Quel attelage pour la 205 ?

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
juju66
Forumeur
Forumeur

Message par juju66 »

Entre ma ZX et la 205 y'avait une énorme différence... Le TURBO... 92ch (en plus la mienne était rélgée maison + kit powersystem donc environ 105 ch) contre 64 ça se sent...

Mais après c'est vrai qu'a moteur égal c'est pas si différent...
205 Sacré Numéro de 1960 - 196000kms
dragon_drt
Forumeur
Forumeur

Message par dragon_drt »

Hello,

J'ai monté un bosal col de cygne démontable avec outil.
Le résultat est assez propre et pas trop visible avec le col de cygne démonté.
Je l'ai acheté il y a un petit moment chez Norautoto.

Quelques liens non sponsorisés :lol:
Norautoto
Bosal
juju66
Forumeur
Forumeur

Message par juju66 »

Tu aurais une photo de l'arrière de la voiture avec s'il te plait. Pour voir un peu...
JMKE
Forumeur
Forumeur

Message par JMKE »

vos mieux trouver un occasion le faisceau tu peux le faire toi meme ou en acheter complet a part cela dis pour revenir au tractage ne fois j'ai atteler un plateau de 800kg avec une opel astra dessus et bien c'est a evité!
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GRD
205 num 1 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1988
dragon_drt
Forumeur
Forumeur

Message par dragon_drt »

juju66 a écrit :Tu aurais une photo de l'arrière de la voiture avec s'il te plait. Pour voir un peu...
Je viens de faire quelques photos en espérant que cela puisse t'aider, comme tu peux le voir ça rouille un peu :roll:

Image

Image

Image
Hrisson
Forumeur
Forumeur

Message par Hrisson »

J'ai payé le mien 30€ ce Weekend avec faisceau et visserie en casse.

Y avait pas une fiche pour le montage? Je la retrouve pas...
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

L'ideal si tu ne tracte pas regulierement et un col de cygne beaucoup plus facile a demonter pour eviter de se le prendre dans les jambes quand tu va dans ton coffre. mais si tu a besoin de tracter une betonniere au tout autre materiel avec un anneau en guise de fixation et non une boule et bien tu n'aura pas de possibilite de fixation.
juju66
Forumeur
Forumeur

Message par juju66 »

Je vais peut être dire des choses contestables mais laisser l'attelage en place peut éviter la casse à nos vieilles 205 qui sont la cible préférée des assureurs... :!:

Par exemple en ville la bagnole derrière ne freine pas et vous rentre dans les fesses... même à petite vitesse avec PC et juppe à changer au tarif neuf (le montage de pièces d'ossase est refusé par les experts), l'assureur fait à coup sur mettre n'importe qu'elle de nos vieilles 205 à la casse... et si les dégats sont plus importants alors... c'est même pas la peine :cry:

Avec l'attelage en place, c'est la bagnole de derrière qui se détruit l'avant, on se mange peut être un peu de malus mais notre antique peugoet à la vie sauve :)

Alors, je le reconnais c'est contestable, mais tant que les flics ne verbaliseront pas effectivement pour les attellages, je le laisse en place... je ne démonte pas la rotule...
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

Sache que tout accoup sur le crochet d'attelage va en quelque sorte poussez sur les fixation de celui ci j'en ai fait l'experience la voiture a ete deformer non pas par le choc mais a cause du crochet. Et les flics verbalisent par chez moi .
Lionel_
Forumeur
Forumeur

Message par Lionel_ »

205xy8 a écrit :Sache que tout accoup sur le crochet d'attelage va en quelque sorte poussez sur les fixation de celui ci j'en ai fait l'experience la voiture a ete deformer non pas par le choc mais a cause du crochet. Et les flics verbalisent par chez moi .
A ma connaissance, rien dans le code de la route à ce sujet. J'avais appelé la gendarmerie à une époque et le fonctionnaire m'avait confirmé ce point.
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Dturbo
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

Il pretexte que cela depasse du gabarit originel de la voiture tout comme le voitures au ailes XXL et au etendoir a linge a l'arriere.
Joach'
Nouveau
Nouveau

Re: Quel attelage pour la 205 ?

Message par Joach' »

"Je vais peut être dire des choses contestables mais laisser l'attelage en place peut éviter la casse à nos vieilles 205 qui sont la cible préférée des assureurs... :!:

Par exemple en ville la bagnole derrière ne freine pas et vous rentre dans les fesses... même à petite vitesse avec PC et juppe à changer au tarif neuf (le montage de pièces d'ossase est refusé par les experts), l'assureur fait à coup sur mettre n'importe qu'elle de nos vieilles 205 à la casse... et si les dégats sont plus importants alors... c'est même pas la peine :cry:

Avec l'attelage en place, c'est la bagnole de derrière qui se détruit l'avant, on se mange peut être un peu de malus mais notre antique peugoet à la vie sauve :)

Alors, je le reconnais c'est contestable, mais tant que les flics ne verbaliseront pas effectivement pour les attellages, je le laisse en place... je ne démonte pas la rotule...
Rapporter le message "

je ne suis pas tout a fait d'accord, il me semble que roulait avec la boule est interdit si il n'y a rien d'atteler dessus, mais par contre, rien n'empéche de garder les fixations... en gros, pour être conforme, il faudrait démonter les 2 grosse vis de la boule et laissé le reste avec la prise... (ca reste a vérifier auprés de quelqu'un de sûre, moi, je répéte juste ce que j'ai toujours entendu)
205 XAD de 1992
pipax
Forumeur
Forumeur

Message par pipax »

C'est interdit promis! Sinon laissé la boule sa risque plus de tué ta voiture qu'autre chose. En mec en xantia mettait rentré dans le cul de ma ZX break résultat pas grand chose en apparence sauf marbré du coffre a la roue avant. L'expert a dit que si elle n'aurait pas était la sa aurai étéait moins grave.
Sinon tracté une petite caravane en 205 1.9D (332000 au compteur, -110000 moteur) pour des déplacement dans toutes la france, fesable ou pas?
juju66
Forumeur
Forumeur

Message par juju66 »

Une vraiment petite et pas trop lourde alors... le 1.9D n'est pas un foudre de guerre...

Il a l'avantage d'avoir un bon couple a bas régime pour arracher la charge au démarrage mais pour rouler c'est autre chose. Sur nationale ça peut aller mais à la moindre grimpette ou autre c'est pied dans la moquette à 100% du temps... et ça en demande énormément au moteur...

Les freins sont également légers... anticipation obligatoire... ou caravane freinée...
pipax
Forumeur
Forumeur

Message par pipax »

J'ésite entre acheté une camionnette a aménagé ou acheté une petite caravanne en sachant que je suis tous seul et que c'est pour faire des déplacement dans toutes la france. La camionnette serait plus pratique, passe partous... mais plus cher!
Pour le freinage de ma 205, il est super top! En meme temps c'est celui d'un 1.6 gti.
A réfléchire, j'ai encore quelque mois!
Répondre

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »