Pour vos plastiques extérieurs noirs...
-
broucks
- Forumeur

Re: Pour vos plastiques extérieurs noirs...
Bonjour comme la dit cerdan une bombe noir fonctionne très biens
À la suite d'un petit accrochage j'ai trouvé que un par choc gris donc je l'ai juste peint avec un bombe noir mat et sa résiste très bien au longue route et après un coup d'eau et le par choc est comme neuf
À la suite d'un petit accrochage j'ai trouvé que un par choc gris donc je l'ai juste peint avec un bombe noir mat et sa résiste très bien au longue route et après un coup d'eau et le par choc est comme neuf
- fanquad
- Forumeur

perso j'avais mis du polytrol sur les parechoc de ma sr . et bien je n'ai pas l'impression que cela ait duré une année.
et le pire quand j'etais pompier on faisait briller les vehicules avec du gasoil.
et le pire quand j'etais pompier on faisait briller les vehicules avec du gasoil.
- dami
- Modérateur bénévole

Je confirme que les pares chocs de la SR sont vraiment gris, le polytrol n'a pas tenu, mais bon je vais leur refaire une santé, une bonne peinture rien de mieux !fanquad a écrit :perso j'avais mis du polytrol sur les parechoc de ma sr . et bien je n'ai pas l'impression que cela ait duré une année.![]()
- lego74
- Forumeur

-
broucks
- Forumeur

oui une bombe noir special barbecue sa tien bien et si c'est bien fait on y voit que du feu
- dami
- Modérateur bénévole

Curieux de savoir, mais ça ne coute rien d'essayer, ce que je vais faire sous peu...lego74 a écrit :et avec du cirage a chaussure sa marche?
- lego74
- Forumeur

ba oui j'y pensais la derniere fois parceque les personne qui ont des plastiques gris il peuve mette autant de 'polytrol" qui veulent sa serai tourjours gris! c'est pour sa le cirage peut peu etre jouer un bon role mais j'ai peur que avec le matiere un peu rupeuse sa fasse pas top top.. faudrai essayer avec une epave 
- ludows7
- Forumeur

Ben je viens de faire une peinture sur la XRD avec de la peinture pare choc, et bien je dis... laissez tomber le polytrol!
Vive le Gris FZL (Merci Dami pour l'info) Résultat incomparable, de plus la peinture tiens extremement bien.
Par contre il faut bien préparer le support sinon ca sert a rien. Perso les parechoc de la rallye sont peints depuis 1 an, et il sont comme neufs!
POur le prix une 15aine d'euros pour tous les plastiques extérieurs de la voiture

Vive le Gris FZL (Merci Dami pour l'info) Résultat incomparable, de plus la peinture tiens extremement bien.
Par contre il faut bien préparer le support sinon ca sert a rien. Perso les parechoc de la rallye sont peints depuis 1 an, et il sont comme neufs!
POur le prix une 15aine d'euros pour tous les plastiques extérieurs de la voiture
- BOSS 23
- Forumeur

Il faut demander les gars, j'ai tester tout ca sur mes 2 p'tites :dami a écrit :Curieux de savoir, mais ça ne coute rien d'essayer, ce que je vais faire sous peu...lego74 a écrit :et avec du cirage a chaussure sa marche?
Sur la SR, les pars choc ont déjà subit plusieurs traitement, le polytrol a finalement pris le dessus, mais j'ai dernièrement tester le cirage + polytrol
Donc sur ma SR, j'ai pas vu grand chose du fais des traitement précédents
Par contre quand j'ai eu la D-turbo, les pars choc et la rappe étaient gris a cause de l'usure, et la la recette cirage + polytrol a fais du bon boulot (regarder les parc choc de ma D-turbo il sont presque parfais
Le cirage donne l'aspect noir, et le polytrol, qui n'es autre qu'un vernis, fixe le cirage
Je procède de la manière suivante :
- lavage des pars chocs
- application du cirage, avec une vieille chaussette
- j'attends quelques minutes que le cirage sèche
- mise en place du polytrol, donc 1/4 d'heure avant d'essuyer le surplus (comme écrit sur le pot)
- une foix le polytrol bien sec (après plusieurs jours), j'applique une deuxième couche
et normalement vous avez des parc choc tous neuf !!!
attention le cirage tache, sur les peintures blanches sa pardonne pas, sur les fringues aussi
et puis faite sa dehors, parce que respirer les vapeurs du cirage + les vapeurs du polytrol, c'est mal de crane assurer pour la soirée
A+
- lionos
- Forumeur

Intéressant ça ... Cirage + polytrol
Merci pour la recette
Merci pour la recette
- BOSS 23
- Forumeur

si tu as des questions, tu sais vers qui te tournerlionos a écrit :Intéressant ça ... Cirage + polytrol![]()
Merci pour la recette
Et en plus quand il pleu les gouttes d'eau ne restent pas sur le p-c, elle roulent dessus, ca fais classe, les p-c hydraufuge
A+
- lionos
- Forumeur

Et bien la première :
Le cirage n'empêche pas la bonne adhérence du Poli-Troll ?
- BOSS 23
- Forumeur

Non, enfin moi j'ai pas eu de soucis de ce coté là, il faut juste attendre que le cirage sèche un peu avant d'appliquer le polytrolllllllllllllllllllllllionos a écrit :Et bien la première :
- 3dfx
- Forumeur

Je suis d'accord avec ludows
Le polytrol c'est bien mais si le parechoc a des "taches", ou que la décoloration est trop prononcée ou pas uniforme...ça fait moche.
Rien ne vaut une bonne peinture bien faite... dégraissage appret peinture vernis. Et ça tient aussi chez moi, parechoc de la green repeints depuis 30 000km, ça n'a pas bougé.
Sur ma look, j'avais successivement testé polytrol puis peinture. Incomparable !!!
"Dans son jus"...

Polytrol

Repeint !!

Le polytrol c'est bien mais si le parechoc a des "taches", ou que la décoloration est trop prononcée ou pas uniforme...ça fait moche.
Rien ne vaut une bonne peinture bien faite... dégraissage appret peinture vernis. Et ça tient aussi chez moi, parechoc de la green repeints depuis 30 000km, ça n'a pas bougé.
Sur ma look, j'avais successivement testé polytrol puis peinture. Incomparable !!!
"Dans son jus"...

Polytrol

Repeint !!

-
jeros45
- Forumeur

Je donne des nouvelles de l'efficacité "huile de vidange", bienn c'est une méthode rapide et économique mais à ne pas faire...
L'huile ne tient pas, des qu'il pleut la jupe devient grasse, de plus en 2 mois mon pare-choc est redevenu gris ...
Polytrol tout seul ou cirage plus polytrol ou peinture ? Tel est la question ...
L'huile ne tient pas, des qu'il pleut la jupe devient grasse, de plus en 2 mois mon pare-choc est redevenu gris ...
Polytrol tout seul ou cirage plus polytrol ou peinture ? Tel est la question ...