installation alarme sur 205

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
gboss80
Forumeur
Forumeur

Re: installation alarme sur 205

Message par gboss80 »

donc j'ai PRESTIG'ELEC AUTO qui me demande 150€ montage inclus et apparement pour la centralisé sur une 205 faut acheter un moteur pour qui commande la fermeture moteur inclus

150€ le tout inclus
205 Sacré Numéro
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Mouais, ça m'a l'air d'etre les prix...
C'est pas très joli, le moteur en +.
La centralisation peut commander directement celle d'origine, proprement, mais il faut un peu plus réfléchir :wink:

Mais bon au moins ils feront tout fonctionner, et si ça merde tu saura contre qui te retourner :wink:
gboss80
Forumeur
Forumeur

Message par gboss80 »

je connais un monteur donc je vais voir avec lui si j'ai plus le choix ba j'irais chez eux je pense a moins que je le fasse moi meme mais c'est vraiment dur vu que j'ai jamais fait ça
205 Sacré Numéro
gboss80
Forumeur
Forumeur

Message par gboss80 »

vous etes sur que y a pas besoin de changer le moteur pour avoir la fermeture centralisé?
205 Sacré Numéro
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Si tu as la centralisation à distance, le contacteur conducteur est aussi un moteur, donc non.
Si ça fonctionne pas bien je chercherais à réparer ça, mais on peut aussi mettre un moteur adaptable en +, comme dans le cas d'une non commandée à distance... :wink:
gboss80
Forumeur
Forumeur

Message par gboss80 »

j'ai bien la fermeture a distance avec la boule noir et la telecommande grise mais la fermeture fonctionne pas donc je veux la fermer et l'ouvrir avec l'alarme pour etre trankil

je verrais avec l'installateur si on est vraiment obliger sa m'eviterais de payer 30€ pour pas grand chose quoi
205 Sacré Numéro
gboss80
Forumeur
Forumeur

Message par gboss80 »

bon je vais me lancer dans cette alarme je crois car mon electricien est absent depuis 1 mois suite a une operation. donc je veux me lancer

on ma dit avec les attache rapides rien besoin de coupé tout se fait tout seul le plus dur faut connaitre quelle est le fil pour les clignotant pour la fermeture le + permanent etc

donc si on peut m'aider sur la couleur des fils etc 205 multiplexé sa existe pas donc je pense pas que sa soit si dur que ça

merci de votre aide
205 Sacré Numéro
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Non, c'est pas dur du tout à trouver.

Perso je prefere couper et souder, plutot que les attaches rapides, mais bon.

Fais la liste des fils dont tu as besoin, et leur fonction. :wink:
gboss80
Forumeur
Forumeur

Message par gboss80 »

c'est sur le mieux c'est coupé et souder mais les attache rapide au moins si on veux la recuperer ou autre en un rien de temps tout s'enleve ba les fonction je sais pas je sais juste que je doit brancher tout ça :

chaque fil peut etre seront pas necessaire dite moi :

Image
205 Sacré Numéro
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Alors...

Tu as un multimètre? C'est indispensable (10€)
Faudra enlever le cache sous le volant, autour de la boite a fusible, pour faire de la place.

Poussoir porte, tu branche sur le fil vert du contacteur de porte. Tu le trouvera en enlevant le cache plastique que est coté gauche, là où tu repose le pied. Le cable est en haut.

+batterie, tu peux le prendre sur une des bornes en rouge.

Masses, sur le bornier de masse qui est vissé à gauche de la colonne de direction.

Après contact jaune, tu prends sur la borne jaune, fil jaune 32A.

Les contacts capots, il faudra que tu les montent si tu veux qu'ils fonctionnent.

Cligno gauche orange sur le orange, fil blanc 37.
cligno droit orange sur le l'autre orange, fil bleu 38.

Voila. En cliquant, en haut de la page, sur les "fiches pratiques electricité", tu pourra trouver une fiche qui essaie de lister les cablages des 205. :wink:

Image
gboss80
Forumeur
Forumeur

Message par gboss80 »

moi je compte mettre direct attache rapide sur chaque fil sans aller trifouillé a droite et gauche comme exemple.

il demande + 12volts apres contact je le mets avec tel fil en attache rapide et voila le probleme quelle sont les couleur des 205

pour le apres contact +12volts sur alarme c'est le jaune donc a brancher avec un rouge mais ou le prendre?

blocage moteur il y a 2 noir sur l'alarme les mettre ou?

sortie codée c'est le blanc et noir de l'alarme qui va avec?

sa a pas l'air compliquer oui j'ai un multimetre
205 Sacré Numéro
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Heu... Tes attaches rapides, tu les mets sur les fils qui partent des cosses que je t'ai indiquées! En plus je t'ai mis les couleurs et numéros des fils qui ne partent!

La sortie codée tu t'en sers pas. Pour la coupue moteur, il faut que tu fasse passer 2 fils vers le compartiment moteur, et après je te dirais en mp quoi couper :wink:
(il faudra couper, forcément :wink: )
gboss80
Forumeur
Forumeur

Message par gboss80 »

ba du coup mon electricien est rentré de vacance il examine la notice il va me la monter dans la semaine comme ça je verrais exactement comment il la monte sa m'aideras

merci 20cd62 des infos
205 Sacré Numéro
gboss80
Forumeur
Forumeur

Message par gboss80 »

donc du coup je viens de la faire monter par un pro est paff alarme s'activer defois s'active pas et impossible de la desactiver une fois en route.

encore des alarmes pourri merci les vendeurs

quelqu'un connais un site ou c'est pas cher pour du cobra?

apparement marche mieux que toute les marques possible
205 Sacré Numéro
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Non connais pas... :tristounet:

Mais bon, un truc neuf, ça doit marcher...
Surtout installé par un pro. Tu as une facture ou il t'as fait ça au black? Tu as lu tout le mode d'emploi (arret d'urgence, etc...)?
Répondre

Revenir à « Equipement Electrique »