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- Les tailles de pneus et jantes non conformes au tableau édité par le TNPF et de plus d'un pouce par rapport à la taille d'origine (exemple du 15 pouces à la place du 13 pouces),
- Les jantes alu autres que celles équipant les 305 ph2, 205, 309, 405, et 106 ph1,
- Les modifications interdites par la loi Française,
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Ma petite dernière : 205 D Turbo
- Shidenkai
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Re: Ma petite dernière : 205 D Turbo
- ourkoman
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Re: Ma petite dernière : 205 D Turbo
J'aurai mis la ligne juste au dessus en gras car je vois des jantes tôle avec enjoliveurs (comme précisé plus haut dans le topic) mais elles font bien grosses par rapport a celles de ta GR juste derrière!Shidenkai a écrit :![]()
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En tous cas j'espère bien voir la suite de ta restauration ici (voir même en vrai
A+
- Nanar 34
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Re: Ma petite dernière : 205 D Turbo
Tout malentendu étant semble t'il dissipé, il me reste à résoudre un problème :
Sachant que c'est une AM 94 (mise en circulation le 27/12/93), que c'est un modèle français (non import) précédemment immatriculée dans le 12 :
1) Est-ce une D-Turbo ou une SN ?
2) par voie de conséquence quelles sont les pièces/équipements qui ont été changées ?
Dernière modification par Nanar 34 le mar. 16 juin 2009 15:05, modifié 1 fois.
- BOSS 23
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Re: Ma petite dernière : 205 D Turbo
Tu as lu ce que j'ai écrit il y a quelques post ??? !!!Nanar 34 a écrit :![]()
Tout malentendu étant semble t'il dissipé, il me reste à résoudre un problème :
Sachant que c'est une AM 94 (mise en circulation le 27/12/94), que c'est un modèle français (non import) précédemment immatriculée dans le 12 :
1) Est-ce une D-Turbo ou une SN ?
2) par voie de conséquence quelles sont les pièces/équipements qui ont été changées ?
Tout est expliqué, les différences entre les 2 ??? !!!
- Nanar 34
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Re: Ma petite dernière : 205 D Turbo
Oui j'ai bien lu et j'ai retenu ceci :
Cependant à bien y regarder l'intérieur n'a pas je pense subit de modifications, puisque la peinture des différentes vis ne porte aucune trace de démontage.BOSS 23 a écrit :[...]
Cepandant la tienne a des pièces des 2 modèles :
modèle D-turbo : tu as le compteur, les bandes noires des montant de portes, le volant, mais tu as pas les liseret, ni les bon sièges, ni la jupe avec LP's et la moquette a l'air bleue au lieu de noir pour les D-turbo
modèle SNDT : tu as : Sièges, contre porte, on dirait la moquette, le volant (), la jupe avant des AM95, mais tu n'a pas les liserets sacré numéros
.
J'en déduis donc que j'ai l'une des dernière D-Turbo. Merci.
- Guig's
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Re: Ma petite dernière : 205 D Turbo
Au vue de la date de mise en circualtion 27/12/1993, oui c'est bien une des dernières 205 Dturbo.
Par contre ce qui est sur c'est que l'intérieur a été changé, celui qui est en place dans ta 205 avec les sièges baquets en velours bleu et les panneaux de portes en bleu provient d'une 205 Sacré Numéro AM 96.
Les 205 Dturbo ont eu aussi d'origine un intérieur avec des sièges baquets mais la couleur était différente. (velours gris/marron)
Par contre ce qui est sur c'est que l'intérieur a été changé, celui qui est en place dans ta 205 avec les sièges baquets en velours bleu et les panneaux de portes en bleu provient d'une 205 Sacré Numéro AM 96.
Les 205 Dturbo ont eu aussi d'origine un intérieur avec des sièges baquets mais la couleur était différente. (velours gris/marron)
Dernière modification par Guig's le jeu. 4 juin 2009 21:06, modifié 1 fois.
- greg205xs
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Re: Ma petite dernière : 205 D Turbo
Tout à fait 
- BOSS 23
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Re: Ma petite dernière : 205 D Turbo
>Et donc je repose la question pour la 2nd foix : as tu une horloge numérique a coté du cendrier ????Nanar 34 a écrit :![]()
Oui j'ai bien lu et j'ai retenu ceci :
Cependant à bien y regarder l'intérieur n'a pas je pense subit de modifications, puisque la peinture des différentes vis ne porte aucune trace de démontage.BOSS 23 a écrit :[...]
Cepandant la tienne a des pièces des 2 modèles :
modèle D-turbo : tu as le compteur, les bandes noires des montant de portes, le volant, mais tu as pas les liseret, ni les bon sièges, ni la jupe avec LP's et la moquette a l'air bleue au lieu de noir pour les D-turbo
modèle SNDT : tu as : Sièges, contre porte, on dirait la moquette, le volant (), la jupe avant des AM95, mais tu n'a pas les liserets sacré numéros
.
J'en déduis donc que j'ai l'une des dernière D-Turbo. Merci.
