Comment monter et fixer des longues portées?

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
RaM
Forumeur
Forumeur

Message par RaM »

Sebrod91 a écrit :Si tu lis l'ensemble des messages de ce topic tu verras que :

- les emplacements des jupes sont prévus pour des LP, comme on peut en trouver de série sur les GTI, GT ou encore XS, et tu trouveras différents cablages possible.

- certains ont monté des AB, c'est un montage différent qui nécessite de rajouté un interrupteur ou de te brancher sur celui qui existe déjà pour l'AB arrière.

- les LP sont montés de telle façon qu'ils s'allument avec les feux de route, ce qui n'est pas possible avec les AB (ou même interdit).

- les 205 sacré numéro sont montées avec des jupes qui présentent des petits aerateurs de freins. Cela se présente avec des petites ailettes qui s'enlèvent où tu dois pouvoir fixer tes LP. Sinon sur tous les autres modèles, la jupe ne présente pas d'emplacement.

Voilà pour le résumer !!

a+
-lol les 3/4 de ton post je savais tout, car c'etait pas les reponses à mes questions, enfin bon .. tu m'a quand meme repondu pour les sacré num.

-La mienne n'a pas d'emplacement prevu pour les LP .. :? et j'ai vu beaucoup de sacré num avec pareil, des jupe sans amplacement, t'en dis quoi ? Pi peut etre que ma jupe à été changé par l'ancien proprio et remis une jupe normal (pas logique mais bon)

-Ensuite les jupe avec emplacement, c'est que pour des LP .. donc mon bofrere m'a dit nimp, il disait que c'etait pour des AB (il est meme mecano .. :? ) mais moi aussi je pensais pour des LP.

-Quel auto ont les AB d'origine ?

-Sur les gti c'est bien des LP ?
205 Sacré Numéro
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...

Message par Sebrod91 »

RaM a écrit : ...

Sur les GTI c'est bien des LP, mais comme l'a fait remarqué XR138 un peu plus haut, certaines GTI ont des AB, en l'occurence des véhicule d'import.

Maintenant, je pense que chacun fait comme il veut. Personnellement j'ai mis les LP car je n'avais pas la nécessité des AB. Mais c'est toujours pareil, le jour où on se retrouve dans un purée de pois, on aimerait avoir des AB pour y voir mieux.

D'un autre côté, je pense que monter des LP, surtout comme je l'ai fait (voir plus les cablages), était une solution de facilité car j'ai vraiment pas eu de mal.

J'espère que ça t'aidera dans ton choix !!
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
adrien-42

Message par adrien-42 »

RaM a écrit :

- les emplacements des jupes sont prévus pour des LP, comme on peut en trouver de série sur les GTI, GT ou encore XS, et tu trouveras différents cablages possible.

- certains ont monté des AB, c'est un montage différent qui nécessite de rajouté un interrupteur ou de te brancher sur celui qui existe déjà pour l'AB arrière.

- les LP sont montés de telle façon qu'ils s'allument avec les feux de route, ce qui n'est pas possible avec les AB (ou même interdit).

- les 205 sacré numéro sont montées avec des jupes qui présentent des petits aerateurs de freins. Cela se présente avec des petites ailettes qui s'enlèvent où tu dois pouvoir fixer tes LP. Sinon sur tous les autres modèles, la jupe ne présente pas d'emplacement.

Voilà pour le résumer !!

a+
-lol les 3/4 de ton post je savais tout, car c'etait pas les reponses à mes questions, enfin bon .. tu m'a quand meme repondu pour les sacré num.

-La mienne n'a pas d'emplacement prevu pour les LP .. :? et j'ai vu beaucoup de sacré num avec pareil, des jupe sans amplacement, t'en dis quoi ? Pi peut etre que ma jupe à été changé par l'ancien proprio et remis une jupe normal (pas logique mais bon)

-Ensuite les jupe avec emplacement, c'est que pour des LP .. donc mon bofrere m'a dit nimp, il disait que c'etait pour des AB (il est meme mecano .. :? ) mais moi aussi je pensais pour des LP.

Les LP et les AB ont la meme forme et ne changent qu'a l'interieur. Tou frer avait donc raison, on peut mettre des AB ou des LP sur ces jupes........a condition qu'ils logent dans l'emplacement.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Sebrod91
Forumeur
Forumeur

Message par Sebrod91 »

adrien-42 a écrit :...
Les LP et les AB ont la meme forme et ne changent qu'a l'interieur. Tou frer avait donc raison, on peut mettre des AB ou des LP sur ces jupes........a condition qu'ils logent dans l'emplacement.
Oui c'est sûr, mais il faut bien faire attention au cablage qui n'est pas le même !!

Je crois par contre, (mais je me trompe peut être) que les LP sont plutôt blancs et les AB plutôt jaunes, donc à ce moment là l'esthétique est un paramètre qui va rentrer en compte.
adrien-42

Message par adrien-42 »

Sebrod91 a écrit :
adrien-42 a écrit :...
Oui c'est sûr, mais il faut bien faire attention au cablage qui n'est pas le même !!

