CT refusé déséquilibre frein arriere ! 205XS
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- dami
- Modérateur bénévole

Re: CT refuser déséquilibre frein arriere ! 205XS
Ca m'a l'air pas mal, le prix est vraiment interressant !
Moi pour ma GR j'avais acheté du eurorépar (marque de pièces adaptable de PSA) acheté 110€...au lieu de 170 pour du Peugeot !
-
Wilfried27
- Forumeur

sur ebay ?dami a écrit :Ca m'a l'air pas mal, le prix est vraiment interressant !Moi pour ma GR j'avais acheté du eurorépar (marque de pièces adaptable de PSA) acheté 110€...au lieu de 170 pour du Peugeot !
- dami
- Modérateur bénévole

Nan, chez Peugeot, maintenat les pièces eurorépar sont dispo chez eux aussi...Wilfried27 a écrit :sur ebay ?dami a écrit :Ca m'a l'air pas mal, le prix est vraiment interressant !Moi pour ma GR j'avais acheté du eurorépar (marque de pièces adaptable de PSA) acheté 110€...au lieu de 170 pour du Peugeot !
- 3dfx
- Forumeur

C'est la folie les prix Peugeot !!!
Sur servicebox :
- kit Peugeot : 246€ !!!
- kit eurorepar : 197€ (comprends pas, sur Eutelio il sort à 165€ ?!? )
Sur servicebox :
- dami
- Modérateur bénévole

C'est quoi ces prix ???3dfx a écrit :C'est la folie les prix Peugeot !!!
Sur servicebox :
Mon kit de freins AR m'a couté 110€ remisé, 130€ "client" (pas tellement de remise sur cette marque là) et je peut t'en attesté facture a l'appuie !
- 3dfx
- Forumeur

J'ai un compte France et j'invente rien
Mais j'ai déjà eu le coup la semaine dernière, avec un manocontact à 14€ en magasin au lieu de 16€ sur service box (et pas de remise)

Mais j'ai déjà eu le coup la semaine dernière, avec un manocontact à 14€ en magasin au lieu de 16€ sur service box (et pas de remise)

-
Wilfried27
- Forumeur

Et le kit delphi que j'ai montre sur ebay c'est du bon quand meme ? pour 84€ livré !
-
Wilfried27
- Forumeur

Bon un petit garage pres de chez moi me propose 60€ pour la main d'oeuvre (montage du Kit de frein + vidange du Liquide de frein) !
C'est correct ?
Je lui ramene quoi comme piece ? Le Kit de frein + Le liquide DOT 4, mais quoi d'autre ? y'a pas des joints ? et l'écrou de tambour ?
C'est correct ?
Je lui ramene quoi comme piece ? Le Kit de frein + Le liquide DOT 4, mais quoi d'autre ? y'a pas des joints ? et l'écrou de tambour ?
- dami
- Modérateur bénévole

Non pas de joint, cache et écrous pour les tambours, voir du netoyant frein !Wilfried27 a écrit :Bon un petit garage pres de chez moi me propose 60€ pour la main d'oeuvre (montage du Kit de frein + vidange du Liquide de frein) !
C'est correct ?
-
Wilfried27
- Forumeur

Pourquoi le cache ? ont peut pas remettre le vieux, sa casse ?dami a écrit :Non pas de joint, cache et écrous pour les tambours, voir du netoyant frein !Wilfried27 a écrit :Bon un petit garage pres de chez moi me propose 60€ pour la main d'oeuvre (montage du Kit de frein + vidange du Liquide de frein) !
C'est correct ?
Les écrou de tambour sont t'il les meme que ceux pour les cardans avant ?
-
metra83
- Forumeur

quand tu achete un kit de frein tu as les machoires prémontées, les cylindres recepteurs, le ecrous de tambour neufs et les caches neufs, avec un peu de graisse de montage ...
ensuite il faut au moins 500ml de liquide de freins ...le mieux c'est 1L ... si le mec purge un poil trop y aura pas assez de 500ml (meme si logiquement ça suffit, mais ils font a les bidons de 600 ou 700ml
)
et je crois que c'est tout
ensuite il faut au moins 500ml de liquide de freins ...le mieux c'est 1L ... si le mec purge un poil trop y aura pas assez de 500ml (meme si logiquement ça suffit, mais ils font a les bidons de 600 ou 700ml
et je crois que c'est tout
- dami
- Modérateur bénévole

Non les ecrous de cardan ne sont pas les mêmes pour les tambours AR...Wilfried27 a écrit :Pourquoi le cache ? ont peut pas remettre le vieux, sa casse ?dami a écrit :Non pas de joint, cache et écrous pour les tambours, voir du netoyant frein !Wilfried27 a écrit :Bon un petit garage pres de chez moi me propose 60€ pour la main d'oeuvre (montage du Kit de frein + vidange du Liquide de frein) !
C'est correct ?
Les écrou de tambour sont t'il les meme que ceux pour les cardans avant ?
-
Wilfried27
- Forumeur

Ok donc je vais prendre le kit delphi sur ebay, et voir apres si y'a les cache + ecrou dedans, sinon j'irrait faire un tour chez peugeot pour les acheter 
- Gargouille07
- Forumeur

Salut.
Le déséquilibre est aussi sur le frein de stationnement?
Avant de changer quoi que ce soit il faut vérifier le rattrapage automatique.
Pour cela il faut desserrer les câbles de freins à mains complètement, démarrer le moteur et appuyer plusieurs à fond sur la pédale de freins.
Et seulement après on tend le frein à main.
A+
Le déséquilibre est aussi sur le frein de stationnement?
Avant de changer quoi que ce soit il faut vérifier le rattrapage automatique.
Pour cela il faut desserrer les câbles de freins à mains complètement, démarrer le moteur et appuyer plusieurs à fond sur la pédale de freins.
Et seulement après on tend le frein à main.
A+
-
Wilfried27
- Forumeur

Bon voila j'ai reçut mon kit de frein Delphi, prit sur ebay pour 82€ neuf 
Je vais allez le faire monter au garage la semaine prochaine, et vite me dépécher pour la contre visite car j'ai jusqu'au 18mai
Sinon c'est bon tout est fournit dans le kit, les caches et les ecrou y sont aussi
Par contre je doit limer un peu les arretes sur les machoires la ? ou le garage y pensera ?
Je vais allez le faire monter au garage la semaine prochaine, et vite me dépécher pour la contre visite car j'ai jusqu'au 18mai
Sinon c'est bon tout est fournit dans le kit, les caches et les ecrou y sont aussi
Par contre je doit limer un peu les arretes sur les machoires la ? ou le garage y pensera ?