Dans le Finistere ,sans essuie/ lave glace jamais tu ne sortiras......DJ ridou a écrit :Je viens de tout lire ce topic et je ne comprend pas pourquoi vous vous compliquer tant la vie de votre 205!?
Moi j'ai une TD Sacré Numéro avec l'essui-glace arrière et le gicleur intégré sur la carosserie du Hayon et un grand bol noir assez plat avec pompe au bas, de contenance 2L environ, placé à droite dans la préforme de la carosserie!
A l'avant j'ai un autre bol translucide avec pompe au bas, de 2L5 environ et je préfère avoir ce système performant en cas de forte pluie, poussières du désert (si si çà arrive et tombe du ciel parfois...) que de pomper dans le même bol (sauf si celui ci est proportionnel en litres aux 2 que j'ai!?).
Par contre il faut éviter de remplir à ras bord le bol arrière, car en côte ou descente, il arrive qu'il fuit un peu dans le coffre, par le trou de dépressurisation du couvercle!
Moi je te conseillerais si tu as tous les branchements arrrières, de garder ton bol et de trouver une pompe en casse si c'est elle qui a lâché?! j'ai du changer celle de l'avant car elle avait pris du liquide dans son système éléctrique!
Je trouve que le système d'enclenchement de la pompe est un peu limite au niveau de l'étancheité du bol! quelques joints toriques d'ailleurs absents, auraient été utiles car plastique sur plastique c'est pas le top!
Bon courage pour tes bidouilles quand même!
A+
DJ Ridou