probleme après changement maitre cylindres

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
willyu
Forumeur
Forumeur
Messages : 10
Inscription : ven. 2 janv. 2009 11:31

Re: probleme après changement maitre cylindres

Message par willyu »

salut lionos

merci de ta reponse

en fait le pschittt, s'entend des que j'appuie, je n'ai pas de frein puisque la pedale s'enfonce jusqu'au tablier et le bruit est donc pschiiiiiiiiitttttttttttt, comme une depression d'air une fuite, de ce fait si je n'accelere pas le voiture cale....

le pschitt s'entend au njiveau habitacle à l'entrée de la pedale dans le masetrvac j'ai de la mousse usée qui a du etre bouffer par le lookeed car je le rapelle j'ai changer le MC et j'ai trouver une lookeed dans mastervac que j'ai secher....

mon probleme est pas de freinage du tout pedale molle, calage, fuite d'air du mastervac

help

merci a tous
205 Automatic
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Inscription : mar. 3 oct. 2006 15:11

Re: probleme après changement maitre cylindres

Message par chamalow »

Non les purges au pied ne sont pas possibles.

Ca ne sera jamais une purge valable.
Le circuit doit en permanence rester en pression, et ce faisant, c'est trèèès long, bien trop pour le maitre cylindre, qui n'aime pas du tout qu'on racle la merde dans sa course "sèche", même sans aller au fond !
La merde est "juste" après la course normale, pas tout au fond.

Sur un neuf, ca passe, mais il restera toujours des bulles.
L'équilibre du circuit de frein ne sera jamais bon !
Avatar de l’utilisateur
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5846
Inscription : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Biganos (33)

Re: probleme après changement maitre cylindres

Message par lionos »

:shock: ça mériterais que je dénonce le dit centre auto, mais je vais éviter :oops:
Moi depuis le temps faut que je trouve 5 minutes pour le faire faire la purge car j'ai fait une purge au pied pour l'indiana (après le changement des flexibles avant et du kit arrière et ça freine bien mais pas top (le loocked est couleur huile de vidange, marron)



willyu à mon avis .... trouve toi un autre mastervac! :wink:
Y a pas un test du genre soufflet dedans ou un truc comme ça?
Si je crois c'est ça soufflet dans le tuyau de dépression pour voir si la membrane est étanche, non? :0
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar de l’utilisateur
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 14001
Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: probleme après changement maitre cylindres

Message par dami »

willyu a écrit :salut dami

et merci pour l'info
par contre je ne trouve pas ta fiche de purge et surtout comment amorcer lemaitre cylindre car je vais le demonter


a plus et encore merci d'avance
Pour la fiche tu clique sur le lien et la métode pour la purge se trouve au millieu de la fiche ! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
brice176
Forumeur
Forumeur
Messages : 14
Inscription : sam. 15 nov. 2008 16:50
Localisation : 77

Re: probleme après changement maitre cylindres

Message par brice176 »

moi je dis : quant on y connais rien on va au garage ca sera moins dangereux
++
205 GTI de 1987
Avatar de l’utilisateur
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 14001
Inscription : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: probleme après changement maitre cylindres

Message par dami »

brice176 a écrit :moi je dis : quant on y connais rien on va au garage ca sera moins dangereux
++
Surtout que un centre auto bien connu les fait pour 37€ TTC, pour queqlu'un qui ne sait pas le faire ça vaut le coup ! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Répondre

Revenir à « Freinage »