[XU-Fiche] Désossage d'une culasse XU

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gtseb
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Re: Désossage d'une culasse XU

Message par gtseb »

Bah si elle s'affiche, c'est celle là. Image
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gtseb
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Re: *fiche* Désossage d'une culasse XU

Message par gtseb »

Big mise à jour! :rirejaune:
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LipFlip
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Re: *fiche* Désossage d'une culasse XU

Message par LipFlip »

Un petit UP!

Ce serrai pour savoir quelle est la ref de la rampe de graissage des différant XU.

J'ai bien cherché sur Service Box, mais pas moyen de mettre la main sur cette rampe! :roll:
A moins que celle ci n'existe plus... :gene:

En tout cas merci a ceux qui pourrai avoir un élément de réponse :wink:
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Re: *fiche* Désossage d'une culasse XU

Message par Shidenkai »

Superbe fiche ! Merci ! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
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Re: *fiche* Désossage d'une culasse XU

Message par Shidenkai »

LipFlip a écrit :Un petit UP!

Ce serrai pour savoir quelle est la ref de la rampe de graissage des différant XU.

J'ai bien cherché sur Service Box, mais pas moyen de mettre la main sur cette rampe! :roll:
A moins que celle ci n'existe plus... :gene:

En tout cas merci a ceux qui pourrai avoir un élément de réponse :wink:
J'ai trouvé une personne sur le forum du Club GTI qui l'aurait commandée chez Peugeot. Si tu veux la contacter :

http://www.club205gti.fr/forum/viewtopi ... 528#252528
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
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LipFlip
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Re: *fiche* Désossage d'une culasse XU

Message par LipFlip »

Shidenkai a écrit :
LipFlip a écrit :Un petit UP!

Ce serrai pour savoir quelle est la ref de la rampe de graissage des différant XU.

J'ai bien cherché sur Service Box, mais pas moyen de mettre la main sur cette rampe! :roll:
A moins que celle ci n'existe plus... :gene:

En tout cas merci a ceux qui pourrai avoir un élément de réponse :wink:
J'ai trouvé une personne sur le forum du Club GTI qui l'aurait commandée chez Peugeot. Si tu veux la contacter :

http://www.club205gti.fr/forum/viewtopi ... 528#252528
Merci :wink:
Du coup j'ai trouvé une rampe d'occase peut être, mais je reste sur la piste de la ref de cette rampe :cote:
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biwann
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Re: [XU-Fiche] Désossage d'une culasse

Message par biwann »

Merci pour cette super fiche Seb, je me suis permis de mettre en forme les titres :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
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Re: [XU-Fiche] Désossage d'une culasse

Message par dami »

Intéressant, surtout que j'en refais un avec fou du puits ! :bien: :jap:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
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Re: [XU-Fiche] Désossage d'une culasse

Message par biwann »

Merci pour cette fiche.

Je me lance dans l'aventure aussi, sur une vieille culasse 1.9 récupérée, histoire de me faire la main...

Image

Tout d'abord est-il normal que l'arbre à cames soit quasiment impossible à bouger avec la clé (j'ai pas forcé) ?

Bon ça commence bien : y'a des paillettes :mrgreen:

Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
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Re: [XU-Fiche] Désossage d'une culasse

Message par dethomaso »

nan, ca doit tourner assez librement. seuls les ressorts de soupape doivent freiner la rotation.
T'as vu que tu as une rampe orange?
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biwann
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Re: [XU-Fiche] Désossage d'une culasse

Message par biwann »

Yep, mais c'est pas grave, c'est la culasse qui va avec le moteur que je t'ai filé, c'est pas celui de ma GTI. :)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
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Re: [XU-Fiche] Désossage d'une culasse

Message par 20cd62 »

Oui, ça force pas des masses! Quand tu essaie de dévisser la poulie, ça devrait tourner, tu devrais être obligé de la bloquer pour la dévisser. :wink:

La ref de la rampe verte : 1168 04, 90€ :?
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Re: [XU-Fiche] Désossage d'une culasse

Message par biwann »

dethomaso a écrit :T'as vu que tu as une rampe orange?
Je viens de piger, tu veux dire que la rampe orange signifie que l'arbre n'est pas bien graissé et que c'est pour ça qu'il tourne mal ?
20cd62 a écrit :La ref de la rampe verte : 1168 04, 90€ :?
Punaise c'est cher pour un tube en métal... de toute façon je n'ai pas prévu de la changer, vu que c'est une culasse 1.9, ça n'ira pas sur ma 1.6.

Sinon j'ai retiré l'arbre à cames, il a l'air en bon état, il me reste à trouver un pied à coulisse pour le mesurer.

Je vais acheter des joints de queue de soupape pour apprendre à les changer.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
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Re: [XU-Fiche] Désossage d'une culasse

Message par 20cd62 »

Oui c'était pas que pour toi, aussi pour répondre à la question de lipflip plus haut, et que ce soit dit dans la fiche :wink:

Une mauvaise lubrification use plutôt les cames, je ne pense pas que ce soit ça qui le rende difficile à tourner.
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Re: [XU-Fiche] Désossage d'une culasse

Message par dethomaso »

biwann a écrit :
dethomaso a écrit :T'as vu que tu as une rampe orange?
Je viens de piger, tu veux dire que la rampe orange signifie que l'arbre n'est pas bien graissé et que c'est pour ça qu'il tourne mal ?
20cd62 a écrit :La ref de la rampe verte : 1168 04, 90€ :?
Punaise c'est cher pour un tube en métal... de toute façon je n'ai pas prévu de la changer, vu que c'est une culasse 1.9, ça n'ira pas sur ma 1.6.

Sinon j'ai retiré l'arbre à cames, il a l'air en bon état, il me reste à trouver un pied à coulisse pour le mesurer.

Je vais acheter des joints de queue de soupape pour apprendre à les changer.

comme dit par Flo, c'est pas ca qui empeche l'AAc de tourner. C'etait pour souligner que cet rampe de graissage doit etre changé par une verte .

De plus, ca confirme que c'est une culasse tres ancienne...
je ne sais plus quand est apparue la verte.. mais je pensais que les 1.9 n'avaient pas eu l'orange.
verifie bien que c'est une 1.9 en mesurant les cam

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