ?
- Frà.V
- Forumeur

Bon Peugeot Reims, c'est un peu des ***.
J'ai fait les concessions pour la même réponse votre moteur la valise ne peut aller dessus.
Bref, j'ai décidé de résolver le problème autrement, j'ai débranché la sonde de température d'eau moteur chaud, le moteur à l'air d'aller légèrement mieux 10 minutes de route ne peuvent attester cela.
Je verrai ce soir un départ à froid si il démarre.
Si oui, cela voudrait que cette sonde est HS ?
J'ai fait les concessions pour la même réponse votre moteur la valise ne peut aller dessus.
Bref, j'ai décidé de résolver le problème autrement, j'ai débranché la sonde de température d'eau moteur chaud, le moteur à l'air d'aller légèrement mieux 10 minutes de route ne peuvent attester cela.
Je verrai ce soir un départ à froid si il démarre.
Si oui, cela voudrait que cette sonde est HS ?
- 3dfx
- Forumeur

Si la sonde est débranchée, à froid soit tu ne démarreras pas, soit le ralenti sera très très bas.
En effet lorsque la sonde est débranchée, le calculateur la considére comme "hors tolérances" et prend comme température de référence 90°.
Par contre le voyant diagnostic s'allume bien ? car quand la sonde est débranchée il DOIT s'allumer.
En effet lorsque la sonde est débranchée, le calculateur la considére comme "hors tolérances" et prend comme température de référence 90°.
Par contre le voyant diagnostic s'allume bien ? car quand la sonde est débranchée il DOIT s'allumer.
- Frà.V
- Forumeur

Le voyant s'allume bien en permanence, je posterai ce soir pour voir le rendu de ce débranchement sinon il faut que j'enlève la sonde et ensuite la tester au Ohmmètre ?
Si elle est bonne je devrai contrôler le bloc d'injection, et l'actuateur de ralentit qui se trouve en dessous du collecteur c'est bien ça ?
Si elle est bonne je devrai contrôler le bloc d'injection, et l'actuateur de ralentit qui se trouve en dessous du collecteur c'est bien ça ?
- Frà.V
- Forumeur

La voiture sans la sonde de température démarre en accélérant légèrement par contre toujours le même problème à chaud, elle tourne mal.
Elle manque de pèche et a des ratés.
Donc là je pensais que la sonde était HS car si la température de référence est 90° alors à froid le mélange aurait du mal et à chaud le mélange serai à peu près pil poil.
Or c'est l'inverse qui se produit, donc la je me pose des questions, la sonde lambda, si oui comment la tester émet-elle une résistance ?
Elle manque de pèche et a des ratés.
Donc là je pensais que la sonde était HS car si la température de référence est 90° alors à froid le mélange aurait du mal et à chaud le mélange serai à peu près pil poil.
Or c'est l'inverse qui se produit, donc la je me pose des questions, la sonde lambda, si oui comment la tester émet-elle une résistance ?
- 3dfx
- Forumeur

Pour tester la lambda un simple voltmètre ne suffira pas, il faudrait plutot un oscilloscope (donc en gros : laisse tomber)
Si tu peux, essaie de t'en procurer une d'occaz (va à la casse, sur 205 106 306...), monte là et observe s'il y a du changement...
Si tu peux, essaie de t'en procurer une d'occaz (va à la casse, sur 205 106 306...), monte là et observe s'il y a du changement...
- Frà.V
- Forumeur

Même motorisation ou bien c'est tous les mêmes sur les TU ?
Sinon cette petite sonde est à 50€ d'occaz ou bien moins cher parce que neuf c'est 100 et des
Sinon cette petite sonde est à 50€ d'occaz ou bien moins cher parce que neuf c'est 100 et des
- 3dfx
- Forumeur

Sur tous les TU monopoints c'est la même (donc 205 106ph1 306ph1 309 AX ZX...)
Dans ma casse j'ai acheté le col de cygne + sonde pour 20€.
Dans ma casse j'ai acheté le col de cygne + sonde pour 20€.
- Frà.V
- Forumeur

Bon, après un bon nettoyage voici ce que j'ai trouvé un bloc pas à pas de ralenti neuf et sans le nettoyer donc cela est fait il n'y a pas à le changer donc le voici :

Et son logement :

Voici les prises que j'ai également nettoyer ces prises si vous savez à quoi elles servent car il y a des petit boitiers en bas de ces prises. Elle se situe derrière la boite à air

Sur celle-ci on voit bien où elle est situé, la prise est en plein milieu de la photo.

Voici la prise qui n'est pas relié je ne sais pas à quoi elle sert.

La prise est sur un boitier, et les tuyaux qui sortent de ce boitier font se loger sur la coiffe de la boite à air à droite, il y a deux tuyaux, en revanche sur le boitier il y a ce tuyau là qui est bouché par une vis.

Sinon je peux écarté l'entrée d'air car en passant ma main partout et en vérifiant le joint tout est OK :

Sinon l'injection est celle-ci :

L'intérieur de mon gros carbu est un peu crado, est ce que je peux le changer par un gros carbu français ?

Donc le remplacer par celui-ci :

Et son logement :

Voici les prises que j'ai également nettoyer ces prises si vous savez à quoi elles servent car il y a des petit boitiers en bas de ces prises. Elle se situe derrière la boite à air

Sur celle-ci on voit bien où elle est situé, la prise est en plein milieu de la photo.

Voici la prise qui n'est pas relié je ne sais pas à quoi elle sert.

La prise est sur un boitier, et les tuyaux qui sortent de ce boitier font se loger sur la coiffe de la boite à air à droite, il y a deux tuyaux, en revanche sur le boitier il y a ce tuyau là qui est bouché par une vis.

Sinon je peux écarté l'entrée d'air car en passant ma main partout et en vérifiant le joint tout est OK :

Sinon l'injection est celle-ci :

L'intérieur de mon gros carbu est un peu crado, est ce que je peux le changer par un gros carbu français ?

Donc le remplacer par celui-ci :

- 3dfx
- Forumeur

Tout d'abord les images sont énormes !
Ensuite :
1) tu n'as pas un carbu : c'est un bloc d'injection monopoint.
2) Tu as apparemment une injection Bosch mono-jetronic MA2.2. La partie supérieure d'injection que tu veux mettre à la place est une MA3.0 : ça ne se monte pas.
Tu peux par contre nettoyer ton bloc actuel, avec un peu de nettoyant moteur et un chiffon qui ne peluche pas.
3) Tes histoires de prises pas branchées etc : c'est normal, c'est le système de récupération des vapeurs d'essence et au vu des photos, tout est correct.
4) Ce que tu as trouvé n'est pas un pas-à-pas de ralenti : c'est le potentiomètre papillon, c'est ce qui dans l'injection monopoint joue le rôle de "débitmètre". J'espère qu'avant de le sortir de son boitier tu as repéré sa position !
Car sinon ça ne fonctionnera jamais correctement.
Ensuite :
1) tu n'as pas un carbu : c'est un bloc d'injection monopoint.
2) Tu as apparemment une injection Bosch mono-jetronic MA2.2. La partie supérieure d'injection que tu veux mettre à la place est une MA3.0 : ça ne se monte pas.
Tu peux par contre nettoyer ton bloc actuel, avec un peu de nettoyant moteur et un chiffon qui ne peluche pas.
3) Tes histoires de prises pas branchées etc : c'est normal, c'est le système de récupération des vapeurs d'essence et au vu des photos, tout est correct.
4) Ce que tu as trouvé n'est pas un pas-à-pas de ralenti : c'est le potentiomètre papillon, c'est ce qui dans l'injection monopoint joue le rôle de "débitmètre". J'espère qu'avant de le sortir de son boitier tu as repéré sa position !
Car sinon ça ne fonctionnera jamais correctement.
- Frà.V
- Forumeur

Merci pour les info 3dfx.
Le bloc d"injection voilà je ne trouvais plus le mot juste j'avais dis le bloc carbu enfin.
Sinon après avoir tout nettoyé je me suis aperçu que l'auto a toujours le même problème donc j'ai roulé moteur froid là.
Toujours le même symptôme elle fonctionne normalement à chaud sur trois pattes.
A chaud j'ai débranché la sonde température, elle a fonctionnait mieux pendant 5 km.
Demain je change la sonde température, pour voir si cela ne vient pas d'elle.
Sinon je ressens des coupures à l'accélération quand le moteur fonctionne normalement donc à froid cela ne se produit pas, mais à chaud c'est horrible c'est perfectible mais elles sont bien là.
Est-ce-que ce phénomène est du à la sonde débimétre si il en existe une ou bien cela vient des données faussées par la sonde de température ?
3DFX si tu as d'autres pistes. J'ai également fait le test avec la lampe pour le diag de l'auto.
12 et après plus rien.
Le bloc d"injection voilà je ne trouvais plus le mot juste j'avais dis le bloc carbu enfin.
Sinon après avoir tout nettoyé je me suis aperçu que l'auto a toujours le même problème donc j'ai roulé moteur froid là.
Toujours le même symptôme elle fonctionne normalement à chaud sur trois pattes.
A chaud j'ai débranché la sonde température, elle a fonctionnait mieux pendant 5 km.
Demain je change la sonde température, pour voir si cela ne vient pas d'elle.
Sinon je ressens des coupures à l'accélération quand le moteur fonctionne normalement donc à froid cela ne se produit pas, mais à chaud c'est horrible c'est perfectible mais elles sont bien là.
Est-ce-que ce phénomène est du à la sonde débimétre si il en existe une ou bien cela vient des données faussées par la sonde de température ?
3DFX si tu as d'autres pistes. J'ai également fait le test avec la lampe pour le diag de l'auto.
12 et après plus rien.
- Frà.V
- Forumeur

Je me demandais, quand j'enlève la sonde de température et qu'il n'y a pas de réel changement c'est elle qui est morte ?
- Frà.V
- Forumeur

Bon la sonde a été commandée et reçue, par contre l'embout est bleu et la mienne est verte la longueur dans la partie moteur differt est ce grave ?
- 3dfx
- Forumeur

Oui c'est que tu n'as pas acheté le bon modèle !
Il y a deux modèles jusqu'à un certain numéro de chassis, chez Peugeot en donnant ta carte grise ils ne peuvent pas se tromper.
Et sur oscaro il y a les deux modèles : bleu ou vert en fonction de ce que tu as d'origine.
Si tu as une verte d'origine, il te faut une neuve VERTE
Il y a deux modèles jusqu'à un certain numéro de chassis, chez Peugeot en donnant ta carte grise ils ne peuvent pas se tromper.
Et sur oscaro il y a les deux modèles : bleu ou vert en fonction de ce que tu as d'origine.
Si tu as une verte d'origine, il te faut une neuve VERTE