Je crois par contre, (mais je me trompe peut être) que les LP sont plutôt blancs et les AB plutôt jaunes, donc à ce moment là l'esthétique est un paramètre qui va rentrer en compte.
On trouve des AB et LP blanc, idem pour le jaune ;)
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Sebrod91
Forumeur
Forumeur

Message par Sebrod91 »

Plus joli blanc !! :D
RaM
Forumeur
Forumeur

Message par RaM »

adrien-42 a écrit :
RaM a écrit :

Voilà pour le résumer !!

a+

Ouè il vient de me le dire tout à l'heure qu'on pouvait mettre les deux dans ces jupes. MAis ils disaient que c'etait plus pour des AB car les emplacement sont assez bas et ils sont bien ecartés sur les coté de l'auto : donc mieux pour des AB.
Pour des LP c'est mieux qu'elles soient raprochées et assez hautes.
205 Sacré Numéro
Sebrod91
Forumeur
Forumeur

Message par Sebrod91 »

Ben peugeot avait quand même prévu de monter des LP aussi sur ces emplacements donc je ne vois pas pour quoi ce serait mieux pour des LP.

De plus beaucoup de voitures récentes ont des LP qui sont situés dans le bas des jupes donc ça doit être efficace quand même.
Dernière modification par Sebrod91 le ven. 1 juil. 2005 10:34, modifié 1 fois.
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

Pour eclairer vos soucis, alors sur les jupes 205 ce n'est que des LP, aucun Ab n'a été monté sur les 205 en France, sinon c'est vrai que pour les LP c'est mieux en hauteur, comme le 4x4 de l'homme qui tombe à pic, mais je vois pas la 205 avec ça!!! :shock:
RaM
Forumeur
Forumeur

Message par RaM »

On est daccord alors, c'est cool. :D

Sinon, je regarde toute les sacré numero sur les routes et je m'apercois qu'elles n'ont pas toutes des jupes avec emplacement LP. La mienne n'en a pas non plus, et mon bofrere me dit que toute les sacré num en ont. (les 3portes)

Donc je me demande bien si c'etait encore en option sur les sacré numero, vu que y en a avec et sans.
205 Sacré Numéro
Sebrod91
Forumeur
Forumeur

Message par Sebrod91 »

Ca se trouve les jupes comme ça, pour les GTI ou autres.

La mienne je l'ai trouvé dans une casse, et c'est parfaitement adaptable.
RaM
Forumeur
Forumeur

Message par RaM »

Sebrod91 a écrit :Ca se trouve les jupes comme ça, pour les GTI ou autres.

La mienne je l'ai trouvé dans une casse, et c'est parfaitement adaptable.
Ouè ça je sais, vu que je vais surement faire comme ça : aller dans une casse, vu que c'est toutes les memes jupes.
Mais le probleme c'est qu'il faut trouver une jupe de couleur de mon auto :? .. ça ça va etre chaud.

Toi tu as trouvé une de ta couleur ? et t'en as eu pour combien ?

Ensuite ma question c'etait si les sacré numero ont été tous equipées de jupes avec emplacement LP, ce que je doute vu que y en a plein avec des jupes sans emplacement ..
205 Sacré Numéro
Sebrod91
Forumeur
Forumeur

Message par Sebrod91 »

Je sais pas si les sacré numéro sont équipées ou pas de ce type de jupe.

Pour la jupe, si je me souviens bien, neuve chez peugeot ils faut compter 150 Euros environ.

Moi je suis allé dans une casse, à vrai dire je ne trouvais pas de jupe directement sur les voitures (souvent cassée). Donc j'ai demandé si ils en avait pas des neuves ?
Et là surprise !! Ils ont des jupes neuves dites "adaptables" c'est au norme mais pas fabriquée par peugeot.
Je l'ai payé alors 70 Euros, et j'ai trouvé quelqu'un qui cherchait une jupe normal donc je lui ai revendu.

En tout ça m'a couté juste 30 Euros.

Autre avantage, mon bas de caisse et couleur plastique et donc je n'ai pas eu à peindre la jupe, j'ai un peu ravivé le plastique à l'arrière et sur les pare chocs c'est tout.
RaM
Forumeur
Forumeur

Message par RaM »

Ah bin c'est cool. Je sais pas si j'aurais la meme chance que toi.

--Pi moi ma voiture est de couleur verte, donc faut que je trouve une jupe de cette couleur quoi .. pi si je trouve une d'une autre couleur pas trop cher et que je dois la faire repeindre, ça va surement me revenir à plus de 150€ (du neuf chez Peugeot). Qu'est ce que t'en pense ?

--Et est ce que les casses achetent des pieces aux particuliers ? est ce que ça se fait ? (genre ma jupe normal quoi) ou bien je suis obligé de le vendre à quelqun, ce qui doit etre plus rentable .. ?
205 Sacré Numéro
Sebrod91
Forumeur
Forumeur

Message par Sebrod91 »

Aucun idée !!

Il faut se renseigner à la casse.

Pour la peinture, tu peux peut être trouver un carrossier qui te ferait sa en gache.

Bon courage !!

Revenir à « Trucs et astuces / Ajout d'options »