[XU-Fiche] Désossage d'une culasse XU
- gtseb
- Forumeur

- gtseb
- Forumeur

- LipFlip
- Forumeur

Re: *fiche* Désossage d'une culasse XU
Un petit UP!
Ce serrai pour savoir quelle est la ref de la rampe de graissage des différant XU.
J'ai bien cherché sur Service Box, mais pas moyen de mettre la main sur cette rampe!
A moins que celle ci n'existe plus...
En tout cas merci a ceux qui pourrai avoir un élément de réponse
Ce serrai pour savoir quelle est la ref de la rampe de graissage des différant XU.
J'ai bien cherché sur Service Box, mais pas moyen de mettre la main sur cette rampe!
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

Superbe fiche ! Merci ! 
- Shidenkai
- Modérateur bénévole

J'ai trouvé une personne sur le forum du Club GTI qui l'aurait commandée chez Peugeot. Si tu veux la contacter :LipFlip a écrit :Un petit UP!
J'ai bien cherché sur Service Box, mais pas moyen de mettre la main sur cette rampe!![]()
http://www.club205gti.fr/forum/viewtopi ... 528#252528
- LipFlip
- Forumeur

MerciShidenkai a écrit :J'ai trouvé une personne sur le forum du Club GTI qui l'aurait commandée chez Peugeot. Si tu veux la contacter :LipFlip a écrit :Un petit UP!
J'ai bien cherché sur Service Box, mais pas moyen de mettre la main sur cette rampe!![]()
http://www.club205gti.fr/forum/viewtopi ... 528#252528
Du coup j'ai trouvé une rampe d'occase peut être, mais je reste sur la piste de la ref de cette rampe
- biwann
- Forumeur

Re: [XU-Fiche] Désossage d'une culasse
Merci pour cette super fiche Seb, je me suis permis de mettre en forme les titres 
- dami
- Modérateur bénévole

Intéressant, surtout que j'en refais un avec fou du puits !

- biwann
- Forumeur

Merci pour cette fiche.
Je me lance dans l'aventure aussi, sur une vieille culasse 1.9 récupérée, histoire de me faire la main...

Tout d'abord est-il normal que l'arbre à cames soit quasiment impossible à bouger avec la clé (j'ai pas forcé) ?
Bon ça commence bien : y'a des paillettes

Je me lance dans l'aventure aussi, sur une vieille culasse 1.9 récupérée, histoire de me faire la main...
Tout d'abord est-il normal que l'arbre à cames soit quasiment impossible à bouger avec la clé (j'ai pas forcé) ?
Bon ça commence bien : y'a des paillettes

- dethomaso
- Forumeur

nan, ca doit tourner assez librement. seuls les ressorts de soupape doivent freiner la rotation.
T'as vu que tu as une rampe orange?
T'as vu que tu as une rampe orange?
- biwann
- Forumeur

Yep, mais c'est pas grave, c'est la culasse qui va avec le moteur que je t'ai filé, c'est pas celui de ma GTI. 
- 20cd62
- Forumeur

Oui, ça force pas des masses! Quand tu essaie de dévisser la poulie, ça devrait tourner, tu devrais être obligé de la bloquer pour la dévisser. 
La ref de la rampe verte : 1168 04, 90€
La ref de la rampe verte : 1168 04, 90€
- biwann
- Forumeur

Je viens de piger, tu veux dire que la rampe orange signifie que l'arbre n'est pas bien graissé et que c'est pour ça qu'il tourne mal ?dethomaso a écrit :T'as vu que tu as une rampe orange?
Punaise c'est cher pour un tube en métal... de toute façon je n'ai pas prévu de la changer, vu que c'est une culasse 1.9, ça n'ira pas sur ma 1.6.20cd62 a écrit :La ref de la rampe verte : 1168 04, 90€
Sinon j'ai retiré l'arbre à cames, il a l'air en bon état, il me reste à trouver un pied à coulisse pour le mesurer.
Je vais acheter des joints de queue de soupape pour apprendre à les changer.
- 20cd62
- Forumeur

Oui c'était pas que pour toi, aussi pour répondre à la question de lipflip plus haut, et que ce soit dit dans la fiche
Une mauvaise lubrification use plutôt les cames, je ne pense pas que ce soit ça qui le rende difficile à tourner.
Une mauvaise lubrification use plutôt les cames, je ne pense pas que ce soit ça qui le rende difficile à tourner.
- dethomaso
- Forumeur

biwann a écrit :Je viens de piger, tu veux dire que la rampe orange signifie que l'arbre n'est pas bien graissé et que c'est pour ça qu'il tourne mal ?dethomaso a écrit :T'as vu que tu as une rampe orange?
Punaise c'est cher pour un tube en métal... de toute façon je n'ai pas prévu de la changer, vu que c'est une culasse 1.9, ça n'ira pas sur ma 1.6.20cd62 a écrit :La ref de la rampe verte : 1168 04, 90€
Sinon j'ai retiré l'arbre à cames, il a l'air en bon état, il me reste à trouver un pied à coulisse pour le mesurer.
Je vais acheter des joints de queue de soupape pour apprendre à les changer.
comme dit par Flo, c'est pas ca qui empeche l'AAc de tourner. C'etait pour souligner que cet rampe de graissage doit etre changé par une verte .
De plus, ca confirme que c'est une culasse tres ancienne...
je ne sais plus quand est apparue la verte.. mais je pensais que les 1.9 n'avaient pas eu l'orange.
verifie bien que c'est une 1.9 en mesurant les cam