Sa pourrais déja nous aider a t'aiguiller
>Une "vraie" D-turbo, c'est a peu de chose près une comme la mienne, clic sur le lien dans ma signature
- Nanar 34
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Re: Ma petite dernière : 205 D Turbo
Oui effectivement, j'ai la même montre numérique que toi.
PS grace à ton topic (que je n'avais pas lu entièrement ... je l'avoue) je sais ou se trouve le relais temporisateur de préchauffage. Le mien ne fonctionne plus (un fil a été tiré par l'ancienne proprio jusqu'à la batterie...et ce bricolage ne me plait pas !) et la voiture ne démarre plus depuis hier matin !!! Je suis en train de recharger la batterie que j'ai vidé d'ailleurs !!! Mais avant de le changer je vais essayer de nettoyer les cosses.
- BOSS 23
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Re: Ma petite dernière : 205 D Turbo
Te voila donc l'heureux propriétaire d'une des dernières 205 D-turbo, et donc sache que tu n'as pas le bon intérieur, pas la bonne jupe avant, qu'il te manque les liserés sur les cotés, ainsi que les jantes en 13" avec des enjos comme les SR/GT phase 2Nanar 34 a écrit :![]()
Oui effectivement, j'ai la même montre numérique que toi.
PS grace à ton topic (que je n'avais pas lu entièrement ... je l'avoue) je sais ou se trouve le relais temporisateur de préchauffage. Le mien ne fonctionne plus (un fil a été tiré par l'ancienne proprio jusqu'à la batterie...et ce bricolage ne me plait pas !) et la voiture ne démarre plus depuis hier matin !!! Je suis en train de recharger la batterie que j'ai vidé d'ailleurs !!! Mais avant de le changer je vais essayer de nettoyer les cosses.
Normalement de série tu as les VE, VT, FC à distance, DA
Bon courage pour ton problème de préchauffage
- Nanar 34
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Re: Ma petite dernière : 205 D Turbo
Merci pour toutes ces infos.BOSS 23 a écrit :[...]sache que tu n'as pas le bon intérieur, pas la bonne jupe avant, qu'il te manque les liserés sur les cotés, ainsi que les jantes en 13" avec des enjos comme les SR/GT phase 2.
Normalement de série tu as les VE, VT, FC à distance, DA.
S'agissant de la FC à distance (je n'ai pas les télécommandes) le détecteur c'est bien l'espèce de "boule" sur le plafonnier à côté du lecteur de cartes ?
- @lber
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Re: Ma petite dernière : 205 D Turbo
Oui, le récepteur Infra rouge est bien la petite boule située sur la console plafonnier + liseuse.
- Nanar 34
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Re: Ma petite dernière : 205 D Turbo
Alors quelques news de ma TD
J'ai déjà parcouru près de 1500 kms à son volant. J'ai pu ainsi noter les défauts (que j'ai déjà pour certains éradiqués).
1) - Plein de bruits parasites dans l'habitacle : réparé (j'ai intercalé de la mousse, du type de celle que l'on utilise pour isoler portes et fenêtres - à proximité des vis de fixation du tableau de bord, de la console centrale, etc).
2) - Boitier temporisateur de préchauffage HS : changé.
3) - Tirant de porte conducteur HS : changé
4) - Compteur kilométrique HS : changé
5) - Ralenti à froid irrégulier, pompe à gas-oil qui se désamorce très souvent : réparé (enfin je crois). J'ai remplacé la durite entre l'arrivée du réservoir et la pompe à GO. Elle semblait bricolée on aurait dit du tuyau renforcé d'arrosage et pas du bon diamètre. J'ai acheté 1m de durite de 7 mm et maintenant le circuit est étanche (je n'ai pas galéré pour réamorcer ma pompe.
6) - Motoventilateur : le problème reste entier (voir mon autre topic)
7) - Bruits parasites dans le coffre : réglé
8.) - Ancrage gauche du dossier de banquette AR : réparé
Il me reste à :
1) - Changer le moteur de verrouillage de coffre et remettre par la même occasion la petite tringle qui le relie à la gâche. De manière générale je vais graisser tous les moteurs car parfois le vérrouillage/déverrouillage n'est pas instantané (Pb de contacts ?).
2) - faire la distribution+ pompe à eau+ thermocantact de ventilateur (à y être) le 1er week-end de juillet.
3) - dès que mes finances le permettront : remplacer mes jantes de 405 (en 15") par des jantes en 13" ou 14" (si j'en trouve de GTI 1.6l).
4) - Supprimer le becquet AR (mais pour cela il faudra que je change le hayon, et donc mise en peinture... c'est cher.
Bien sûr vidange, et changement des filtres à huile et à air ont été faits.
Je ne toucherai pas l'intérieur même s'il provient apparemment d'une SN.
Par contre quel régal à conduire, même si je conduis pépère tant que je n'ai pas refait la distribution.
Ma consommation avoisine 5.58l/100kms peut-être à cause des pneus ?
Et voilà.
Bien sûr il faut que je la nettoie de fond en comble à l'intérieur, mais là franchement j'avoue ne pas avoir le temps et ma priorité restait de remettre à jour le plus important.