salut lionos
merci de ta reponse
en fait le pschittt, s'entend des que j'appuie, je n'ai pas de frein puisque la pedale s'enfonce jusqu'au tablier et le bruit est donc pschiiiiiiiiitttttttttttt, comme une depression d'air une fuite, de ce fait si je n'accelere pas le voiture cale....
le pschitt s'entend au njiveau habitacle à l'entrée de la pedale dans le masetrvac j'ai de la mousse usée qui a du etre bouffer par le lookeed car je le rapelle j'ai changer le MC et j'ai trouver une lookeed dans mastervac que j'ai secher....
mon probleme est pas de freinage du tout pedale molle, calage, fuite d'air du mastervac
help
merci a tous
probleme après changement maitre cylindres
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
willyu
- Forumeur

- Messages : 10
- Inscription : ven. 2 janv. 2009 11:31
-
chamalow
- Forumeur

- Messages : 3836
- Inscription : mar. 3 oct. 2006 15:11
Re: probleme après changement maitre cylindres
Non les purges au pied ne sont pas possibles.
Ca ne sera jamais une purge valable.
Le circuit doit en permanence rester en pression, et ce faisant, c'est trèèès long, bien trop pour le maitre cylindre, qui n'aime pas du tout qu'on racle la merde dans sa course "sèche", même sans aller au fond !
La merde est "juste" après la course normale, pas tout au fond.
Sur un neuf, ca passe, mais il restera toujours des bulles.
L'équilibre du circuit de frein ne sera jamais bon !
Ca ne sera jamais une purge valable.
Le circuit doit en permanence rester en pression, et ce faisant, c'est trèèès long, bien trop pour le maitre cylindre, qui n'aime pas du tout qu'on racle la merde dans sa course "sèche", même sans aller au fond !
La merde est "juste" après la course normale, pas tout au fond.
Sur un neuf, ca passe, mais il restera toujours des bulles.
L'équilibre du circuit de frein ne sera jamais bon !
- lionos
- Forumeur

- Messages : 5846
- Inscription : dim. 8 juil. 2007 16:03
- Localisation : Biganos (33)
Re: probleme après changement maitre cylindres
Moi depuis le temps faut que je trouve 5 minutes pour le faire faire la purge car j'ai fait une purge au pied pour l'indiana (après le changement des flexibles avant et du kit arrière et ça freine bien mais pas top (le loocked est couleur huile de vidange, marron)
willyu à mon avis .... trouve toi un autre mastervac!
Y a pas un test du genre soufflet dedans ou un truc comme ça?
Si je crois c'est ça soufflet dans le tuyau de dépression pour voir si la membrane est étanche, non?
- dami
- Modérateur bénévole

- Messages : 14001
- Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: probleme après changement maitre cylindres
Pour la fiche tu clique sur le lien et la métode pour la purge se trouve au millieu de la fiche !willyu a écrit :salut dami
et merci pour l'info
par contre je ne trouve pas ta fiche de purge et surtout comment amorcer lemaitre cylindre car je vais le demonter
a plus et encore merci d'avance
-
brice176
- Forumeur

- Messages : 14
- Inscription : sam. 15 nov. 2008 16:50
- Localisation : 77
Re: probleme après changement maitre cylindres
moi je dis : quant on y connais rien on va au garage ca sera moins dangereux
++
++
- dami
- Modérateur bénévole

- Messages : 14001
- Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: probleme après changement maitre cylindres
Surtout que un centre auto bien connu les fait pour 37€ TTC, pour queqlu'un qui ne sait pas le faire ça vaut le coup !brice176 a écrit :moi je dis : quant on y connais rien on va au garage ca sera moins dangereux
++