UnDeAd a écrit :bon.. mon compteur commence a me.... :@
J'ai voulu prendre la photo des : 777 777km... arrivé a 777 774km je me prépare, je prends une photo en avance au cas ou... et puis 100 mètres après le compteur passe a 777 785km.... (photo a l'appui).
Le compteur journalier n'a pas de problème, mais parfois les 2 derniers chiffres tournent ensemble... (et pas comme les mètres passent de 9 a 0 hein !).
J'ai fait les photos avec mon téléphone, et je trouve plus mon câble.. dès que je le trouve je vous les poste !
Concrètement, quelqu'un a déjà eu ce problème ?
C'est le compteur ou le câble qui est mort ?
Espérons que ca ne soit que le compteur, de toute façon j'avais prévu de le changer, dès que je trouve un compteur "luxe" en état de marche pour pas trop cher... et que je comprenne comment ca marche

L'été dernier mon cable de compteur m'a laché net; mais en fait au départ je pensais que c'était mon compteur car j'avais eu aussi un soucis; quelques mois auparavant, je roulais et tout à coup l'aiguille du compteur qui tombe à 0 et les rouleaux du compteur qui ne tournaient plus.
Donc pour en revenir à ma mésaventure de l'été, j'étais donc persuadé que c'était mon compteur, alors je me suis dit qu'après le boulot je passerais dans une casse pour en démonter un, avant de me rendre à la casse, pour être tout à fait sur de mon coup j'ai démonté mon compteur et j'ai roulé quelques mètres pour vérifier si mon câble tournait, ce fut le cas donc je suis aller à la casse.
Ensuite quand j'ai trouvé le même compteur, je l'ai monté à la place de l'ancien, mais malheureusement il a fonctionné correctement pendant même pas 2 kms!
Un moment l'aiguille s'est mise à bouger dans tous les sens et forcément ce soir là j'avais fais 30 kms pour rentrer chez moi et le compteur s'était incrémenter de 10 kms!
Après cet épisode, je me suis donc orienté sur l'hypothèse du câble de compteur HS, bon j'étais pas convaicu car j'avais vu que celui-ci tournait correctement, mais bon vu que le prix de la pièce etait raisonnable, me suis dit:" bon je le prends, je le monte et on verra au pire si c'est pas ca je le ramène".
Et en définitive c'était bien lui la source de mon problème!!
Quand on a (avec mon père) retiré l'ancien câble, il était en deux morceaux!!
Et depuis que j'ai le nouveau câble, plus de soucis, j'ai juste l'aiguille qui tremble mais apparement vu que j'ai acheté de "l'adaptable" et pas un câble "Peugeot" c'est normal.
Pour ton soucis, vérifie déjà si ton câble tourne bien, tu démonte ton compteur et tu fais un petit tour avec ta 205 pour voir, autre chose est-ce que ton aiguille de compteur bouge t-elle normalement? Car si par exemple, elle passe de 40 km/h à 90 km/h alors que tu es en troisième, c'est ton câble qui est foutu!